salut alors voila je vous explique mon petit probleme. Je vis en Picardie et en ce moment il pleut tt le tps et la saison des betteraves pourrie littéralement les routes (cela les rend même dangereuses). Néanmoins ma question est de savoir quels sont les produits pour une protection optimale mais vraiment sans chercher le look car là ma pauvre memere me désespere mais la lvée ne sert à rien car vraiment il pleut tt le tps. Merci d'avance de l'intêret que vous me porterez!!!
Il te faut un sealent de brute... Opti-seal ? Tu peux multiplier les couches et diversifier les protections... une protection extrabrillante autoglym (protection acrylique), une protection polymères (type NXT, mais là je manque d'exemples), une cire carnauba type "blindage lourd", comme la collinite 476s ? Un blindage esthauto quoi !! ;-)
Salut Gianni! Pourquoi ne viser que la protection quand tu peux avoir la brillance avec? 8) Messieurs les quebecois t'auront conseillé d'utiliser le slealent "Klasse Sealent Glaze" (7 ou 8 couches) mais personellement (j'en ai appliqué il y a même pas 2 heure!) EDIT : je le trouve pas super super. Mais tu as quoi comme produit? Tu as la NXT Tech Wax de Meguiar's (ou un autre sealent)? Mais poser deux (voir 3) couches de sealent et finir par une Collinite 476s, ça sera le top!
oui je possede de la NXT et de la gold class mais je t'assure que ma voiture possede au moins 4 couches de NXT sur 2 couches d'UDS(qui lui aussi fait un peut perler l'eau) sur les portieres car c'est à cet endroit qu'est mon soucis et pourtant je fait 60 bornes avec et hop elle ne perle plus!!!. Je comprend pas car sur mon capot qui est aussi une partie fortement exposée là pas de soucis ça perle un max!!!! :shock: La voiture dort au garage et j'attend 24 heures pour réappliquer ma NXT donc je pige pas pourquoi ellefait perler l'eau ailleurs et pas sur mes portieres
C'est la fin de la saison des betterraves Je pense a 2 problèmes possibles soit tu utilises un shampoing trop fort Soit la surface est mal préparée car je n'ai pas ce problème et je vis en pleine cambrousse
Moi j'en vois un troisiéme Les routes sont tellement crade avec betterave + pluie qu'il y à une couche de crasse tellement épaisse même en n'ayant fait que 60 km que l'eau ne peut pas perler. Faudrait voir le résultat aprés un bon lavage.
je ne pense pas que ma surface soit mal préparée car j'applique du PSR que j'essuie immediatement, ensuite le lendemain 2 couches de UDS puis 2 jours plus tard premeire couche de NXT entre tps la voiture ne sort pas du garage et fait dodo sous une bache de protection :shock: . Si quelqu'un voit d'ou vient le probleme. Au fait comme shampoing j'utilise du Gold class avec les 2 sceaux avec 2 bouchons pour 5 litres d'eau mais bon je sait plus trop....
Bon Ok je parle pour ce qui est du rendu final (et je n'ai essayé qu'une fois... mon avis est à relativiser). Mais j'ai été surpris (pourtant j'étais prévenu) de la difficulté à retirer le produit. Et je plussoie avec Dave 62.
C'est clair que niveau brillance c'est pas top mais moi à l'inverse j'ai été surpris de la facilité à l'enlever aprés 3h par une température de 8°. Aprés ce que j'avais lu je pensais vraiment galérer pour le retirer mais je me suis aplliqué à en mettre une trés fine couche et ça c'est trés bien passé. On verra à la fin de l'hiver si le produit est toujours efficace et si sa réputation est verifié.
je voudrais simplement te rappeller que tout les produit servent a proteger et rendre le nettoyage facile en aucun cas a empecher que ca se salisse ! les routes sont tellement sale que a un moment donner la boue recouvre la protection et tu n'a plus cet effect deperlant le capot et les ailes ne subissent pas les meme projections ne seraise que part l'aerodynamisme de ta voiture ! maintenant si quand tu lave ton auto en rincant le probleme persiste c'est pas no rmal :roll:
je te conseil une cire tres dure comme la hard wax d'autoglyme et du Ultimate quick detailer a fort pouvoir hydrophobe