Comme mentionné durant ma présentation, je n'ai aucune notion dans ce domaine, c'est pourquoi je fais appel aux plus informés d'entre vous. Je désire donc me concentrer sur un ensemble de produits et d'accessoires concernant l'entretien intérieur, en privilégiant des produits économiques, dits diluables, et très faciles à utiliser, sans surprises. Suite à ma sélection sur le site spécialisé, je vais effectuer cette commande sur le site MA, pour éviter une multitude de frais de livraison. Ainsi, j'ai élaboré une liste, bien que sans produits ni accessoires spécifiquement définis. Apc : Un produit à recommander ! (Nettoyage des plastiques, tissus ainsi que des moquettes) Sprayer : Alchimy7 - Spray Crystal EVO Microfibre multi-usage de nettoyage : Microfiber Ultra Fine Blue Microfibre de séchage/finition (essuyage après nettoyage) : Un produit à recommander, ainsi que son grammage adéquat ! Accessoires de nettoyage : Brosse de nettoyage pour perceuse (drill brush blanche) Produits à vitre : Un produit à recommander ! Sprayer : Alchimy7 - Spray Crystal EVO Microfibre de nettoyage : Alchimy7 - La Gaufrette Microfibre de finition : Alchimy7 - La Gaufrette Dressing plastique : Un produit à recommander ! (Finition mate ou satinée) Applicateur dressing : Un produit à recommander ! (Une microfibre peut-elle accomplir la tâche) Microfibre de finition : Un produit à recommander, ainsi que son grammage adéquat ! Cela pourrait être succinct. J'ajouterai plusieurs accessoires dédiée pour l'intérieur à l'avenir pour éviter de me disperser trop rapidement. Au plaisir d'échanger avec vous.
Bonjour Alors que tu trouves chez eux. APC B007 (si en plus tu as du cuir où alcantara dans un véhicule, il pourra aussi) MF séchage A7 mamouth taille L sauf si tu as un paquebot XL et si tu peux ajouter une S où M pour les finitions des ouvrants et autres c'est le top (Il y a des packs il me semble, mais chez MA je sais pas) Vitres produit GTechniq, Gyeon, A7 diluable lui. Tu as aussi dispo chez eux le gant carpro glassmitt top Dressing plastique mat Gtechniq matt dash Une MF de qualité comme une tip top A7 peut remplacer un applicateur (après cela peut consommer un peu plus de produit) c'est selon les préf de chacun (qui peuvent aussi dépendre du produit utilisé) En MF de finition tu parles pour où et quoi, la carrosserie, l'int, pour essuyer quoi ? Si tu parles de l'int des tip top A7 sont parfaites et assez douce même si du piano black. Le grammage c'est surtout la capacité d'absorption, mais ne fait pas la qualité d'une MF (rapport 70/30 le mieux) où douceur et une 350 de qualité absorbera plus en étant plus douce que d'autre 400gsm. Et pour l'int et pouvoir se faufiler dans les interstices de lèves vitres console centrale, plus que 350 est pas pratique et si tu peux même des mini tip top sont très pratique pour certains recoins Evites les MFS de MA, coktail mf si jamais tu y pensais.
Voici quelques précisions au sujet de ton retour. - APC : y a-t-il une autre possibilité qui n'inclut pas de cuir, d'imitation synthétique ou d'alcantara ? Dans le cas contraire, je me dirigerai vers ce choix. - En ce qui concerne la microfibre de séchage Mamouth, je pense que la partie extérieure ne correspond pas au produit que je recherche, mais plutôt à la partie intérieure. Après avoir effectué le nettoyage avec un APC, il est important de bien sécher la surface et d'éliminer l'excès de produit avec celle-ci, donc un modèle plus a cette effet. - Mon choix se dirigera donc vers le produit A7 diluable pour les vitres. - En ce qui concerne Tip Top A7, il y a effectivement deux modèles : Mini et EVO, mais un seul modèle est disponible, la Tip Top EVO. Si j'ai bien compris selon tes explications, je vais donc opter pour ce modèle en plusieurs exemplaires pour les divers étapes réaliser. Pour la microfibre de finition elle sera utiliser après la pose du dressing enfin de supprimer le léger sur plus de produits pour une finition parfaite, donc une Tip Top EVO sera surement adéquat.
C'est un des meilleurs APC les plus polyvalent en particulier qui permet selon la dilution en plus des plastiques, tissus et moquettes, de nettoyer également du cuir où alcantara, ce que peu peuvent faire, qui montre sa délicatesse envers les matières. La majorité des autres apc ne peuvent pas s'appliquer sur ces matières sans les abîmer et ne seront pas pour autant plus efficace sur les autres, donc je vois pas ce qui te dérange même si pas de cuir où alcantara dans tes véhicules, mais tu peux très bien en prendre d'autre comme le NIU A7 également. Pour la MF séchage autant pour moi c'est pour la carrosserie les mammouth tu peux te prendre un bon lot de tip top pour aussi bien le nettoyage, séchage et dressing. Si en veux une un peu plus épaisse pour le séchage, regardes la double face A7 MA ont pas les mini effectivement, après si tu prends que de l'A7 au final, tu peux peut-être commandé direct chez eux.
En effet, rien n'empêche l'autre. J'ai regardé un peu et j'ai vu le U7 APC Dégraissant Multi-Usages, mais il semble qu'il s'agisse davantage d'un dégraissant que d'un nettoyant multi-surface pour l'intérieur. Cela me permet néanmoins de choisir entre le B007 ou le NIU. Le NIU est-il aussi sécuritaire que le B007, ou le B007 est-il supérieur ? D'accord, je vais examiner cela pour les microfibres, et encore merci à toi pour ces retours d'informations.
Effectivement l'U7 s'adresse à l'ext avec son côté dégraissant, pour les arches de roues, pneus, baie moteur. Aussi safe la diff est que le NIU s'adresse aux pros un peu moins polyvalent mais plus rentable (existant en plus grande contenance, 5/10kg même 25kg sur demande) et le B007 au particulier permettant d'avoir qu'un produit qui selon les dilutions peut tout bien faire à l'int (même cuir et alcantara qui sont plutôt sensibles) en étant safe.