ben elle est pas circulaire, mais excentrique, elle fait pas des ronds mais plutot des ovales, pour l'etat de ma peinture, voire mon ancien post " j'aimerais la retrouver comme neuve" merci
Oui ok elle est orbitale. Désolé! :S Est-ce quelle est variable? Ton modèle? Ton modèle ici au Québec est appelé Mini Cooper et le toit est blanc.
1500 RPM, polishing pad, M83 Ou à 6 sur ma PC 1200 RPM, polishing ou finishing pas, M82 Ou à 3 sur ma PC Facultatif, soit à la main ou 900 RPM, finishing pad, M07 Ou à 3 sur ma PC Cire généralement à la main Ou avec mon finishing pas à 3 également Il faudrait trouver les équivalences....
non, pas variable, mùais je dois demander a un cousin, si c possible de confectionner un potentiomètre ( a voir donc) ben la mienne de mini, c une one, 90 ch, et tjs le toit couleur caisse, mais sur les cooper, 110ch, le toit est blanc ou noir en option gratuite, ainsi que les jantes qui peuvent etre blanche sur demande, mais 2.500 roros pour un toit blanc et 20 ch de plus, faut pas deconner, surtout que je trouve que ce sont pas de si bonne voitures que ca , vu le pris,... mais je m'égare la, sinon, le probleme principal, ce sont des micro rayures, une trace de crotte d'oiseau, apparement incrustée dans le vernis, etc, mais impossible de faire ressortir ces problemes au numérique...
OK, nous il n'y a que 2 modèles, la Cooper et la Cooper S plus puissante. Les 2 qu'avec le toit blanc... Donc pour ta polisseuse elle est toujours à 2900 RPM environ, je crois... Ummm pas de problème je crois bien en fin de compte..Elle est orbitale. Fais attention par contre de ne pas mettre trop de pression et fais plusieurs passes au lieu de rester au même endroit pour le M83 et M82 ça devrait être pas pire....
ben oui, trop rapide a mon avis aussi sinon, je pensais a gold class shampoing, quick clay, ste1, step2, nxt, puis cire gold class pour autant que je trouve tous ces produits car dans ma region,... a part se taper une heure de route, rien que pour l'aller,...
Comme tu as pu voir, 2 secondes après j'ai mis à jour mon envoi. C'est OK pour ta polisseuse. S'il s'agit bien d'une orbitale, ta vitesse équivaut pour la mienne entre 1 et 2. Tu es en bas du "setting". Donc pas de trouble et les pads que je te propose sont sécuritaire. Il te reste juste la technique à maîtriser...
OK pour la vitesse, il te reste la maîtrise de la technique. Sur ma machine, la vitesse varie entre 2500 à 6000 RPM en 6 "setting". Pour tes différentes étapes, la suite est bonne. Tu peux remplacer le step2 par soit le Color X ou le M07. Si tu passes la Clay, tu peux oublier le step 1 si tu veux. Il te reste à maitriser la technique de lavage et d'application des produits et l'utilisation de la machine
oui, sur, la technique, c une autre histoire, en plus, elle est assez emcombrante et la mini a bcp d'arrondi ( les pires sont ceux de capot moteur) et j'aimerais pas foirer la peinture, surtout que je pense la revendre d'ici un an ou deux ( j'attend la sortie de la nouvelle dodge chalenger), mais le plus fastidieux, a mon avis reste encore le masquage des parties en plastique...a noter, que pour les tof, j'avais vraiment pas le temps , donc j'ai juste passé un ptit coup en vitesse et essuyé a l'hydraflex
ben la polisseuse, fait 245 mm de diametre, mais je pense rester sur les produits grand public pour etape 1 et scratch x, application a la main, en prenant son temps ca devrait le faire non?
Oui, si les "swirl" ne sont pas trop profondes...super avec le scratch X si appliqué conformément! N'applique pas comme il est indiqué en arrière du produit, il indique comme une cire, ça ne fonctionne pas ainsi. Il faut travailler le produit pour qu'il fonctionne.
oki, doki, mais pour l'instant je suis sur mes jantes, mais c galère, a mon avis ces fameuses traces noires, seraient peut etre bin un amalgame de poussiere de frein et de goudron rend toi compte plus de trois heure par jantes