Citation: Voiture : ford focus Couleur : noir scala (métalisée) Age de la Peinture : neuve sortie d'usine il y à 8 jours, en attente de livraison Defauts : j'éspere aucun ! - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? - Où stationne votre voiture parking, et 2 ou 3 jours semaine garage . - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? j'ai du temps - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? yes j'adore! - Quel est votre budget ? rien est trop cher pour mon auto... - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ?] bof... bonjour , je posséde actuellement une fiesta S qui à 16 mois noir scala également que je bichonne régulièrement, lavage à la main tout les 8 à 15 jours, et je trouve que la peinture n'est plus aussi belle qu'au premier jour, étant donné que je change de véhicule pour reprendre du neuf , je souhaiterai savoir si l'on peut appliquer soi même un produit de protection dés l'achat, sans risque pour la peinture par avance merci :roll:
salut et bienvenu oui, tu peux sans probleme traiter ton auto des reception, la peinture aura déjà 3 ou 4 semaines à ce moment la si tu n'es pas pret à commander à l'étranger, il va faloir te diriger vers les produits de marque Meguiars tu as pas mal d'exemples deja sur ce forum comme elle est neuve, ca sera assez rapide, pas de clay à passer ni de polish pour ratraper les déauts 1- lavage 2- préparation-nettoyage chimique 3- protection-look 4- une cire : tres bon résultat sur un noir!
merci de l'info , pour la phase 1 je pense maitriser , mais pour le reste , moi pas connaître !!! et sinon les produits de l'étranger ont t'ils quelque chose de plus
oui, ils ont un rapport qualité/prix meilleur et le choix est bien plus important! en 2- je te conseillerai le Klasse AllInOne en 4 la cire P21S ou Pinnacle Souveran selon ton dudget pour le 3, les avis seront plus partagés je pense qu'il y a plusieurs bonne solutions plus ou moins complexes à mettre en oeuvre attention à ne pas négliger les accessoires (MicroFibres, applicateurs) et à prendre un vrai bon shampoing! le plus simple c'est de passer une commande chez CCE il ont un tres bon choix et tu n'as que 9E de port!
c'est qui CCE on trouve ça comment?je sais jsuis chiante mais pas douée avec l'info, mais à mon âge...ç'est pardonnable! bon je suis allée sur le forum méguiar's, et je suis éffarée par le nombre de personnes qui ont eu des problèmes à l'application des produits : cloques, taches , film gras... donc je pense que je vais m'abstenir de cirer pour le moment. par contre les shampoings ont l'air pas mal, peut on les utiliser sur voiture non cirée?
alors la, ca risque pas d'arriver! si tu prépare bien la surface comme prévu, la cire sera bien l'étape la plus simple à effectuer de toutes! c'est meme un plaisir! pour CCE regarde ici : http://store.carcareeurope.com/home.php ... b5420f8e8c
Salut, Manu a bien resumer l'affaire pour ta peinture neuve Pour etre plus precis : Lavage Produit : Duragloss Car Wash Concentrate Accesoires Gant en Microfibre + 2 Microfibres Technique : Tutorial Lavage Cleaner/Lustrant Produit : Klasse All-In-One (AIO) Accesoires : Tampon en mousse + 1 Microfibre Technique : Travailler par section, mouvements rectilignes et circulaires. Protection Produit : DuraGloss Clear Coat Polish #111 Accesoires : Tampon en mousse + 1 Microfibre Technique : Mouvements Circulaires. Sechages 1h 2 à 3 couches conseillés. 24h d'attente entre chaques applications. Look Produit : Pinnacle Souveran Accesoires : Tampon en mousse + 1 Microfibre Technique : Mouvements Circulaires. Entretien (facultatif à chaque lavage) Produit : Pinnacle Cristal Mist Accesoire : 1 Microfibre Technique : Pulveriser sur la surface. Etaler. Retirer. Voila voila
la si tu ne t'en sort pas, c'est de la mauvaise volonté. une fois de plus, explication et details merci ilaron ça peu me servir aussi
merci pour tous ces conseils de pro! mais ça me semble bien compliqué, et je pense peut être le faire faire, que penser vous des prestations de la belle auto en belgique? traitement téflon ou autre, si il y en à qui ont testé merci de me donner votre avis!
Pas trop cool les traitements teflon, je ne te conseil pas Le travail bien fait et le travail qu'on fait soi-meme 8) 8)
franchement, tu as la les produits les plus simples à utiliser surtout sur une auto neuve, c'est enfantin! tu laves tu passe le AIO par secteurs, tu essuie directement tu passe le DG 111 partout, 20min apres tu essuie 2 jours apres tu relave, passe la cire souveran par secteurs et tu essuie directement regarde ici pour plus de détails : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=2161
merci à tous , je crois que vous êtes plus maniaque que moi ! moi je vais me contenter d'un lavage , séchage , cire et basta !!!
Plus clair ca doit être dur ! bravo pour cette synthèse , qui plus est , avec les liens ! Il serait intéressant de le conserver pourquoi pas dans la section tutos ?