Bonsoir, J'ai reçu hier mon Soft99 Extra Gold, et il y a une éponge de fournie, grise a picot. Au début je me suis dit poubelle mais une fois déballée je l'ai trouvé super douce. Est ce que quelqu'un l'utilise ? Avec le shampooing ? ou pour un autre usage ? Poubelle ?
J'ai l'impression que ce n'est pas un shampoing classique. Sur le site soft99, ils disent de mettre le shampoing directement sur le gant et appliquer sur la carrosseries. Comme ce qu'on peut faire avec un Gyeon Bathe+. Ce qui veut donc dire qu'il fait une voiture propre avant. Le shampoing ajoute une couche de protection.
Oui il est conseillé pour les cire de la marque. Il doit ajouter un petit qqch en plus du shampooing. Mais le dosage c'est quand même 2 bouchons par litre. Du coup je vais l'utiliser comme un shampooing standard et on verra. Mais l'éponge ça ne le dit pas si je l'utilise ou pas. Elle ressemble à un pad en super doux.
À mon avis, utilise l'éponge uniquement si tu utilises la méthodes pour appliquer le shampoing directement sur l'éponge, sur voiture propre, en tant que "quick wax" comme le bathe+. Si tu laves ta voiture de façon classique garde tes gants habituels.
Ah oui pas mal, je n'avais pas vu celle la de video. Bon ça doit tenir 2 jours mais intéressant. Je ferais comme tu dis ça me parait le plus logique.