Bon alors je me lance Voiture :Ford Focus RS Couleur : Bleu impérial Age de la Peinture : 5 ans Defauts : Rayures (blanches), Micro rayures et tourbillons, ternissage suite à retouche au stylo d'un impact. Je ferais des photos pour plus de précision. - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ?Lavages réguliers, quelques coups de scratchX sur les grosses rayures, j'ai essayé le body scrub de Meguiar's mais pas sur tte l'auto... pas le temps et les bras - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ?2x Tampons Meguiars, 2x MF de ma mère, Meguiars body scrub, scratchX - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture ? Garage - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ?Autant que nécéssaire (dans la limite du raisonnable) - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ?J'adore la bichonner mais je suis assez fainéant du polish à la main... Je me tue les bras... - Quel est votre budget ? Raisonnable, investir au début pour tout ce qui est équipement n'est pas un soucis mais ensuite niveau consommable j'aimerais rester dans un budget correct. - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux, collector oblige - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Oui pas de soucis, j'ai l'habitude. J'ai noté qu'il me faudra 2 sceaux, 2 gants de lavage. Le reste au niveau des marques de produit pour le lavage, gommage, renovateur et protection je sais pas trop... Je connais un peu Meguiars mais j'ai du mal à cibler les produits dont j'ai besoin et dans quel ordre et quelle manière les appliquer (frotter fort, pas fort, mvt circulaires ou pas, ...) Mon cousin à une lustreuse électrique type norauto à me prêter au cas ou. Voilà pr les grandes lignes, je posterais des photos très vite des différents défauts. Merci d'avance pour votre aide
Je reprends un peu la présentation et les étapes décrites sur le site de Meguiars : Laver : 2 sceaux (1x eau savonneuse + 1x eau clair de rinçage) 1 gant de lavage - Meguiars 2 Micro Fibres - (marque?) Shampooing - Meguiars NXT ou Gold Class? Gommage : Clay bar - Marque et quantité? Lubrifiant - Meguiars Quick Detailer 1 MF - (marque?) Rénovation : Alors là je suis perdu... Polisseuse orbitale type norauto utilisable ou pas? Faudrait-il utiliser un compound ou un polish peut suffire? Quel type de produit et quel accessoires? Protection : Idem que rénovation, jsui paumé... Entretient : 1 MF Quick Detailer ou NXT Spray Wax suivant cire utilisée. Autres : Produits pour pneus - marque? Produit pour joints - marque? Produit pour plastiques - marque? J'ai selectionné les produits Meguiars car pour un début je pense que cela représente un bon rapport qualité prix et ils sont faciles à trouver. Si vous avez de meilleures adresses avec de bon tarifs je suis preneur!
As-tu vu ce post : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=3797 Je pense qu'il répondra a un bon nombre de tes questions.
Non je ne l'avais pas vu merci! Par contre il a utilisé une polisseuse, moi je ne peut avoir qu'une orbitale type norauto... ça pourrait aller, ou plutôt le faire à la main? Ou trouver une âme charitable pour me donner un coup de main (ou plutôt de poilisseuse )? Sinon produits de rénovation ça ne m'aide pas tellement...
Escuse moi, je n'avais pas vu que tu n'avais pas de polisseuse. Tu peux le faire à la main (avec un German Applicator), c'est séance muscu! (mais faisable!) Si tu veux que quelqun le fasse, tu peux me contacter par MP (ce ne sera pas moi mais je connais quelqun de ta région).
Oui justement je n'ai pas de véritable polisseuse... Et je ne voit pas investir 200€ dans une telle machine, je ne l'amortirais pas.. Par contre la bmw de Pedro est en un état assez catastrophique :shock: La mienne est très loin de là mais nécessite néanmoins un petit rafraichissement Justement, à la main je me décourge très vite... Je me fatigue ptetre pour rien en frottant trop fort mais j'aimerais passer à une machine Dans un premier temps, j'aimerais déjà commander les produits et le matos
Voilà une première ébauche de mon opération, qu'en pensez-vous? Lavage Produit : Shampooing Meguiar's NXT Acessoire : 2 seaux + 1 gants microfibre + 1 microfibre pour sêchage Décontamination Produit : Meguiar's clay barre + QD Accesoire : 1 microfibre Lavage Défauts A la main... Produit : ? Accesoire : German Applicator Application : ? A la polisseuse... ??? Lustrant Produit : Ultra Deep Shining d'autoglym ? Accesoire : Tampon mousse + 1 microfibre Protection Produit : Protection extra Brillante ? Accesoire : Tampon mousse + 1 microfibre Entretient Produit : NXT Spray Wax Accesoire : 1 microfibre Sachant que je suis débutant dans le métier...
Si tu te sent une ame de bricoleur regardes ca : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=2992 C'est pas tres difficile a faire comme bricolage sur une polisseuse grand public et ca économise ton bras
En même temps si j'ai bien compris tu souhaites prendre dans la gamme AG mais pour la gamme AG pas besoin de polisseuse ....
Oui merci, sympa ta renov! Tu penses que je peux réutiliser tes produits pour mon auto? Au niveau quantité de produits, un pot/bidon suffit pour chaque étape?
Met une photo de tes defauts ! Pour les produits, des bidons de 500 ml peuvent faire plusieurs vehicules
Je vais essayer de prendre des photos des défauts Donc comme toi pour le Rav4, je vais me tester à la polisseuse orbitale type norauto. Me reste à connaître les produits et pads nécessaires pour les étapes de rénovation/lustrage/protection. Pour le ruban de protection, du scotch carrossier fera-t-il l'affaire? Merci pour votre aide
oublies les polisseuses Norauto, çà vaux vraiment que dalle :? , autant garder cet argent et attendre un peut pour soit du Ebay (krauss ou autre)ou du matos testé & approuvé
En fait c'est celle à mon cousin, il pourrait me la prêter. Et pis TOD à réussi à l'utiliser malgré tout sur son Rav4. Mon auto est pas si touchée que ça, dans un premier temps ça devrait suffire non?
A 30€ la polisseuse tu ne perd pas grand chose. Les pad seront réutilisables si tu changes de polisseuse et l'avantage de la grand public c'est qu'il n'y a aucun risque pour la peinture contrairement a une circulaire sur ebay. Ca suffit largement pour commencer, ca economisera ton bras et le resultat sera meilleur
Ici Vous parlez de cette polisseuse? J'ai peur de ne pas savoir l'utiliser et d'abîmer la peinture :?
OK donc ça devrait aller avec ta petite bidouille au velcro Sinon ces pack ça vaut koi? Pack Ebay Ensuite que me faudrait-il comme pad? Je ferais des photos demain aprem des défaut de mon auto. Ce sera plus facile pour me conseiller
Une comme ca en effet. Si tu peux te faire preter une norauto, tu ne vas abimer qu'un bonnet avec le velcro. Commence par ca pour te faire la main
Voilà quelques photos des plus gros défauts de mon auto. En général beaucoup de tourbillons. Rayure sur PC AR Tourbillons sur le toit Tourbillons sur le toit Rayures de chat sur le toit... Trace je pense de fiente d'oiseau... Le vernis est mort... Que faire...? Tourbillons sur le toit Le capot avec les impacts et traces brunes d'insectes (dont certains avec casques ), de gravier et les tourbillons... Tourbillons Le reste d'un coup de portière passé au débosselage sans peinture... Ici des rayures anciennes un peu plus profondes genre ballon de foot au autre... Le vernis est bien entamé on le voit pas trop bien mais c'est situé au niveau de la trappe à essence.