Comparatif mousses de polissages

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Dave72, 14 Avril 2020.

Partager cette page

1. Dave72

By:Dave7214 Avril 2020
    Il faut s'y remettre!
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 660
    Notes:
    +1 660 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Bonjour à tou(te)s,

je ne sais pas si le titre est correct mais comme je suis un poil largué après une longue interruption, je vois que tout évolue, ce qui est normal et bon signe.

Je possède des Hex logic qui ont des heures de vol et je dois songer à les remplacer. Autant le faire judicieusement. Je sévis exclusivement à la rotative.

Il y a Alchimy7 qui a sorti sa gamme. D'autres également. Puis-je avoir vos avis, s'il-vous-plaît.
    Quand Rupes est apparu sur le marché avec ses machines coupleuses à souhait, A7 a sorti sa gamme de polish Correcta qui s'utilise souvent sur des vitesses de rotation plutôt faibles à moyennes, ce qui remet pas mal de chose en question (je m'étais entretenu avec Arnaud A7 à l'époque). Mais je m'égare...

Bref, aujourd'hui, on en est où, b...l???

J'ai encore un mois pour m'y remettre, apparemment....:pasmoi:

Par avance, merci.

Dernière édition: 14 Avril 2020
  2. Tai

By:Taiax16 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Août 2018
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Salut, remts toi vite, parce que tu auras du boulot ! LOL

Concernant les pads, je tournes essentiellement avec les Flexipads que je trouves excellent avec une rota, mon choix ex aequo serait les Zvizzer, ensuite les Lake country pour rester en Europe, du côté des USA, je dirais les pads de chez Buff n shine et les DRC.

3. Dave72

By:Dave7216 Avril 2020
    Il faut s'y remettre!
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 660
    Notes:
    +1 660 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Enfin un avis. Merci!:frime:
    Je pense prendre des Zvizzer (3z pour 7 lettres...) en pads et polishes.
    Je pense qu'A7 fait de très bons produits mais les vitesses de rotations optimales ne sont pas compatibles avec une rotative classique.

4. Tai

By:Taiax16 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Août 2018
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Oui, j'en discutais avec Renny Doyle il y a quelques temps, beaucoup de marques ce sont misse à faire des pads "exclusif" DA, FA, rota, ça reste du marketing comme les wax pour couleurs différentes.

Les seuls pads que je fuis maintenant ce sont les hex, je trouves qu'ils sont trop fragile.

5. Psylo

By:Psylo16 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    54
    Notes:
    +54 / 0
    Voiture(s):
    Ford focus 3
    Prénom:
    Alex
    Salut Dave,

Malheureusement pour toi, je pense que très peu de personnes sur le forum utilisent une rotative, d'où le peu de réponses à ton sujet !

J'utilise une DA mais si ça peut t'aider, je suis satisfait des pads zvizzer, notamment pour le rapport qualité très bon. J'alterne avec des Lake country que j'apprécie aussi, ils ont une bonne durabilité.

6. Dave72

By:Dave7216 Avril 2020
    Il faut s'y remettre!
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 660
    Notes:
    +1 660 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    J'ai commencé directement à la rotative, je ne me souviens même plus pour quelle raison d'ailleurs. Je voulais m'équiper d'une DA en plus à un moment donné mais le fait est qu'à part mes véhicule, je ne pratique pas. En fait, je ne pratique plus depuis au moins 2 ans.
    En ce moment, j'ai le temps.:ouah: Et surtout, je n'utilise que très peu mes véhicules...

7. Ironwarthog

By:Ironwarthog17 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    40
    Notes:
    +40 / 0
    Avec ma faible expérience ,les pad zvizzer on fais l'unanimité sur le forum dernièrement ,et je trouve qu’il vont pas mal du tout ,mais j’ai pas de recul sur d’autre marques donc je vais commander d’autres choses aussi pour voir et faire mon propre avis ,j'essaierais Bien les hex et les lake country ou encore les fictech.mais pour en revenir aux zvizzer ils sont robuste je pratique avec une vertool force drive et on va dire 3-4 complète en équivalent et sa tiens bien pourtant je les traite pas bien ,surtout pour faire des petites parties par exemples, je sais pas bien lol

8. Dave72

By:Dave7217 Avril 2020
    Il faut s'y remettre!
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 660
    Notes:
    +1 660 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Rien ne remplace l'expérience. Avec les Zvizzer, j'ai vu qu'il y avait 2 gammes : trapez pour les orbitales et les autres pour les rotatives.
    Marketing or not? Sachant que les formes sont légèrement différentes.

9. archeo

By:archeo17 Avril 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    J'irai même plus loin, il y a les Trapez mais aussi les Trapez Evo, toujours pour les orbitales

10. Nicolas58

By:Nicolas5817 Avril 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    830
    Notes:
    +830 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Salut j'utilise la gamme Zvizzer sur Rota et orbitale depuis pas mal de temps, sur rota ils vont tres bien mais on tendance a s'user vite , bon de toute manière avec une rotative peu importe la marque , les pads font moins longtemps que sur une orbitale
    par contre moi perso sur rotative avec plateau souple , j'utilise les Slim et avec plateau rigide les EDGE, et sur orbitale uniquement le TRAPEZ EVO que je trouve plus adapté à ma façon de travailler.

Il reste très difficile de conseiller tel ou tel pads , nous n'aurons pas le même ressenti car nous avons des machines différentes et des façons de travailler différentes aussi et aussi des polish différents.

Après moi perso les Rupes, les HEX , les DM je n'apprécie pas du tout, aujourdh'ui je travaille avec des LK pour les formes anguleuses car je trouve que leur mousse épouse mieux les formes et travaillent donc sur toute la surface même sur une partie galbée, il ne font pas de zone blanche sans correction et sinon avec les ZVIZZER le reste du temps

11. edd650

By:edd65017 Avril 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1 875
    Notes:
    +1 875 / 0
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    Les lake en mf fonctionne bien si non les meg en mf ou whool aussi :super:
    Zvizzer sont pas mal non plus

12. lapinou80

By:lapinou8020 Mai 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    915
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    J'avoue je rejoins @Nicolas58 les ZviZZer s'usent vite. :?:
    A contrario, les pads Rupes sont indestructibles mais le tarif :baton:.
    Je vais essayer de me trouver les Flexipads X-Slim. :trefle:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !