Shampooing Conseil lavage et futur lustrage pour le coupé de nico

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par bmwnico07, 10 Juillet 2017.

Partager cette page

1. bmw

By:bmwnico0710 Juillet 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320CI E46
    Prénom:
    nico
    Moi c'est Nico, 20 ans , je me suis présenté il y a quelques jours et après pas mal de lecture sur ce forum et ma bmw ayant besoin d'un peu de soin , je me pose des questions en vue d'une première commande ...

bon je pense commander en plusieurs fois car étant encore étudiant, je préfère privilégier la voiture en elle même avant de la rendre parfaite esthétiquement et comme cette voiture adore me jouer des tours, je préfère garder des fonds de côté , on sait jamais :rouge1:

Voiture : BMW 320 CI E46
    Couleur : cosmosschwartz
    Age de la Peinture : 16 ans
    Intérieur / Extérieur / Detailing complet ?
    dans un premier temps l'extérieur par un bon lavage dans les règles + espérer qu'elle brille , l'intérieur j'en suis +/- satisfait , mon siège est revenu du sellier mais aurait peut être besoin d'une recoloration, cependant je ne sais ni comment m'y prendre ni si j'aurai le courage de me lancer... et à terme un détailing complet pour éliminer toutes les micro-rayures
    Défauts : Nombreux malheureusement ::/:

le coffre est tout micro-rayé avec quelques griffes plus épaisses
    le toit idem est tout micro-rayé + une grosse griffe mais assez légère
    pare-choc arrière, il a 16 ans , et depuis 2 ans vis tout les jours l'université et les conducteurs, comment dire :dent: , l'avant pareil bien-sûr , on m'a plié ma plaque le lendemain où je l'ai changé , c'est dire :oh-42: , donc des griffes mais ça doit être rattrapable , ou l'on doit pouvoir atténuer ça
    le côté conducteur est assez propre , bien-sûr micro-rayé mais pas de gros défauts apriori
    le côté passager est quand à lui ...:triste: une longue histoire avec un jeune conducteur , deux flics et un vieux qui s'est barré après m'être rentré dans le cul , bref j'ai eut tout les tors , du coup mon aile est à changer , et en bonus on m'a refait tout le côté à la clef , faut croire que malgré tout elle brille assez :coeur3:

- Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ?
    à la main depuis que je l'ai, lavage au Karcher puis à l'aide d'un seau , lavée toutes les semaines en temps normal. j'ai passé déjà du polish autoglym à la main mais le résultat est assez nul :rouge1:
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ?
    Karcher, brosse diverses pour les jantes , éponges diverses mais de qualité médiocre je pense, apc valet pro, valet pro pour vitre et le reste c'est du produit basique de grande surface ...
    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui
    - Où stationne la plupart du temps votre voiture ? 2 jours par semaine je peux la rentrer au garage à la maison, la semaine elle dors dehors
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ?
    3-4h par semaine
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? oui , j'aime assez m'en occuper
    - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ? pas fixé , ça prendra le temps qu'il faudra
    - Quel est votre priorité ? Rénovation, Look ou Protection ? pour l'instant le look , et à terme une rénovation
    - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ? aucun soucis
    - Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse (précisez si vous en avez une ou en cherchez une) ?
    à la polisseuse à terme , j'ai pensé à la das 6 ?

Bon alors voilà, je regarde actuellement pour une petite commande pour avoir mes jantes nickelles, retirer leurs taches de goudrons etc , les protéger même ? la carrosserie , j'ai commandé une foam sur aliexp*** hier ainsi que des microfibres et un genre de gant à poil doux pour la carrosserie, j'aimerai des produits pour effectuer un bon prélavage, et un bon lavage régulier. J'aimerai aussi savoir ce qu'il faut acheter pour que même si je ne prenne pas de lustreuse de suite , je réussisse à la faire briller et à camoufler un peu plus les micro rayures ... lui rendre un peu de son éclat d'antan

pour la commande j'ai vu ces produits-ci , je ne sais pas s'il existe mieux , n'hésitez pas à me le dire :frime1:

pour le lavage:
    -ph neutral snow foam
    -MR pink
    -pinceau valet pro

pour les jantes :
    -bilberry safe wheel cleaner
    -dragon breath
    back to the future pour les pneu et les plastiques de rétro fatigués ainsi que les grilles de devant

merci d'avoir eut le courage de me lire , voici quelques photos pour finir

et voici la grosse en entier :coeurs:
    IMG_3225.jpg

2. excalibur

By:excalibur10 Juillet 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 554
    Notes:
    +2 554 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Pour un budget serré ta sélection de produits est plutôt pas mal .

Il te faut bien sûr 2 seaux pour le lavage ( avec grit guard si possible, c'est mieux ) plus un seau pour les jantes ; les seaux leroy merlin ou castorama sont très bien .

Et aussi une MF de séchage, il y en a pour petit budget sur Aliexpress.

3. safet26

By:safet2610 Juillet 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    697
    Notes:
    +697 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Hello, si ta priorité est le look et que ta voiture est ternie par le temps avec pleins de MR (tout à fait normal pour une voiture de 16 ans), tu ne seras satisfait que lorsque tu auras fait ta Reno (surtout sur du noir)et là le mieux c'est quand même la polisseuse, surtout avec un vernis BM dur. Après si tu ne peux vraiment pas tu as la solution pad manuel Plus long à faire mais possible avec un peu de temps et de patience.

4. bmw

Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320CI E46
    Prénom:
    nico
    j'ai déjà une méguiards ainsi que 2 en commande sur ali , :) , ça va bien mieux que les peaux de chamois c'est sur :lol1:
    merci, je vais donc commander des grilles pour des seaux :)

disons que cette fois-ci je me préserve pour le lavage/ séchage / jantes , peut être la décontamination ? je ne sais pas si ça sert à quelque chose sans de suite faire la rénovation ?

5. bmw

Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320CI E46
    Prénom:
    nico
    pour la rénovation , j'ai vu sur maniac auto :

- citrus bling de valet pro
    - gomme de décontamination
    - pack das 6 pro et lake country ( il y a le minium je crois ? )
    - poor boys black hole

je ne sais pas si tout cela va ensemble ? sinon il ne doit pas manquer grand chose à part des microfibres ?

6. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 554
    Notes:
    +2 554 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Une cire ?
    Tu peux très bien faire une décontamination, lustrage, cirage sans avoir poli le véhicule.
    C'est toujours mieux après une rénovation mais au début on peut pas forcément tout acheter.

7. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm10 Juillet 2017
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    +1
    Ca va bien ensemble, mais il manque une cire pour conserver tout le travail effectué bien en place.

Et j'ai pas regardé le pack, s'il contient bien les polish ou non.

8. bmw

Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320CI E46
    Prénom:
    nico
    oui il y a 3 merzena polish avec , vous me conseillez quoi comme cire ? :)

9. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 554
    Notes:
    +2 554 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Pour le look , une carnauba.
    Pourquoi pas un panel pot dodo juice purple haze, petit budget ( 8 euros ) et très sympa à poser , parfait pour débuter.

10. safet26

By:safet2611 Juillet 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    697
    Notes:
    +697 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Oui des MF, il faut prendre un polish, vu que tu dois faire attention à ton budget je ne prendrai que le FG400 qui offre un TB niveau de correction et une bonne brillance (ou le Koch chemy qui était en rupture récemment) . Et enfin une cire, panel pot purple haze pro ou blue velvet sont tres bien et plus tard un sealent pour l'hiver (protection).

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !