Bonjour, Je reviens de chez Renault pour des petits soucis mais compte tenu que ma p'tite clio est sous garantie ..... Pendant l'essai de ma voiture, je regardais tranquillement ce qui se passait autour de moi quand ......... misére une voiture quasi neuve ..... sous les rouleaux Il va être content le futur propriétaire ! Je ne sais pas ce que ça m'a fait. Certes, je ne suis pas une pro du lavage, loin de là. J'ai découvert ici, que dans une vie antérieure j'avais fait des bêtises mais bon, grâce à vous je me soigne et je n'ai jamais eu la paresse de passer mes voitures sous ce genre d'engin Contrariée par le spectacle et par l'idée que ma voiture a du subir le même sort, je me suis empressée d'aller lui offrir ses produits autoglym et si j'ai un peu de temps, je lui ferai son shampooing du samedi Je sais que ça paraît naïf comme réflexion mais au fond, je croyais que ce genre d'engin avait disparu ....... surtout chez un concessionnaire. Il faut dire qu'il les ont bien cachés tout de même. Reste plus que la prière, pour m'assurer qu'ils seront meilleurs en electro mécanique qu'en lavage Je crois que si je la laisse, je vais leur coller un mega post-it sur le volant, NE PAS LAVER SVP ................... Nb: pour tous ceux qui m'ont conseillé la clay ....... j'attends d'avoir fait des progrès significatifs :arrow: Merci à ceux qui ont eu le courage de lire, ça fait du bien, Marie
c'est bien souvent le problème avec les concessionnaires ... l'utilisation de la clay n'est pas si difficile qu'il n'y parait
quand mes VW vont en révisions, je précise toujours que je ne veux pas de lavage sinon c'est ... rouleaux :shock:
Exact, en plus ils te disent ça comme s'ils te faisaient une faveur... "Ah oui et on a lavé votre voiture avec nos rouleaux" :mrgreen:
Je le fais noter sur le bon d'intervention en plus du post-it sur le volant comme ca il n'ont pas le choix
Enfin tout dépend des rouleaux (je vais me faire battre ... ) Mais je connais un endroit (un seul) où ce sont des bandelettes de microfibres, et la voiture ressort nickel Bon c'est sûr, il doit y avoir quelques micro-rayures, mais nettement moins qu'à un rouleau classique ... Donc je les privilégie lorsque je ne peux pas faire autrement
Bonjour, Je croyais l'idée du post it un peu saugrenue mais je vois que d'autres l'ont fait. ça me rassure [J'ai testé certains produits autoglym hier. Je suis ravie du soins pare choc, du nettoyant vitre et le polish à l'air bien (testé sur une petite partie, pour me faire une idée 8) ). Par contre, j'ai été déçue par la créme vinyle qui ne laisse pas un beau rendu sur mon tableau de bord texturé ] Bonne fin de week end, Marie
Fallait prendre une audi, les concessions ont l'interdiction de les passer aux rouleaux, ils sont obligé de passer le karsher
Pas persuadé, la concessio VW/Audi à coté de chez moi passe toutes leurs voitures au Kärcher, le showroom montre des voitures toutes mircorayées..... :?
oui le nettoyage est a proscrire en concession chez merco idem j'interdisais qu'il la touche, pourtout ailleur également
Au garage Renault par chez moi, ils dont encore le lavage a la main... Mais avec un seau et une grosse eponge! ... Est ce que c'est vraiment mieux? lol Idem en allant au boulot, je passe devant un carrosier qui fait nettoyer toute ses bagnoles avant de les rendre, mais c'est fait à la main... A la va vite. Par contre, rien à voir, mais je suis allé chercher la clio III neuve de mon cousin avec lui, l'année derniere... Il y avait deja de grosse micro rayures sur une portieres... J'ai trouvé ca limite, mais le vendeur étant un de mes meilleurs pote, on a reussi à s'arranger.
Moi j'emmène ma voiture nickel -chrome . La derniere fois Mazda me l'a passée au rouleau ! J'etais comme un fou. Cette fois-ci je l'emmene état show room , plus brillante que celles qui sont en expo. Si malgré tout ils me la lavent je fais un malheur !
Amene la juste un peu sale et fait noter sur le bon d'inter "pas de lavage". S'il te la rende propre tu aura de quoi te retourner contre eux, preuve a l'appui. C'est plus facile pour trouver un arrangement
outre les ptits garages de quartier c'est dure d'assister aux opérations ... par contre pour les pneux surveillance accrue notament pour l'équilibrage ( les vilains plombs de bord de jante vous avez connus :twisted: )
salut :roll: Les nouveaux rouleaux en mousse font des micros rayures? car j'étais stagiaire chez renault et j'ai lavé ma voiture a plusieurs reprises et je n'est pas constaté des grosses micros rayures... Bon maintenant de toute facon je le ferai pu A+ MIK