Topic Unique Compresseur lequel choisir ?

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par Béhième, 28 Mai 2023.

Partager cette page

1. 2GA

By:2GALLI Bruno9 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    30 Mai 2023
    J'aime reçus:
    23
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    406 coupé, 2008
    Prénom:
    Bruno
    Helloooo !
    C'est dans l'ordre logique, si on considère qu'un tuyau a toujours un rapide mâle en entrée, et un rapide femelle en sortie. Sinon on se le prend dans la tronche :)
    Donc pars de ton beau filtre-régulateur. Un tuyau , court, a un raccord mâle au bout. C'est celui qui va sur la sortie femelle du compresseur.
    Regarde sur les cotés du filtre, tu as le sens d'écoulement de l'air - des flèches - tu ne peux pas te tromper .
    Le tuyau qui sort du filtre, avec le beau raccord femelle de sécurité au bout, c'est celui qui te permet de travailler. Branche ton Tornador sur ce rapide femelle .
    Rapide femelle de sécurité : la bague bleue, c'est comme un robinet. Tu le pousses en l'écartant de l'outil : ça ferme . Débranche ton outil, en appuyant sur la deuxième bague métallique, ça sort tout seul . Outil branché, repousse la bague bleue vers l'outil, c'est ouvert. Aucun coup de bélier, totale sécurité, confort et espérance de vie des raccords multipliée par 10 .
    La ligne de 1m30 qui porte mano et filtre de ligne, c'est quand on veut souffler plus propre que propre : pour peindre, souffler des endroits hyper délicats ( ciel de toit blanc...), etc . Uniquement pour ça. Le plus souvent, pour la peinture . Dans ce cas : cette ligne sur la ligne de travail, et l'outil ( pistolet...) ensuite. Ca permet aussi de réguler la pression très précisément à l'entrée de l'outil, pour peindre notamment .
    La petite ligne de 60cm c'est pour raccorder des outils, sans brancher directement le tuyau sur un rapide mâle fixé directement sur l'outil. Ca, c'est indispensable avec les outils vibrants ( ponceuses, clés à choc ...), sinon les raccords rapides " fument " très vite . Pour les outils lubrifiés, la lubrification se fait au bout de petit tuyau, ce qui est bien meilleur, plus progressif, que de lubrifier directement dans l'outil . Ces petits tuyaux, vissés en dur sur chaque outil, sont obligatoires quand on travaille en pro. Sinon, use prématurément .
    Je vois le gonfleur aussi. Indestructible. J'ai roulé dessus avec mon microtracteur, ça n'a pas bougé . Et très précis.
    Mais il est en PSI ( produit pour le marché américain ) . Compte que 1 Bar = 14:5 PSI . Donc 2 Bars = 29 PSI , etc .
    Tu gonfleras comme dans les paddocks de F1 :)
    Appelle moi si besoin ! Bruno

• C'est cool C'est cool x 3
    Dernière édition: 13 Février 2024
  2. Araeftw

By:Araeftw16 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    367
    Notes:
    +367 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Un tuyau qui s'est barré du raccord malgré le collier de serrage. Je vais reposer une collier de serrage avec une visse à serrer, ça bougera plus jamais :D

3. 2GA

By:2GALLI Bruno16 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    30 Mai 2023
    J'aime reçus:
    23
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    406 coupé, 2008
    Prénom:
    Bruno
    Hello ! Curieux, ça, et pas fréquent. En principe, ça ne bouge pas même sans collier .
    Mais bon, tout peut arriver !
    Amicalement,
    Bruno

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Araeftw

By:Araeftw16 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    367
    Notes:
    +367 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Bah c'est rien haha t'inquiète, j'ai remis ça bouge plus.

5. Pil

By:Pilpoil1 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    @2GALLI Bruno Et un de plus, un ! :)

20240301_111710.jpg

20240301_111751.jpg

Bon, ils ont explosé la palette et fait tombé le compresseur, du coup ils me l'ont posé couché sur une autre palette...
    Mais heureusement Bruno avait super bien emballé le tout, du coup, après un rapide examen, j'ai accepté le colis.

20240301_110722.jpg

Le matos respire vraiment la qualité, et après un petit essai pour m'assurer que tout fonctionnait bien, je rejoint les avis positif.
    Ce compresseur est excellent :super:
    Vraiment un super rapport qualité prix

• C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 1
  6. 2GA

By:2GALLI Bruno1 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    30 Mai 2023
    J'aime reçus:
    23
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    406 coupé, 2008
    Prénom:
    Bruno

Merci pilpoil ! Maintenant, c'est mon fils qui emballe. Il en rajoute... Tant mieux :)
    J'en profite pour présenter un outil que je viens de recevoir. Une ponceuse / polisseuse pneumatique redoutable, avec entraînement par engrenages, pas aléatoire.
    Ca envoie du lourd . Deux à trois fois plus rapide qu'une classique quand on travaille avec des grains entre 80 et 180 , et gros couple pour assurer le polissage .
    Assortie au compresseur bien sûr :)
    https://www.2galli.fr/ponceuse-polisseuse-pneumatique-2-mains-a-engrenages-c2x40829327
    Bruno

7. oliver

By:oliver11 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    10 Mars 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    salut, merci pour le topic complet et instructif...:super:
    commande passée pour un 50L :coucou:

8. 2GA

By:2GALLI Bruno14 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    30 Mai 2023
    J'aime reçus:
    23
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    406 coupé, 2008
    Prénom:
    Bruno
    Merci !
    Bruno

9. oliver

By:oliver18 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    10 Mars 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    reçu ce matin, déjà monté et super bien emballé, merci :super:

• C'est cool C'est cool x 2
  10. 2GA

By:2GALLI Bruno19 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    30 Mai 2023
    J'aime reçus:
    23
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    406 coupé, 2008
    Prénom:
    Bruno
    Ah....! Mon fils a bien bossé :) . A bientôt pour les premiers essais !

Bruno

11. Fra

By:Fran04716 Avril 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    94
    Notes:
    +94 / 0
    A mon tour de faire une demande de devis, pour un matériel un peu similaire à ceux de @Pilpoil , @Androusa , @Béhième. Quelle longueur de tuyaux avez vous pris ? J'ai peur de prendre trop court, mais je ne veux pas trop long non plus, si c'est pour l'avoir dans les pieds en permanence.
    Voici mon N° de demande de devis :46123126, merci @2GALLI Bruno .

12. Béhième

By:Béhième16 Avril 2024
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 332
    Notes:
    +9 332 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Sauf erreur j'ai 23 mètres.
    Tuyau PVC renforcé souple bleu : 7 mètres
    Tuyau gomme tramé souple noir : 16 mètres
    Mais je fais aussi bien de la voiture client à l'intérieur comme à l'extérieur, avoir autant me permet de ne pas déplacer le compresseur comme avant.
    Peut être plus te fier à tes habitudes (jusqu'où tu vas en général) et prendre un peu plus par sécurité.

13. Androusa

By:Androusa16 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    21 Mars 2015
    J'aime reçus:
    632
    Notes:
    +632 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C W204 - 320cd
    Prénom:
    Alexandre
    Pour ma part j’ai pris 20m ce qui permet d’avoir le compresseur assez loin de soi pour ne pas l’avoir « dans les oreilles » mais ça dépend vraiment de tes habitudes de travail. Je conseil aussi de prendre les accessoires avec comme la souflette ou encore le gonfleur qui a mon avis feront une vie

14. Fra

By:Fran04716 Avril 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    94
    Notes:
    +94 / 0
    Oui, je crois que 20m c'est bien, et avec la soufflette et le gonfleur (sauf s'il est uniquement en psi, j'ai pas envie de faire la conversion à chaque fois), car les miens sont merdiques....
    Merci pour vos réponses.

15. gre

By:greg2250016 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    119
    Notes:
    +119 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    20 m et un autre de 2m quand je fais mes tapis .
    Mon établi étant à côté du compresseur.

16. 2GA

By:2GALLI Bruno17 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    30 Mai 2023
    J'aime reçus:
    23
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    406 coupé, 2008
    Prénom:
    Bruno
    Hello ! Je viens d'enregistrer une deuxième version de commande, avec tout ce qu'il faut et paiement par " virement bancaire" .
    Tu as dû recevoir les emails automatiques, avec commande et RIB .
    J'ai mis un premier tuyau de 6m gomme noir 3/8 ( 10mm intérieur en fait), avec rapides mâle/femelle, pour aller du compresseur au filtre/régulateur . Si c'est pour travailler en atelier, place le compresseur à quelques mètres de la zone de travail, pour qu'il n'avale pas les poussières et les brouillards . Ce premier tuyau permet de placer le filtre/régulateur dans la zone de travail, et de bien faire travailler le filtre après première décompression de l'air ( et donc condensation) . Fixe le filtre soit en dur dans un atelier ( vis ), soit en volant sur un chantier mobile ( Rilsan) . Le deuxième tuyau en gomme bleue antistatique sort du filtre et va à l'outil . Tout en rapide mâle/femelle . Ce 2ème tuyau fait 13m . C'est ce qu'il faut pour faire le tour d'une grosse voiture ou d'un bel atelier, quand le filtre/régulateur est à sa bonne place . Avec ces tuyaux et ce filtre, les pertes seront très faibles, ça économisera de l'énergie :) . Visser le régulateur sur le compresseur presque à fond pour qu'il ne régule pas, réguler uniquement avec le régulateur du filtre . Vidanger le filtre 3 à 4 fois par jour ( 1/4 de tour en bas du godet ); vidanger l'eau de la cuve du compresseur tous les soirs . Nettoyer les filtres à air sur les culasses toutes les 50 heures. C'est tout . Remplacement des pièces d'usure ( 40€ ) toutes les 2000H . On a le temps :) Amicalement, Bruno

17. Fra

By:Fran04717 Avril 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    94
    Notes:
    +94 / 0
    @2GALLI Bruno : Super, merci ! Je valide la commande. Et merci pour les explications détaillées. J'ai saisi les coordonnées bancaires, mais je ne pourrai faire le virement que samedi : ma banque est tellement archaïque qu'il lui faut 3 jours pour vérifier qu'un compte existe lorsqu'on ajoute un nouveau bénéficiaire....De toute façon , il n'y a pas d'urgence.

18. 2GA

By:2GALLI Bruno18 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    30 Mai 2023
    J'aime reçus:
    23
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    406 coupé, 2008
    Prénom:
    Bruno

T'inquiète pas, ma banque, c'est pareil ! C'est le progrès :) A bientôt, Bruno

19. Fra

By:Fran04721 Avril 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    94
    Notes:
    +94 / 0
  20. 2GA

By:2GALLI Bruno24 Avril 2024
    Membre

Inscrit:
    30 Mai 2023
    J'aime reçus:
    23
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    406 coupé, 2008
    Prénom:
    Bruno

Bien reçu ! Ca partira demain je pense. Le transporteur prendra rendez-vous pour la livraison . Bruno

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !