Bonjours a tous , donc certain me connaisse deja , d autre non ... je suis carrossier peintre et je viens de me prendre un gros local pour bricolé . J aimerai me lancer dans le detailling leger ont va dire alors utilisant deja a se jour lustreuse pro avec produit gamme 3M ( vert jaune et bleu ) ainsi que de la cire de protection . J'aimerais me mettre plus a jour et attends de vous quelque conseil et photo si possible de vos lieu aménager a cette effect . merci
Vaste sujet. Tu as de la chance d'avoir un local dédié pour le detailing, je ne sais pas combien d'entre nous sont dans cette configuration. En revanche et pour ma part, j'ai différents sacs contenant mon armée de produits, ou ils sont classés par nature d'entretien. Je m'explique : - Pour un entretien de moins de 3 heures qui a lieu tous les week end, un sac est composé des produits tels que glaze, cire synthétique, produits de lavage et d'entretien pour les jantes, mais aussi bug bugger, nettoyant vitres et tous les produits permettant un entretien soutenu sans être drastiquement excessif. - Pour entretien de plus de 3 heures, alors l'armée s'enrichie de produits liés à la décontamination et autres étapes intermédiaires que je pratique à intervalle plus espacé. - Dernièrement, un sac reste en permanence dans mon coffre avec quelques produits quick detailing ainsi que des produits me permettant d'entretenir l'intérieur de la voiture a chaque fois que ma chère et tendre femme me laisse patienter pendant des heures en bas de chez sa mere et/ou qu'elle a besoin d'aller cherche un truc dans un magasin et qu'il y en a soi disant pour deux minutes. Je pense que je garderais cette forme d'organisation si j'étais dans ton cas de figures, avec des etageres dédiées par nature de produits et période d'utilisation. Une approche de psychopathe en fait.
Ben, pourquoi tu montes pas chez la belle-doche? Tu pourrais lui faire ses carreaux, ses sols, etc. avec tes prods Ya juste à monter les MF, l'I/E, l'APC, l'U7, le NIU, le glass cleaner , etc.
Tiens et bonne lecture , part contre c'est du tres lourd : http://www.esthauto.com/threads/futur-studio-detailing-reportage.9400/