Avis - Infos Conseil vidange huile moteur

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Bliitzz, 19 Mars 2021.

Partager cette page

1. Uti

By:Utilisateur désactivé24 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Je profite de ce topic pour poser une question liée : l'idéal pour le cric et les chandelles quand on souhaite faire une vidange, c'est de les mettre où SVP ?
    Je suis perdu car j'ai lu tout et son contraire. Cric au point de levage, chandelle juste derrière, l'inverse, chandelle sur le berceau plutôt, autre ? Oué perdu, je le suis, merci d'avance pour votre aide.

2. Bliitzz

By:Bliitzz25 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Les chandelles et le cric il faut les mettre sous la voiture :jesors:
    Oui je sais je suis con :dent:

Plus sérieusement, tu dois lire dans mes pensées car je me suis posé la meme question aujourd'hui.
    J'ai enfin reçu tout le matos et en allant ranger tout ca dans mon box j'ai réfléchi a comment m'y prendre, d'où cette question.

Je ne sais pas comment sont faites toutes les voitures, mais dans mon cas les points de levage se trouvent au niveau des feuillures.
    Du coup pour moi il y a deux solutions:
    - Soit tu lève ton véhicule par les points de levage et dans ce cas tu mets tes chandelles sur un point fixe comme le berceau moteur.
    - Soit tu as un cric assez long qui te permet de soulever la voiture en position centrale et dans ce cas tu peux mettre les chandelles sur les points de levage.

On verra ce que vont dire les autres, mais pour moi il n'y a que ces deux solutions possible.

3. alm

By:alm.auto7325 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    10 Août 2020
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Les chandelles tu peux les mettre au niveau du boulon qui tien le triangle sur le berceau ou sinon la plupart des voiture on le renfort en genre de traverse à 10cm du bas de caisse . C'est une traverse carré de 5x5 environ avec un trou à l'avant

4. Uti

By:Utilisateur désactivé25 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Hello,
    Merci pour vos retours.
    Tes 2 options sont bonnes @Bliitzz, après en avoir discuté rapidement avec un contrôleur technique ce matin, qui me les a recommandées en premier lieu (par contre oui, faut un cric de compet' pour l'option levage par le berceau).
    Si on vise les feuillures, chandelles (ou cric) à ne pas mettre ailleurs qu'aux points de levage (ça peut plier ailleurs).
    Il m'a montré 2 axes parallèles sous ma voiture sinon où ça le ferait bien de poser des chandelles (et donc cric au point de levage). Après avoir trouvé une bonne photo, a priori ça s'appelle les longerons : https://forum-auto.caradisiac.com/t...ever-sa-clio-2/?tab=comments#comment-36796762
    Puis au final, il m'a dit vous savez c'est très bien les rampes. Oui il restera peut-être 10 cl d'huile usagée, pas d'inquiétude, c'est rien.
    Donc me concernant, je continue sur location de rampes (10 € max), ou peut-être achat (juste le stockage qui m'embête dans ce cas, m'enfin l'espace que ça prend, pour une à 2 utilisations par an).

• J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 25 Mars 2021
  5. Balha

By:Balha25 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    13 Février 2020
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    C4 Picasso
    Perso je remet mon véhicule à plat et j'attends que l'huile usagée s'écoule au maximum (d'ailleurs ce temps d'attente étant le plus long j'en profite pour faire filtre à air et habitable).

Et même 10cl je pense que ta crépine te dira merci @berty si tu as un turbo.

6. Uti

By:Utilisateur désactivé25 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Ah oui oui, le must c'est ce que tu fais, reste à pouvoir le faire, en toute aisance, avec le matos qui va bien.
    Perso je pense sincèrement risquer plus de faire une bêtise avec cric et chandelles, que de nuire à mon moteur avec les quelques cl d'huile usagée qui restent.
    Sinon sur Clio dCi, le bouchon de vidange est à l'arrière du carter, donc bien adapté aux rampes = on est loin des 10 cl qui restent je pense.

7. alm

By:alm.auto7326 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    10 Août 2020
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Après les gars vous vous prenez la tête pour rien, je ne mets jamais de chandelle pour une vidange, tu met ton cric tu glisse le bac et tu vidanges .

8. Uti

By:Utilisateur désactivé26 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Et le cache moteur il s'en va tout seul ? ^^
    Sinon "pour rien" n'est clairement pas la bonne expression quand on parle de sécurité ;-)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  9. alm

Membre

Inscrit:
    10 Août 2020
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Ah oui si tu a la cache en effet si tu veux être vraiment en sécurité
    Je ne mets jamais de chandelle même si je reste 1h dessous lol
    À ce compte là faudrait pas se mettre sous un pont si on veut vraiment faire attention car la plus part des pont chez les particuliers n'ont plus de sécurité dessus et même avec la sécurité un paquet lâchent dans les garages

10. ll_ll

By:ll_ll26 Mars 2021
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Mouais je ne suis pas mécano mais dès que je retire une roue et que je dois passer sous la caisse...chandelle OBLIGATOIRE.

Pas du tout confiance au cric

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 4
  11. Bene

By:Bene26 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Toujours bosser avec des chandelles !!!

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  12. Bliitzz

By:Bliitzz26 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. alm

Membre

Inscrit:
    10 Août 2020
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Après C'est vrai que je ne me sers que des crics garage et effectivement je ne pensai pas aux crics voiture

14. ll_ll

By:ll_ll26 Mars 2021
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Lionel

15. Bliitzz

By:Bliitzz27 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Journée noire aujourd'hui pour moi.
    Ce matin je décide de changer mon filtre a air avant de prendre la route. Je fais tomber l'embout torx au moment de retirer le cache du filtre et impossible de remettre la main dessus.
    Heureusement que j'ai réussi a remettre les vis a la main et le serrer un minimum jusqu'à ce soir.

Et la je viens de changer le filtre a habitacle, c'est juste une horreur a faire sur ma voiture. Je l'avais déjà fais une fois moi meme mais j'avais totalement oublié la procédure.
    Il faut tout simplement être contorsionniste, jamais 4 pauvres vis ne m'ont fais galéré autant, obligé de démonter le pédalier pour gratter un peu d'espace. Ce qui me fait rire c'est que je viens de regarder une vidéo sur youtube, ca semble tellement simple mais en réalité c'est l'horreur. Bref j'ai le dos en vrac complet.

Seul point positif j'ai pu tester ma clé dynamométrique pour les goujons de roue. Je me suis rendu compte que je les serrais bien trop fort, pourtant je faisais ca avec une toute petite clef. En tout cas maintenant ils sont enfin au couple préconisé et ca c'est cool :super:

• C'est cool C'est cool x 1
  16. Uti

By:Utilisateur désactivé27 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    "obligé de démonter le pédalier" :oh-42: :pendu:
    J'ai également une clé dynamométrique depuis peu, j'apprécie aussi (120 Nm me concernant, je trouve ça bien relou à dévisser... mais peut-être que j'ai pas une clé bien adaptée... ou alors je suis un p'tit bras... possible).

17. Bliitzz

Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Moi c'est 85 Nm, donc les doigts dans le nez :frime:
    Par contre quand je vois un Touareg c'est 180Nm, je me demande comment une femme peut faire pour changer sa roue toute seule si elle n'a pas une rallonge...

18. SoG

By:SoG27 Mars 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    90nm sur ma Puma j'avoue ta l'impression de pas serrer lol

Après un Tiguan la dame n'arrivera déjà pas a enlever ou remettre la roue si c'est des 18 ou 20 pouces lol

19. Bliitzz

Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    C'est vrai j'avais pas réfléchi a la taille de la roue, pour moi tout le monde a des jantes en 14 pouces :dent::dent:

• Rigolo Rigolo x 1
  20. ll_ll

By:ll_ll27 Mars 2021
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Lionel
    Sur les voitures actuelles, 14 pouces c'est la taille du cache central de la jante :mdr4:

• Rigolo Rigolo x 5

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !