Partager cette page

1. Alpute

By:Alpute16 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +17 / 7 / -1
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Salut les copains !

Alors, je prends possession de ma 118D Alpinweiss demain et autant vous dire que je suis comme un dingue ! :768670:

J'ai parcouru un peu le forum et j'avou être perdu par tant de produits et étapes de nettoyage.

Pourriez vous donc, m'indiquer quels sont les produits utile à ma recherche et quelle étapes réaliser. A savoir que niveau matos je n'ai pour le moment qu'un pulvérisateur à air comprimé, et ma station de lavage du coin de la rue :frime:
    Je souhaite aller à l'essentiel, sachant que je n'aurai je pense qu'une heure par semaine à consacrer.
    Mais pour un début, cela sera suffisant je pense :super:

2. Béhième

By:Béhième16 Janvier 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 763
    Notes:
    +8 198 / 391 / -6
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    1 heure par semaine pour du detailing, c'est pas compatible :nono:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  3. Sweepta

By:Sweepta16 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    432
    Notes:
    +511 / 46 / -2
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Tu m'étonnes que tu es dingue, je crois que nous le sommes tous dans cette situation :dent:

Si tu as parcouru le forum, tu as du repérer certaines étapes et produits.
    Je t'invite à te faire ta liste et les différentes étapes, et nous viendrons alors te donner conseils et astuce pour réaliser au mieux l'entretien de ta belle.

Venir ici et demander directement les produits, c'est un peu facile :lol1:
    Et en plus, tu apprendras plus si tu cherches par toi même que tout nous demander :clin1:

A+

4. Sweepta

By:Sweepta16 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    432
    Notes:
    +511 / 46 / -2
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Si c'est pour l'entretien, ca pourrait aller, non ?

Mais il faut un gros travail de préparation en amont :chante:

5. picojojo

By:picojojo16 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    65
    Notes:
    +88 / 17 / -3
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Salut .
    Je comprends ton état d’excitation, je me souviens de ma première réception chez bmw :coeurs:

Pour le lavage tu ne peux faire toi même avec un NHP ?

6. Giu

By:Giu16 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +155 / 36 / -0
    Le meilleur conseil que je peux te donner c'est que si t'es pressé, ne touche pas au véhicule sinon tu vas faire une cata. Réserve toi 1h30/2h (pour un lavage, pas une prépa).

Le meilleur produit du monde manipulé incorrectement ne vaut pas mieux qu'un autre bas de gamme. Ce qui compte c'est d'être rigoureux.

Avec une heure n'envisage rien d'extravaguant; encore moins préparer la voiture pour la protéger.

7. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm16 Janvier 2019
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 586
    Notes:
    +3 749 / 73 / -0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Pour un lavage d'entretien, 1h ça peut le faire si tu as tout à portée de main (pas de temps perdu à sortir le matos etc).
    Donc juste prélavage/lavage/séchage. Pas d'intérieur, pas de dressing, lavage des jantes survolé ( ça peut se faire très vite par contre si tes jantes sont nikel, et que tu laves toutes les semaines).

Pour une prépa, c'est mort. Sans polissage, il te faudra facile une demi-journée pour la totale (à faire 2 à 4 fois par an grosso modo).

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  8. Alpute

Membre
    Premium

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +17 / 7 / -1
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Merci pour ces réponses !
    En fait j'ai bien noté les étapes à réaliser, mais je n'arrive pas a savoir lesquelles peuvent être "sauté" pour gagner du temps.
    A savoir aussi que je peux passer plusieurs heures une fois pour préparer si cela me fait gagner du temps par la suite. Ce que je ne veux pas c'est me retrouver tous les vendredi à bichonner ma belle pendant 4 h :xx:
    Aussi, sur mon bon de commande Bmw il y a noté préparation esthétique, est ce juste un nettoyage ou une protection digne de ce nom ?

9. Giu

By:Giu16 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +155 / 36 / -0
    La prépa esthétique ça dépend par qui c'est fait mais c'est pas une protection. Généralement c'est pas du grand art.

Y a pas d'étapes à sauter. Le detailing c'est comme en peinture : si tu prépares mal ou pas du tout ta surface il ne faut attendre aucun résultat probant.

Les étapes de lavage/valeting sont établies afin de minimiser au possible le risque de microrayer ta BM. C'est pour ça qu'il faut prendre son temps.

4h c'est beaucoup (mais possible !)

Pour te donner une idée moi je fais :

20-30 min les jantes selon l'état

30-45 min de prélavage lavage et sechage et vitres extérieures

10 min de cire rapide (à mon aise)

20 min en plus si dressing plastiques et pneu

30 min pour un dépoussierage rapide/ Quick Detailer de l'interieur

10. SoG

By:SoG16 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 473
    Notes:
    +3 024 / 549 / -5
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    C'est là que ça se complique ... si tu la reçois demain c'est déjà trop tard sinon je t'aurais dis de pas leur demander de faire la préparation. Après si elle est neuve logiquement elle sera quand même pas trop camouflée.

Si tu peux la première fois c'est prendre un peu de temps, car il faudra surement enlevé la couche de protection posé, surement à base de silicone d'ailleurs. La préparation esthétique n'est pas une protection, juste un lavage, mise à la route, lavage vitre, aspiration, lavage jante rien d'autres.

Maintenant si ta besoin d'étapes je pense que soit tu te claques 2 fois par an un sealant pour éviter de trop contaminé ta caisse et facilité le lavage, sinon tu fais poser une céramique et là les lavages seront plus facile mais faut compter un petit budget pour faire la pose par un pro.
    Pour les étapes je dirai prélavage, lavage et pose d'un QW style Rapidwaxx, Brilliant shine detailer ou Ceram'X

11. Alpute

Membre
    Premium

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +17 / 7 / -1
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Ok ça va.
    Non, c'est une occasion, mais dans un état irréprochable.
    Donc je pense commander mes produits la semaine pro et attaquer avec gros lavage et sealant histoire de gagner un peu de temps par la suite :) car la céramique, disons que j'ai déjà éclaté mon budget pour la voiture :nanana:
    Je reviendrais vers vous ici quand j'aurai fait ma sélection de produits pour voir si j'ai fais les bon choix !

12. SoG

By:SoG16 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 473
    Notes:
    +3 024 / 549 / -5
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Si occasion je confirme le silicone... Il me semble que chez BMW ils utilisent des produits en bombe je me souviens plus.

@Antoine_74 pourra t'en dire plus sur les produits car je crois que chez Opel c'est les mêmes

• J'aime J'aime x 1
  13. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm17 Janvier 2019
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 586
    Notes:
    +3 749 / 73 / -0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Tu peux faire les jantes une semaine sur deux par exemple, c'est déjà ça de gagné.
    Souvent, quand je peux laver régulièrement, je les lave rapidement avec juste une MF (les plus basiques) et mon reste de shampoing dans le seau de lavage. C'est pas parfait, mais ça ne prend que 1-2min par jante.

14. edd650

By:edd65017 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1 535
    Notes:
    +1 639 / 134 / -2
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    La céramique faudra une grosse préparation, compte 25h.

15. Alpute

By:Alpute18 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +17 / 7 / -1
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Bon alors, après un bon examen, j'ai constaté pas mal de micro rayure sur la carrosserie.
    N'ayant pas le budget pour le moment pour m'equiper correctement pour le moment, ba oui une 118d et un déménagement sur le même mois, ça pique, est ce qu'il simple pré lavage puis lavage shampoing uniquement serait acceptable pour qu'elle paraisse propre ?
    Je verrais d'ici un mois ou deux pour un gros traitement avant les beau jours.
    Et y a t il un shampoing adapté pour le blanc alpinweiss ou est ce pareil peut importe le shampoing ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !