Autosmart Conseil Wetsanding Parechocs

Discussion dans 'Corriger' créé par RonZ, 19 Mars 2017.

Partager cette page

1. Ron

By:RonZ19 Mars 2017
    Membre

Inscrit:
    19 Mars 2017
    J'aime reçus:
    6
    Voiture(s):
    Nissan 350z
    Prénom:
    Ron
    Bonjour à tous

voilà, j'ai un peu parcouru le forum et suis tombé sur un pdf fort intéressant concernant le wet sanding

l'extrémité gauche du pare chocs de mon 350Z est griffée (frottement contre un mur) certaines griffes sont trop profondes, d'autres sont plutôt des traces légères mais blanchâtres. j'ai tenté le wet sanding avec du 2000 à l'eau, puis appliqué du polish (à la main) j'ai une polisseuse mais j'avais assez hâte de faire disparaitras ces griffes disgracieuses.

Cependant mon vernis après polissage n'est plus aussi brillant, sans doute la faute au polissage manuel je pense (enfin j'espère)

je vous joins quelques photos avant / après, et suis preneur de vos conseils, sachant que je débute et ne suis équipé que de papier à poncer de 800 à 3000, une polisseuse orbitale et différents polish meguiars.

Merci de vos conseils

Avant

et après

2. Bat-76

By:Bat-7619 Mars 2017
    Membre

Inscrit:
    2 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    197
    Voiture(s):
    325I E90
    Prénom:
    Baptiste
    Salut, tu sembles avoir fait des retouches peintures dans les éraflures les plus profondes. Plutôt que d'utiliser le pinceau fourni avec ton stylo de peinture, utilises un pinceau de maquette très fin. Ensuite tu mets une fine couche de vernis par dessus ta peinture et tu laisses sécher plusieurs heure et tu fais un wet sanding au 2000 sur ta retouche pour égaliser avec la peinture d'origine. Pour les autres rayures, tu peux tenter un wet sanding au 1500, puis 2000 et 3000 pour bien lisser la surface et polir avec ton orbital et le polish le plus abrasif que tu as pour rattraper au maximum

• J'aime J'aime x 2
  3. Ron

Membre

Inscrit:
    19 Mars 2017
    J'aime reçus:
    6
    Voiture(s):