Autosmart Conseil Wetsanding Parechocs

Discussion dans 'Corriger' créé par RonZ, 19 Mars 2017.

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  1. Ron

    By:RonZ19 Mars 2017
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    Bonjour à tous

    voilà, j'ai un peu parcouru le forum et suis tombé sur un pdf fort intéressant concernant le wet sanding

    l'extrémité gauche du pare chocs de mon 350Z est griffée (frottement contre un mur) certaines griffes sont trop profondes, d'autres sont plutôt des traces légères mais blanchâtres. j'ai tenté le wet sanding avec du 2000 à l'eau, puis appliqué du polish (à la main) j'ai une polisseuse mais j'avais assez hâte de faire disparaitras ces griffes disgracieuses.

    Cependant mon vernis après polissage n'est plus aussi brillant, sans doute la faute au polissage manuel je pense (enfin j'espère)

    je vous joins quelques photos avant / après, et suis preneur de vos conseils, sachant que je débute et ne suis équipé que de papier à poncer de 800 à 3000, une polisseuse orbitale et différents polish meguiars.

    Merci de vos conseils

    Avant
    [​IMG]

    et après
    [​IMG]


    [​IMG]
     
  2. Bat-76

    By:Bat-7619 Mars 2017
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    Salut, tu sembles avoir fait des retouches peintures dans les éraflures les plus profondes. Plutôt que d'utiliser le pinceau fourni avec ton stylo de peinture, utilises un pinceau de maquette très fin. Ensuite tu mets une fine couche de vernis par dessus ta peinture et tu laisses sécher plusieurs heure et tu fais un wet sanding au 2000 sur ta retouche pour égaliser avec la peinture d'origine. Pour les autres rayures, tu peux tenter un wet sanding au 1500, puis 2000 et 3000 pour bien lisser la surface et polir avec ton orbital et le polish le plus abrasif que tu as pour rattraper au maximum
     
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  3. Ron

    By:RonZ19 Mars 2017
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    Merci de ta réponse en effet j'ai fait des retouches dans les griffes les plus profondes, le problème vient de la peinture lui même puisque c'est une tri couche avec une sous couche jaune et ensuite du nacre et enfin le vernis
    le résultat n'étant pas parfait je vais essayer de poncer de nouveau la griffe
    pour le polish abrasif dont tu parles je crois que j'ai eu 2 gros flacons meguiar's gamme pro avec ma polisseuse, je vais regarder cela
     
  4. Bat-76

    By:Bat-7619 Mars 2017
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    Dans ce cas je pense que c'est le Meguiar's M105 et M205 ?
     
  5. Ron

    By:RonZ19 Mars 2017
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  6. Bat-76

    By:Bat-7619 Mars 2017
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    Ok, ça ira très bien
     
  7. Ron

    By:RonZ20 Mars 2017
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    après avoir jeté un coup d'oeil ce matin, finalement je n'ai pas enlevé grand chose contrairement à ce que laissent voir les photos. Je vais essayer avec le 2500 et le 3000. pas de risque de trop endommager le vernis?
     
  8. Bat-76

    By:Bat-7620 Mars 2017
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    Si c'est ta peinture d'origine non, pas trop de risque, mais faut être prudent quand même. Je serais toi j'attaquerai plutôt au 2000 puis tu passeras le 3000 parce que sinon tu ne vas pas enlever grand chose, c'est profond :/ ça va atténuer un maximum mais pour un résultat parfait tu peux aller voir un carrossier sympa qui te feras un raccord peinture sans te repeindre tout ton pare choc pour environ 150 euros si il n'est pas trop gourmand :)
     
  9. excalibur

    By:excalibur20 Mars 2017
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    Perso je commence par passer un coup de white spirit ou de degoudronnant pour virer les éventuelles traces de peintures qui proviendrait d'un transfert du mur ou de l'autre véhicule.

    Ensuite un coup de Carpro Eraser ou d'IPA.

    Ensuite wetstanding :
    Il faut surtout que tu le fasse par étape, perso je ponce avec du grain 2000.
    Je ponce un peu , j'arrête, j'essuies , j'attend un e bonne minute que le reste d'eau ai bien séchée ( le vernis devient mat ) , si besoin je recommence toutes les étapes.
    Quand le résultat me convient, il faut savoir se contenter d'un résultat imparfait plutôt que de percer le vernis , je polie à la machine d'abord au menzerna fg 400 ou pf 2500 selon le type de vernis avec un pads lake country orange puis re-polissage de finition avec polish menzerna sf 4000 + pad lake country blanc.

    PS : il est très important de poncer dans le sens de la rayure et sans appuyer ( c'est le papier qui doit travailler la peinture pas la pression appliquée )
     
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  10. Ron

    By:RonZ22 Mars 2017
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    je viens de regarder et voilà les ce que j'ai eu avec ma polisseuse

    Meguiars Mirror Glaze #83 Dual Action Cleaner
    Speed Glaze #80

    lequel dois je passer à la polisseuse suite au wet sanding?
     
  11. excalibur

    By:excalibur22 Mars 2017
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    Je ne les connais pas mais vu les noms c'est sûrement un cleaner et un glaze donc aucun des deux.
    Il faut un polish de correction suivis d'un polish de finition .
    Moi j'utilise la marque menzerna donc fg 400 suivis du sf 4000 .
    Chez meguiar's c'est le #105 et le #205.
     
  12. Ron

    By:RonZ22 Mars 2017
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    oh ça se complique! je décroche niveau langage ! qu'est ce qu'un cleaner et un glaze par rapport à un polish? dans quelles conditions s'applique t-il? désolé, je suis vraiment novice en la matière
     
  13. SoG

    By:SoG22 Mars 2017
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    Le cleaner c'est pour nettoyer et enlever les résidus de polish sur la carrosserie... en gros la mettre propre pour mettre une cire.

    Le polish c'est pour corriger alors que le glaze cest de la finition ( si je dis pas de bêtise car je débute aussi )
     
  14. excalibur

    By:excalibur22 Mars 2017
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    Le glaze sert à "nourrir" et fait briller la peinture.
     
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