[Complète - Machine] Opel astra G

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Nosman, 11 Juillet 2011.

Partager cette page

1. Nosman

By:Nosman16 Juillet 2011
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    elle est franchement moche !! mais bon comme on dis les gouts et les couleurs ...

2. tchio lulu

By:tchio lulu17 Juillet 2011
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Pour un jardinier , c'est une bonne base pour mettre ça pub

3. Nosman

By:Nosman17 Juillet 2011
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    à présent un CR des produits utilisé !

pour les enjoliveurs j'ai utilisé le Stjärnagloss Hjul pH Neutral Wheel Cleaner il a étais très efficace je dois dire en plus de sentir bon, la crasse s’enlevait sans effort et rapidement. Reste plus qu'a le tester sur une jante alu et si il réussi je pense ne pas m'en séparer

pour le prélavage rien de spécial, couplage du VP snow froam et du VP orange pre-wash fortement dosé

le lavage technique des deux sceaux avec VP orange pre-wash fortement dosé à deux reprise

le passage de la clay, donc la clay AG couplé au clay lube AG sur les 3/4 de l'auto puis le VP citrus bling dilué en clay lube et franchement je pense n'utiliser plus que ça maintenant car il a un avantage qui me fais gagner du temps c'est de s'enlever très facilement une foi sec sur la carrosserie alors que le AG faut plus insister, à travailler il en faut moins que le AG à mon avis car il a l'air de sécher moins vite

pour le séchage raclette AG et DUK qui reste pour moi le duo de référence pour cette étape

le polissage, beaucoup de question et d'info à prendre sur cette étape!

alors les pads LC pour commencer, j'ai d'abord fais une passe au jaune avec le polish le plus abrasif puis une passe au orange avec le moins abrasif en me basant sur les shop qui donnent le jaune plus abrasif. Je me suis rendu vite compte que la seconde passe me donner plus de résultat que la première qui en plus étais difficile à travailler correctement! Puis je me suis rappelé que Wend disais que c'étais l'inverse donc j'ai décidai de faire une passe du polish le plus abrasif avec le orange et le moins abrasif avec le jaune, la plus de soucis pour travailler la première passe et des résultat nettement en hausse après les deux passes! Donc pour ma part j'en déduit qu'il y'a bien une erreur sur les shop et que le orange et plus abrasif que le jaune!! Le blanc pas de soucis il fais son boulo de finition très bien

pour les polish après longue hésitation j'ai donc opté pour la gamme scholl qui m'a plutôt impressionné !

le S03 gold -> se travail très bien et longtemps quant on a le bon pad! il sent relativement bon et laisse peu de poussière ce qui est un très bon point pour moi, il a une texture assez pâteuse en sortie de flacon mais on se rend vite compte qu'il est à base d'eau ce qui permet de le travaillé sans avoir aspergé le pad de QD et il fais des paquet ou grumeau uniquement quant le pad est trop chargé donc ne pas hésité à faire une passe de brosse à dent régulièrement pour ce facilité le travail après. il est aussi très économe, le flacon de 250ml a largement tenu sur la astra malgré des éléments ou il a fais deux passes, trois noisettes fond la moitié de capot sans broncher avec un long moment de travail de plus il se buffe très bien! le seul reproche que j'ai à lui faire c'est d'être un peu trop pâteux mais c'est vraiment chercher le petit défaut

le S17 -> alors lui c'est une merveille! je pense que c'est lui qui m'a le plus convaincu! J'ai très clairement vue la différence après l'avoir passé et il est très bon dans la finition, il renforce tous le travail du S03 tout en se rapprochant d'une finition exemplaire. En sorti de flacon il est tout aussi pâteux que le S03 mais on se rend vite compte qu'il est moins pateux que le S03, le S03 donne l'impression d'être "sec" alors que le S17 fais "huileux". Il se travail longtemps, même très longtemps! Sent bon et produit vraiment très peu de poussière, tous comme le S03 si il fais des paquets ou grumeau suffit de nettoyer le pad et ils disparaissent aussi tôt, il est aussi économe que le S03 et se buffe sans soucis

le S40 -> bon dans un premier temps attention, il est très fluide et du coup j'en ai mis plein le pad sur la première utilisation car contrairement aux deux autres ou il faut bien appuyer pour qu'ils sortent la vous ouvrez tournez et il colle presque tous seul ! Sinon il se travail vraiment longuement ce qui est parfait pour une finition impeccable, tous comme les deux autres si il fais des paquets ou grumeau un nettoyage de pad les feront disparaitre. Il sent bon et il a une production de poussière quasi nul, il est économique et se buffe très facilement

donc l'auto a reçu une passe de chaque sauf pour les éléments ou j'avais inversé les pads qui ont eu le droit à deux passe de chaque et je suis monté à plus de 90% de rectification, je pense que j'aurai pu allai plus loin avec un peu plus d'expérience

je remercie encore Béhième et les autres qui m'ont conseillé la gamme et je suis pressé de la tester sur un vernis plus dur

la glaze RMG est comme toujours excellente, facile à travaillé et d'un résultat plus que bon

la PEB m'a fais tourné la tête comme d’habitude mais je commence à prendre la bonne technique d'application et de ce fait je la buffe beaucoup plus facilement

la FinishKare 2685 pink wax m'a plutôt impressionné! je ne savais pas à quoi m'attendre mais sur ce brillant directe elle à mis un gros gloss, un peu plus de profondeur, un effet wet relativement flagrant et à rajouté des reflet chaud à ce vert. Je vais peut être avoir une 740I individual bleu métallisé/nacré à faire et elle va surement servir de test à cette cire. Sinon niveau consommation, j'ai eu la main lourde pour une foi et je dirais quelle se situe au niveau de la AG voir un peu moins, mais c'est subtile

pour les pneus c'est le AG

les plastiques le AG

les vitres le polish vitres AG

les joints le 1Z d'ailleurs l'odeur citronné j'aime beaucoup

l'intérieure les plastiques ont été nettoyé au VP APC 1:20, rien à redire parfais

la funky a fais le tour avec le produit fourni qui est trop "léger" à mon gout, pour la prochaine utilisation je lui mettrai le VP APC

voila merci de m'avoir lu

4. ailys

By:ailys17 Juillet 2011
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    C'est donc bien ce que je pensais. J'ai toujours utilié ORANGE en Hard et JAUNE en MIDDLE.

Une fois mes produits terminés je tetserais SCHOLL :)

Celui ci il m'en faut. J'avais testé certains produits ClearKote et j'avais bien aimé. To be continued . . .

Détaille un peu voir où ça pêche ?

Idem, j'adore.

Merci pour ces détails :D
    Bravo.

;-) Stef

5. Nosman

By:Nosman17 Juillet 2011
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    pour les pads je veux encore tester sur un vrai vernis peut être que le brillant direct réagissait autrement et pour être sur du truc

pour la PEB c'est moi qui ne la supporte pas, elle me donne mal à la tête et des aigreurs d'estomac ;)

6. tom

By:tom5117 Juillet 2011
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    subaru,jeep GC
    T'es le pro du wetsanding là !!

7. Béhième

By:Béhième17 Juillet 2011
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 186
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Bravo pour cette rénovation et ce compte rendu :super:
    Je vois que comme moi tu es convaincu par scholl, redoutable cette marque. :malin1:
    Le produit AAA de la funky, même avis trop light, je préfère le vp.

8. dmi

By:dmix11 Mars 2012
    Membre

Inscrit:
    3 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Coupé BMW 320
    Salut,

petit déterrage après discussion avec Béhième,

Nosman,
    Tu as mis le PEB de Autoglym puis ensuite la FinishKare 2685 pink wax?

Pas de pb de compatibilité, le rendu est excellent ?
    Juste pour info car j'hésitais à mettre juste un glaze (Poorboy's White Diamond Show Glaze) puis un wax (Poorboy's Natty's Paste Wax)

Mais entre les deux, ca peut être bien pour protéger et que ca dure plus longtemps de mettre le PEB de AG. (glaze & PEB & Wax)

Juste pour connaitre ton avis.

9. Nosman

By:Nosman11 Mars 2012
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    non aucun soucis de compatibilité et le rendu était excellent, mais c'est la cire qui a rajouté du "pétant", j'ai vue récemment l'auto et on se rend bien compte qu'il ne reste plus que la PEB dessus. Le rendu est plus froid mais elle brille toujours et à l'effet déperlant

j'ai fais aussi CG WMF+PEB + dodo blue velvet et la aussi aucun souci

en wax je te conseil de prendre du Dodo pour moi niveau qualité/rendu/plaisir/prix ils sont presque imbattable

en glaze l'éternel RMG est une valeur sur, mais la poorboy's est pas mal non plus, je ne l'ai pas mais Béhième la déjà testé de mémoire

10. dmi

By:dmix11 Mars 2012
    Membre

Inscrit:
    3 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Coupé BMW 320
    Merci!

Bon, :( je viens de passer ma commande hier avec glaze (Poorboy's White Diamond Show Glaze) puis un wax (Poorboy's Natty's Paste Wax)....

Donc on va essayer ca!
    J'ai une peinture très clair (beige métallisé)

C'est vrai que ces deux produits sont pas super cher environ 15 € chacun. Après j'espère que la qualité sera là!

C'est quoi le RMG?

11. Nosman

By:Nosman11 Mars 2012
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    la qualité sera la ne t'en fais pas, c'est pas non plus du norauto que tu as pris

c'est une glaze, il y'a une fiche dessus ;)

12. Tho

By:Thomyx11 Mars 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    30 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo MiTo
    excellent boulot !!! très beau travail sur les rayures !!! vraiment très jolie je suis sur le ....

13. dmi

By:dmix12 Mars 2012
    Membre

Inscrit:
    3 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Coupé BMW 320
    Et pour la glaze et la wax.... une seule couche de chaque?
    PEB pareil, une seule couche?

Autrement, la Poorboy's Natty's Paste Wax on peut l'appliquer à la main ou c'est mieux au pad?

14. bacardi251

By:bacardi25112 Mars 2012
    Membre

Inscrit:
    25 Août 2010
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    citroen c3 II
    Pour les rayures, pourquoi ne pas avoir réparer avec une bombe de couleur?

15. LuL

By:LuLuGreenFoot12 Mars 2012
    Membre

Inscrit:
    9 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Super reportage, détail sur les raccords de peinture (ah oui pourquoi pas d'utilisation de bombe ?).

Super taf ! :super:

16. Nosman

By:Nosman13 Mars 2012
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    oui une couche suffit, c'est pas forcément mieux parce que l'on met 36 couches ;)

17. dmi

By:dmix14 Mars 2012
    Membre

Inscrit:
    3 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Coupé BMW 320
    Merci :amen:

Je deviens au top à force de conseils!

18. Vac

By:Vac7214 Mars 2012
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    E2220cdiw210 MeganeII Gsxr
    Vraiment impressionnant ce qu'on peut arriver à faire 8| merci pour le cr photo très instructif pour un newbie comme moi :super:

19. typ

By:typeD26 Mars 2012
    Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Laguna 2006 Dynamique
    beau résultat ! Une peinture aussi abimée au départ, j'aurais pas le courage, j'aurais refait une peinture compléte. Car au bout de 4 mois tout est a refaire :pleur4:

20. tchio lulu

By:tchio lulu26 Mars 2012
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom: