Franchement bonne question à ce stade.. C'est clair qu'il accuse sérieusement les années et uvs le réservoir de ton CR.(125, 250 où en 500 pour les inconscients ? Début des années 90 on dirait) Le ponçage j'y crois pas trop, des souvenirs que j'en ai en préparant la carrosserie de mon scoot avant de le repeindre, mais peut me tromper en grain très fin suivi de polissage.. Car on dirait que le flanc du réservoir a déjà été poncé avec du gros grains!?? (Où juste les branches des bois et où gravier, cailloux au sol? ) Comme quand j'ai préparé mes plastiques avant l'apprêt à l'époque (Et pas que la décoloration des uvs) Je tenterai un polish voir l'effet que ça lui fait. déjà Le décapeur perso j'ai entendu que pour les griffures sur les plastiques, pas pour ravoir la couleur. Le polytrol jamais testé, oui c'est vrai que le brillanty peut servir aussi pour les plastiques ext autant pour moi tellement l'habitude de le voir en dressing pneu. Franchement je crois que je testerai les différents possibilités, car de toute façon pour qu'il soit vraiment propre faut le peindre (Il existe des peintures pour plastiques où assez résistante pour un cross 4x4 aussi) où un covering, je pense donc autant tenté des trucs avant cela se verra plus si cela n'a pas fonctionné tu es obligé de le repeindre où couvrir D'autres ici auront peut être d'autres idées où solutions qu'ils ont testés.
En effet, un 500! ça marche un peu Il n'a pas été poncé, on ne le voit pas trop mais la surface est relativement lisse il n'y a pas de griffure. Il est simplement bien blanchi par le temps et sûrement les produits de l'ancien proprio. (Je crois qu'il l'a nettoyé avec de l'acétone...) J'essaierais le polissage dans un premier temps voir ce que ça peut donner puis un petit rénovateur et on verra. Sinon oui il passera par la case peinture
Ah oui en 500 je confirme, j'en ai un souvenir d'un copain qui en avait récupéré une lors d'un échange monté en supermotard, il y a des années. J'ai cru que j'allais m"envoler avec mes 65 kg tout mouillé la première fois que je l'ai essayé J'ai souvenir que tu as intérêt à savoir kicker si tu veux pas te faire un tibia lors d'un retour de kick Effectivement de l'acétone où white serait pas étonnant et aurait fait ce genre de blanchiment. Tente le polissage et sinon un rénovateur, mais à ce stade pour qu'il soit vraiment propre cela va sans doute être case peinture.. Sinon comme dit au dessus, si tu as un fond de céramique même une pour les plastiques comme un gyeon trim pourrait lui redonner un peu de couleur
c'est ca! Mais la on a mis un decompresseur donc c'est deja un peu moins dur Malheureusement je n'ai pas de céramique qui traine ( je n'en n'ai encore jamais posé j'essairais dans quelques temps lorsque j'aurais un peu plus d'expérience). Par contre n'ayant encore jamais fais de voiture mais que des motos, je suis en train de faire le point sur ma quantité de MF. Je dispose de: - 12 microfibres ultrafines (https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/484-microfiber-ultra-fine-blue-12-pi.html) - 1 MF de sechage ( la guyzm'o xxl) - 3 MF auto finesse de buffing ( https://www.autofinesse.com/en/ultra-plush-microfibre-cloth) - 3 MF auto finesse Primo Plush (https://www.autofinesse.com/en/primo-plush-microfibre-cloth) - 2 MF pour les vitres. Dans l'objectif de faire une prestation complète sur mon véhicule (Pré lavage, lavage, décontamination, correction, protection cire de carnauba). Pensez-vous qu'il faille que je rachète encore quelques microfibre? notamment pour l'étape de correction ou cela suffirait t-il?
Je t’inviterai à prendre une dizaine de bonnes MF pour essuyer le polish. 3 MF de buffing pour essuyer la cire ça devrait aller, je sais pas ce qu’elles valent celles que tu as, si ça sature vite. Par contre tu peux peut être te prendre une deuxième MF de séchage, je crois que tu voulais partir sur un véhicule d’un certains gabarit quand même, donc mieux vaut en avoir une de trop que pas assez.
Alors les bleus (les ultra plush) sont vraiment vraiment pas mal, j'en ai rien a redire je les adore! Mais je vais en reprendre d'autres alors. Pour les jaunes (primo plush), qui me servent au lustrage après le buffing elles sont bien aussi et font le job. J'en prendrais peut être quelques une en plus vu qu'il faut que je recommande celle de buffing. Après oui le choix va s'orienter sur un SUV, mais j'avais lu que la Guyzm'o xxl pouvait largement s'y tenir.
Ah oui c'est déjà mieux avec un décompresseur Comme dit qq microfibres pour essuyer le polish en plus seraient pas mal et éventuellement d'un autre type en fonction de ce que tu vas poser comme protection par la suite. Pour le séchage tu as maintenant les guyzm'o mamouth en différents format une S où M pour les petits recoins et autres serait un plus. pour les vitres tout dépend de si celles que tu as déjà te donnent satisfaction..
Pour la protection si je trouve celui qui est en P1 il sera blanc donc j'opterais sûrement pour la Swissvax Glacier. Après si c'est le véhicule en P2, je verrais car lui ne sera logiquement pas blanc. Mais de toute façon, peut importe la cire (toujours en carnauba) mes MF (si je reprend les mêmes) devraient correspondre non? Tant qu'elles sont pour le buffing et pour le lustrage? Après effectivement une de séchage plus petite pourrait être intéressant je n'avais pas pensé à cette solution. De toute façon lorsque le véhicule sera la, je mettrais dans le topic de sa rénovation ma procédure en détails avant afin de valider la procédure et l'ensemble des produits/accessoires, comme ça si besoin je referais une petite commande de dernière minute avant le début des travaux
Alors une oui une Guyzmo XL peut théoriquement sécher un SUV, en pratique, je vois l'autre jour sur la S90, au bout d'un moment elle commençait à saturer et du coup ca laisse des petits trainées/traces. Moi j'ai une Guyzmo XL, une Guyzmo et une autre de chez Aliexpress que j'utilise que si je dois polir derrière, je pense me prendre une Klin prochainement pour remplacer celle d'AliExpress vu tout ce que les autres en disent en bien ^^ D'autant si tu fais une prepa, tu vas surement sécher ton véhicule, au moins rapidement, deux fois, après le lavage pour ensuite faire ta décontamination, puis après ton second lavage post décontamination, donc deux MF de sechage, c'est vraiment pas du luxe.
En effet comme dis plus haut je te conseille fortement une seconde MF de séchage. J'ai une Passat SW et la Guyzmo XXL est très bien mais pas suffisante. Il ne faut pas oublié que généralement tu retrouve de l'eau dans les encadrements de portes et de coffre donc il y a quand même beaucoup à essuyer. Comme dit Zoltann tu vas effectuer un second lavage après décontamination donc perso je partirai sur 2 voir 3 MFs de séchage. Mieux vaut en avoir une en secours plutôt que tu te retrouvés avec une chargée et qui n'essuie plus rien
Oui si tu utilisera une cire carnauba quoiqu'il arrive, tes MF buffing correspondront. (Je dsais ça car avec d'autres protection sur base sio2 type céramique par ex, il y a des mfs plus approrprié) Si tu poses une carnauba, je te conseillerai la MF brillance d'aclhimy7 en plus, pour passer une deuxième fois mini 30 min après avoir déjà buffer une première fois. https://boutique.alchimy7.com/microfibres/42-brillance.html Et si jamais pour le buffing de cire leur cocoon est top https://boutique.alchimy7.com/microfibres/42-brillance.html Si tu peux une deuxième MF de séchage serait un plus, voir une troisième petite pour compléter comme une guyzzm'o mamouth en S plus une L où xl où en pack de 3 https://boutique.alchimy7.com/micro...yzm-o-mamouth.html#/139-taille-s_225_x_225_cm
Bon bah à la suite de vos conseils je viens de refaire une petite commande. - kit des 4 MF de séchage Alchimy (au moins j'aurais 3 grandes et 2 petites) - 1 maxi cocoon - 3 brillances Alchimy - 3 tip top evo (v2) Alchimy - au passage un 2è gant Alchimy (Extremo) V2 et detachant MF Alchimy. Normalement avec ca en plus je devrais être pas mal. J'ai également reçu ma Multimatch R. Allumée pour voir, juste comme ca dans le noir c'est une tuerie!!! Et j'ai également reçu ma Flex PXE 80, hâte de l'utiliser , me manquera plus que la 125 qui arrivera début d'année prochaine.
Fête de Noël oblige = problème sac a main belle mère Ne le demandez pas comment elle a fait, mais elle l'a fait ... Elle a mis du crayon sur son sac a main en cuir. Après divers tentatives (savons noir, éponge magique...) aucuns résultats ! Je dispose d'un kit Colourlock avec le savon puissant, a votre avis, est-ce qu'un petit coup de ce savons avec essuyage MF pourrait rattraper ceci?
Sur ce genre de tâche pas sûr que cela fonctionne.. Pour du stylo sur du cuir j'ai déjà vu l'astuce du rain x si tu en as sous la main, sinon chez Koch tu as le tex tinten dédié à ce genre de tâches https://spiritofshine.be/koch-chemie/tex-tinten-and-kuli-ex-koch-chemie Sinon si tu as du fleckenwasser j'essaierai, c'est plus puissant qu'un ipa classique car dans leur gamme c'est un détachant, décirant qui fonctionnerait sur l'encre comme marqué dans leur description https://www.koch-chemie.com/fr/produits/fleckenwasser
Je n'ai pas de Rain x mais j'ai du Fleckenwasser. Je vais essayer ça dans un premier temps. Sinon peut être que du Green star bien dilué (1:10 par ex)? Mais il ne faudrait pas que cela blanchisse le cuir
SI le Fleckenwasser ne fonctionne pas je suis pas persuadé que le GS y arrive derrière car à priori les produits dédié sont un peu solvanté. Sinon peut être du dissolvant pour ongles , mais c'est violent donc ferai d'abord un essai sur un rabat du cuir à l'intérieur du sac. Si c'est un sac qui vaut le coup et que le flecken ne fonctionne pas, attends peut être un et essai en commandant le tinten de koch
Bon je n'ai pas encore testé car pas encore rentré chez moi, mais je viens de faire une trouvaille dans les affaires de mon grand père anciennement peintre, des pinceaux en poils de soies pures! A votre avis, est ce que cela convenir pour l'extérieur (carrosserie / jantes) avec notamment certains produits qui peuvent être assez attaquant? Même question pour l'intérieur, est-ce qu'un APC (Green star pour moi) bien dilué ne les abimerai pas? Car ils sont d'une qualité incroyable (virole en cuivre que je pourrait protéger avec du scotch), et qui me ferait un bon souvenir en sa mémoire.
Personnellement, je pense que ça serait dommage de les flinguer en nettoyant des jantes ><' Conserve les et achète toi un pack de WorkStuff ^^
Je rejoint @Zoltann cela serait dommage de les flinguer sur des jantes, pas sûr que la soie aime certains produits et ils ont des bagues métalliques c'est pas terrible si tu veux éviter rayer qqch par inadvertance. Prend toi des workstuff pour l'extérieur et du detail factory pour l'intérieur où les carpro sont pas mal aussi.