Voilà, j'ai le projet de rénover la voiture de ma mère qui le mérite bien, et aurait besoin de quelques conseils avisés Etant un modèle assez haut de gamme et joli, je voulais lui faire ce petit rajeunissement pour enlever le poids des années Voiture : VW Golf III Couleur : Blanche Age de la Peinture : 12 ans Defauts : (avec, si possible, des photos) Multiples swirls de grand diamètre: - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Lavage régulier au NXT, rien de plus - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Panoplie Meg's, Menzerna 106FF, Pinnacle Souveran, Clearkote RMG, tampons, MF... - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture ? Garage fermé - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Illimité - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? La question ne se pose même pas, j'adore 8) - Quel est votre budget ? Pas trop élevé, disons +/- 50€ - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Un peu des deux... - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Bien-sûr ! Voilà ce que je pensais lui faire: - Déjà un bon passage de Clay (depuis le temps...) - Attaquer au Menzerna Intensive Polish (RD3.02) - Finir au 106FF - Passer un glaze adapté à cette couleur (le RMG me semble pas tout à fait indiqué...) - Cirer à la NXT (ne voulant pas investir dans une cire hors de prix), la Souveran ne convenant pas trop je crois... Voilà, j'attend vos conseils, et vous remercie d'avance !! 8)
Re: [Conseils] Rénovation Golf 3 *Loonyguill* Super C'est sur que le RMG est plus adapté aux couleurs foncés mais bon, tu en a, il te donnera quand meme un tres bon resultat meme sur une peinture claire ! Bon frottage
Re: [Conseils] Rénovation Golf 3 *Loonyguill* X2 ! Tu as déjà de très bons produits, amuses-toi bien !! 8)
Petite question: est ce qu'on peut lubrifier la clay avec autre chose que le QD Meg's ? Je n'en ai plus, et je ne sais pas quoi commander...de l'eau ne suffit pas ?
Ok ! On dirait que ce produit sert aussi de shamp, pas mal ! Bon, je vais commander tout ça, merci Ilaron
Re: [Conseils] Rénovation Golf 3 *Loonyguill* Vu l'age de la peinture (12 ans), le glaze est tout à fait indiqué et ce même si la peinture est blanche!... J'explique: Avec le temps les peintures (claires ou foncées) exposées au rayons UV et aux agressions externes finissent par se dessécher et perdre leur profondeur et leur éclat. Pour les couleurs foncées on recommande un traitement de glaze par années; Pour les couleurs claires on recommande un traitement de glaze au 2 ou 3 ans (selon le type de peinture ou le climat). Et avec le RMG tu auras un résultat top
Re: [Conseils] Rénovation Golf 3 *Loonyguill* Merci beaucoup kikim ! Tu me rassures 8) J'ai hâte de voir ce que ça va donner
Une petite question: J'ai eu le malheur d'acheter un spot comme ont V3 et Zeers, et j'ai pu voir que la voiture était swirlée de partout :? Malgré beacoup de passages à la main de l'IP/FF, en frottant comme un barje, il reste à chaque fois 100% des imperfections Que faire ?
Peinture vernie ou non, si vernie il te faudra un bon glaze qui pourra attaquer les imperfections sous couche J'avais des imperfections sur la malle arr de mon ex-6N et le seul produit qui en est venu à bout était l'imperial hand glaze de chez 3M. A la limite si une journée tu n'a rien de prévu, faudrait tester tout ça (un petit trajet 50/50 par exemple).
Voyant qu'il ne me reste pas de peinture sur les pads, je pense que la peinture est vernie...:? Comment le glaze va-t'il améliorer ça
pour emplacer le qd j'ai un ami qui emploi la meme eau savonnée avec laquelle il a lavé la voiture je m'explique,il lave toute la voiture vide le sceau à l'egout et refita un sceau avec le meme savon,il emploi une éponge pour bien lubrifier,moi je fais la meme chose et cela fonctionne très bien ,ne pas lésiner sur l'eponge