Rien à rajouter sur ce que ta très bien dit eastride, juste je ferais la différence entre le cleaner stype IPA ( pour enlever les résidus de polish et voir le résultat réel du travail effectué sans masquage des micro rayures ) et le cleaner que tu poses avant la cire pour faire une sorte d'accroche.
je me trompe peut-être, mais un cleaner (qu'il soit ipa ou d'une marque spécifique) a la même spécificité j'entends par là qu'il sert à éliminer les huiles et donc à créer l'accroche
Alors là je veux bien l'aide des pro lol ... vu la texture des 2 je dirais que non pour ma part mais je me trompe peut être aussi.
Oui exactement c'est ce que m'a dit le Mr de addict auto, pas besoin d'autre chose que ce cleaner qui suffit amplement. J'ai hâte de passer commande, je ferais un post dédié après les travaux. Je vais juste récapituler toute les étapes dans ce post plus tard .
C'est simple, il y a 2 sortes de "cleaner". Ceux qui sont à base d'IPA : Fleckenwasser, de Koch Chemie, Eraser de Carpro, ... qui permettent de dégraisser le support. Carrosserie après un polissage ,les plastiques extérieurs avant la pose d'un dressing ou le pare-brise et les vitres avant la pose d'un sealant. Certains detailers n'utilisent que ça. Ils n'ont pas de rendu particulier. Ils se pulvérisent sur le support et s'essuient. Ensuite, il y a les "cleaners" qui ne sont destinés qu'aux parties peintes, la carrosserie, les jantes,....et qui servent, en effet , de "primaire d'accrochage" pour le futur LSP. Chaque marque ou presque en propose un qui match avec le ou les LSP de la gamme. Dans le désordre : Esclate de Polish Angel, Cleaner Fluid Regular de Swissvax, Tough Prep ou Rejuvenate d'Autofiness, Paint Polish Enhencer de Wolfgang, Pre Wax Cleaner de Definitive Wax, etc, etc.... Ces produits préparent le support à la pose du LSP et ajoutent souvent du rendu. Ils se posent à la main ou à la machine et se buffent.
on ne peux mieux l'expliquer que Laurent ! bon post clair et précis ! j'ajouterai juste que tu peux utiliser pour la première catégorie de alcool isopropylique a 99% dilué avec de l'eau déminéralisée .
C'est ce qu'on a fait avec Submalawi, on s'est commandé 6L d'alcool isopropylique, et on fait les dilutions quand on en a besoin.
bien formulé @lechonch wouah je me rends compte que je ne dilue pas assez mon ipa 99%, je suis en 1:1
Bon j'ai une autre question, Suite à un accrochage, des parties de la voitures ont été repeintes et il y a quand même des micro rayures dés la sortie de peinture... J'ai lu que je ne pouvais pas faire un dettailing complet, c'est bien ça ? Combien de temps dois-je attendre , et est-ce sans risques ?
comme il a été dit dans l'autre message c'est à dire un mois ! ( pourquoi reposer la question ailleurs si tu as déjà eu la réponse dans l'autre post )
POur pas poluer l’autre post et avoir une réponse personnelle dans’ mon cas précis. J’ai pas envie de flinguer la peinture et comme je suis débutant je préfère être sur.
Re les amis, Ce samedi j'attaque donc ma première rénovation, vu que j'ai tout en ma possession à présent. J'aimerais revoir avec vous les derniers détails pour être sûr d'avoir toutes les cartes en mains : 1 - Prélavage shampoing Hard M7 50ml dans 900ml d'eau 2 - Lavage Shampoing hard M7 50ml dans un seau de 8-10L 3- Séchage 4-Pasage de la clay bar avec ONR dilution 1:15 ( correct ) ? 5- Decontaminant ferreux 6- Re-lavage même méthode que N°1 Ensuite, vient l'étape de correction. De ce que j'ai lu et vu, corrigez moi si vous voyez une incohérence. Test du meilleur combo entre les different polish et pads. Cinq petites noisettes sur le pad Petite zone sur la quelle on étale le produits à vitesse 1 On travaille le produit à vitesse 5 en passes lentes et croisées jusqu'a ne voir qu'une fine couche transparente. IPA pour vérifier le travail Ensuite Polish de finition à vitesse 3 en passes un peu plus rapides et sans pression. Corrigez-moi si j'ai faux. Ensuite, j'ai quelques questions plus techniques. Est-ce que je commence et fini chaque section ? Donc compound + polish de finition ? Ou je fais tout le compound de la voiture par sections, puis je repasse pour la Finition ? Imaginons que je teste une abrasivité de polish sur un Pad, je peux re mettre une autre abrasivité sur ce pad ou je dois le laver avant ? Merci à tous pour votre aide précieuse.