Bonjour, - Voiture concernée : bmw e91 - Couleur :Tasman Metalic - Age de la Peinture : 3 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? : Peinture d'origine - Défauts à corriger : non - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? - Prélavage - Lavage : Mister Pink - Glossworkz Gloss - Chemical Guys - Premium Blue Wheel Cleaner - Décontamination : Clay block+Chemical guys luber - Correction :? - Protection :? - Cire :? - Autres : APC Green clean, PURE LEATHER CLEANER + PURE LEATHER CONDITIONER - Accessoires : Gant de lavage Alchimy 7, microfibres (pleins), gloria foam master, NHP, W-APS - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Garage - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ?130 € - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui --> Commentaires : Bonjour, après quelques mois à découvrir l'univers du detailing je me lance dans l'achat de quelques produits pour l'entretien de mon véhicule. Si sur le lavage et la décontamination je m'y retrouve à peut prêt, concernant les étapes de correction, protection et cire, je suis perdu. J'ai délibérément opter pour des produits Chemical Guys mais là aussi par facilité. Je pense appliquer les produits à la main avant d'investir dans une machine à lustrer. Donc si vous avez des conseils je suis preneur. Merci !
Tu manques un peut de lecture :merci: C'est possible de faire de la correction à la maison avec les produits et pad's Scholl Concepts Compounds - Polishs: - Scholl Concepts : S3 Gold [ scholl-concepts-s3-gold-t9438.html ] - Scholl Concepts : S17 + [ scholl-concepts-s17-t9439.html ] -Scholl Concepts : S30+ [ scholl-concepts-s30-t11493.html ] -Scholl Concepts : S40 [ scholl-concepts-s40-t9440.html ] -Les mousses de polissage à la main [ effacer-facilement-une-rayure-et-passer-un-polish-les-pads-main-t11271.html ] -Polish Scholl Concepts et ses pads ? [ post222239.html?hilit=Scholl%20Concepts%20pad#p222239 ] Après le S40 je passe une glaze quand même :merci: -[ClearKote] Red Moose Machine Glaze [ post216416.html?hilit=rmmg#p216416 ] Pour ta cire là je peut pas te conseillé je suis débutant :merci: j'ai testé que la naviwax ultimat et le Ag HD même si je trouve le navi super et très pratique en wowo avec un beading :coeur:
Pas de panique... :mrgreen: 1) prélavage/lavage : tu es déjà équipé si j'ai bien lu. 2) polissage manuel : Pads main Alchimy 7 ou Scholl Concepts d'après le tuto Pour les polishs, Scholl concept se travaille à la main mais BMW=vernis dur si je ne dis pas de bêtises donc S3 GOLD, S17 et S30 ou S40 mais les deux, peut-être pas... Sinon, Alchimy7 se travaille à la main mais je n'ai jamais utilisé. Sinon, il y a toujours la bonne vieille recette Meguiar's avec l'UC+SX. Le glaze ou le cleaner a plusieurs fonctions : - il nourrit le vernis et la peinture - s'il a des fillers (remplisseurs), il masque certaines imperfections - il participe grandement au rendu du véhicule, - il sert d'accroche à ta cire. Donc, on ne s'en passe pas! Après, pour la protection finale, si tu veux faire simple c'est : 2 couches de cire. 1) wax ou cire naturelle (plus chaud comme rendu, plus "éclatant" mais peut-être plus fragile suivant ton choix) 2) sealant ou cire synthétique (plus froid mais moins fragile) 3) cire hybride (mélange des deux, cumule les qualités des deux :mrgreen: ) Après, si tu débutes et que tu ne veux pas t'embêter, prend un petit conditionnement, tu auras déjà un prix plus réduit. Je n'ai que très peu d'expérience à ce niveau donc, mieux vaut attendre d'autres avis plus précis. Ballade-toi dans le Shine & Show et lis bien, tu auras peut-être déjà des idées plus précises. Et si tu pouvais nous donner le coloris exact ou le code couleur de ta voiture, ce serait plus précis.
Merci pour vos précieux conseils. C'est l'étape du polish qui m'inquiète un peu. Je retourne à mes études !!
Ce samedi sur le parking d'un carrefour, le tout en 30 Mn. Peut être des images de la vidéosurveillance.
Bonjour à tous, pas de nouvelle de l'ancienne voiture, mais la nouvelle est bien là. J'en ai profité pour enrichir mon panier avec en premier lieu un nettoyant cuir, la nouvelle ayant un cuir crème qui semble propre mais surement ternis avec le temps. Pas de rayures à corriger sur la voiture. Il faut encore que je choisisse un wax et peut-être un produit de lustrage, je pensais à celle ci, la naviwax dark http://www.diamant-auto.com/97-cire-naviwax-dark.html, qui est facile à appliquer aux lectures des témoignages. Merci de vos conseils.
Oui la même couleur, Tasman metallic. La couleur du cuir et des inserts ainsi que les jantes changent. Je poste cette semaine les photos des parties à corriger pour que je puisse obtenir vos précieux conseils sur la méthode à suivre.