Bonjour, Ayant pour projet de polir, lustrer et protéger mes 2 voitures ( 508sw bleu foncé et laguna 3 berline gris anthracite), je sollicite votre expérience pour me conseiller/rassurer sur ce que j'ai déjà acheté et en projet d'acheter. Ma 508 est un peu MR rattrapables facilement je pense, ma laguna un peu plus MR avec swirls et autres rayures sans profondeur dûes à un mauvais lavage. Pour commencer, je pensais acquérir dès disponibilité, une DAS 6 Pro mk2. D'après ce que j'ai lu c'est une bonne machine pour commencer. J'ai déjà acheté des polish Menzerna 2500/3000/3500 avec pads Hex-logic orange/vert/noir. Vais-je réussir à les travailler pour ravoir les MR ? Vu que ce sera mon premier polissage, n'aurais-je pas dû acheter un polish style 3 en 1 ? 2 eme question, j'ai acheté aussi le glaze Black Hole, et j'ai peur qu'avec les fillers ça fasse " cache misère ". Je l'ai pris car bien noté sur les sites et surtout special couleur foncé mais j'ai peur de regretter mon achat. Je suis un peu perdu avec tout ces glaze sur le marché... Merci à vous
Pour les polish, les grains me paraissent très proches. J'aurais plutôt pris du 1100, 2500 et 3500. Ou 400, 2200 et 3500 par exemple. Pour le glaze, oui en effet le black hole contient des fillers, mais il devrait apporter un plus niveau rendu. A tester
Il est vrai comme le dit @Sweepta que les grains sont assez proches, Tu les a déjà achetés, tu vas certainement corriger pas mal de MR, mais peut-être pas tous les défauts. Le Black Hole reste un glaze et ne peut pas faire de mal.
Bonjour, de quoi es-tu équipé, déjà? Lavage, séchage, ok? Si je puis m'exprimer ainsi, la correction n'intervient qu'après lavage, séchage et décontamination. Si j'étais toi, j'investirai dans cet ordre. Quant au glaze et ses fillers, ils ne comblent pas de fossés, hein? C'est pas miraculeux, les fillers.... Et ce n'est pas une honte non plus.... Tu verras quand tu maîtriseras la correction qu'il va couler de l'eau sous les ponts avant qu'il n'y ait plus rien à combler...
Oui pré-lavage, lavage, séchage j'ai tout ce qu'il faut je pratique depuis des années déjà. Niveau decontamination j'ai déjà fait a l'IronX mais jamais de "mécanique". J'ai pour cela acheté ce qu'il fallait ( clay Meguiar's + immolube CarPro ). Merci pour les infos
Avec la Meguiar’s, peu de risques. C’est une excellente gomme qui couvre quasiment tous les cas de figure. Ce qu’il faut,c’est toujours du lube sur ta carrosserie donc il faut y aller. Mets-en sur la gomme aussi. Tu la malaxes régulièrement pour la ramollir et enfermer les contaminants à l’intérieur. Tu commences par les parties hautes de préférence. Prends ton temps. Rien que ça, ça améliore l’aspect du véhicule. Fais gaffe de ne pas la laisser tomber...
Je peux l'utiliser sur carrosserie humide après un lavage par exemple ? Toujours avec du lube sous la main bien sur
Oui exactement, il est inutile de sécher le véhicule si tu y passe la clay bar juste après. Et comme tu le précise, toujours avec un clay lub. L'eau seule ne lubrifie pas. (sauf pour la clay AM, dont je viens d'apprendre qu'avec de l'eau cela suffirait ?! @titor_0 )