Salut, je me posait la question si on met 2 couche de klasse SG, elle vont tenir une petite anné si elles sont bien entretenues, mais si par au dessus on met une couche de P21S, au bout de 2 ou 3 mois elle ne fais plus effet, donc est ce que on dois retirer la vieille couche de P21S avant d'en remettre une, mais dans ce cas comment faire pour ne pas enlever les couche de SG? ou alors on peu remettre une couche par au dessus directement a chaque fois?
ouai mais ca ca tien pas compte que la couche de carnauba soit morte aussi? normalement on laisse pas une vieille couche de cire? :s
Généralement, je conseils d'appliquer une ou deux couches de SG pour une protection de fond au 6-8 mois... puis une ou deux couches de P21s au 2-3 mois. pas besoin de retirer les couches: En résumé: Mois1: AIO, SG, P21s Mois2: - Mois3: 1couche P21s Mois4: - Mois5: 1 couche P21s Mois6: - Mois7: AIO, SG, P21s ...etc.
Pour la cire, il n'y a quasiment pas de différence si tu l'appliques à la main ou à l'aide d'une machine.
Les gars, au début je trouvais éprouvant d'appliquer une cire, surtout GS27 (on se comprend). Mais quand on se tape toute une carrosserie à rénover avec un clay, abrasif, polish, lustrant, je pense que le cirage est le plus facile et le moins épuisant surtout En 10 minutes la cire est appliquée sur toute la surface, alors qu'avant on mettait combien, 1 heure ?
Je ne vois pas de problème à appliquer le AIO à la machine, mais pour le SG, je vous conseille à la main. La finition risque d'être plus uniforme et ça va vous coûter moins cher de produits également. De plus, j’ai souvent vu des gens aimés tellement leur polisseuse qu’il retirait la cire à plusieurs endroits au lieu d’en appliquer. C’est souvent le cas quand la technique n’est pas adéquate. La peinture peut briller après l’opération, mais la protection n’est pas maximale vu l’inégalité de l’application et dans certains cas de l’érosion causée par la polisseuse... Le principe de Kikim est efficace puisqu’il est vrai que les produits cités ont une durée de vie permettant sur papier cette opération. Mais ici au Québec, si vous ne possédez pas de garage, alors il est mieux de respecter les 6 mois puisqu'il va être plus simple d'exécuter les travaux immédiatement après l'hiver (Avril environ) et 6 mois après(Septembre environ), tout juste avant le recommencement de la saison froide. Sinon, vous risquez de vous retrouver dans un climat trop hostile pour effectuer les travaux adéquatement. De plus, j’aime mieux cette opération puisqu’elle permet d’assurer une meilleure protection tout au long de la dure saison d’hiver...la saison qui agresse extrêmement nos belles voitures. Alors, j'aime bien que la protection soit maximale tout au long de cette dure période... Voilà en gros le principe de base…