Bonjour. Je ne suis plus venue depuis une semaine et je vois que les messages ont augmentés en nombre et en qualité ! C'est très bien. J'ai ma cire Nxt, Ma cire Etape 3 et ma cire Goldclass. Dans quel ordre je dois les mettre ? J'ai lu acrylique+polymere+carnauba. donc c'est Goldclass+Nxt+Etape 3? Merci.
ds ton cas rien avoir,tu passes d abord ta cire nxt(polymer)et ensuite ta gold class(carnauba)..ton etape 3 te sert a rien malheureusement;c est une cire a base de carnauba aussi.
Dommage pour toi, mais est ce que l'étape 3 contient plus de carnauba que la Gold Class ? Ca peut toujours servir c'est sur
D'accord. Stef m'avait dit de ne pas prenrde Etape3 mais NXT et GOLDCLASS. Mais le revendeur m'a dit de mettre ETAPE3 après ETAPES 1 et 2 sinon c'était pas le traitement total. Il m'a pris pour une conne. Depuis, je vais chez MASSA et je laisse tomber FEU VERT et leurs conseils à la noix.
Je t'avais pourtant bien conseillé Et tu oublies de dire que tu as acheté aussi BODY SCRUB+ETAPE1 qui sont aussi les mêmes . . . Sur 'conseils' de ton revendeur FV !!! Eh oui, Massa est plus sérieux dans la région. Mais faut pas faire de généralités !!! @+
Il est vrai que l'étape 3 est après l'étape 1 et 2 mais quand tu possèdes une cire meilleure que l'étape 3 alors tu oublies cela. Il y a beaucoup mieux que l'étape 2 et 3 sur le marché et dans les produits de Meguiar's... L'étape 3 peut être facilement remplacée par la Gold Classe ou la NXT. Tu peux même mettre ta Gold Class par-dessus la NXT. C'est encore mieux sur une voiture foncé... L'étape 2 peut-être remplacé avantageusement par le Color X et encore mieux par le M07... BODY SCRUB et L'ÉTAPE 1 = la même chose également.
Il faudrait d'ailleurs que l'on prépare divers profils d'utilisations selon les marques, le budget, le résultat . . . Une sorte de mode opératoire en fait Je commence à m'y pencher Si vous avez des idées : MP. @+
Il faudrait plutôt que les gens comprennent la base et les différentes étapes. Ex.: - Lavage (technique, savon, linge, essuyage,...) - Clay bar (technique, les sortes) - Comment retirer la cire et quand (fréquence des traitements, ...) - Polish (Qu'est-ce ? Tu peux donner en exemple le Scratch X et comment l'utiliser, les autres c'est du cas par cas, ...) - Glaze (Qu'est-ce ?, comment l'appliquer, ...) - Cire (les types, la succession, durée, ...) Bref, tu peux t'amuser pour votre secteur à énumérer certains produits et leur prix, mais ça va toujours changer... Mais n'essaie pas de faire une liste de substitue et d'association. Beaucoup trop complexe...
ben justement, je compte renover ma mini one au alentoutr du 15 aout, il vaut mieux retirer les cires appliquée precedemment a mon avis, alors comment? liquide vaisselle, mir ( perso, je suis pas adepte des produits menager pour ma caisse. et le glaze, kézako? merci
Tu peux passer la quick clay, vu que la gomme lisse la peinture, la cire devrait partir avec. Perso quand j'ai une rayure sur ma voiture je lave histoire d'enlever la poussière et autres, quick clay sur la surface et la cire se retire facilement.
Retire soit avec ta "Clay bar", soit ton #1 ou soit un mélange 50% eau 50% alcool à friction (70%) et vaporise sur la voiture et essuie. Le "glaze" est un produit qui permet de nourrir la peinture et de donner les huiles et essences afin d'enrichir la peinture et de la maintenir en santé. Nous avons régulièrement proposé sur ce forum soit le Color X ou encore mieux le M07 de Meguiar's.
Oui aussi, l'étape 2 le fait également, mais il est moins performant que les 2 autres produits listés.
L'étape 2 c'est un produit grand public donc moi concentré qu'un produit pro qui en plus est plus efficace en utilisant une lustreuse. La qualité se ressent quand on passe d'une gamme à l'autre.
Le Color X est dans dans la gamme grand public également contrairement au M07 et la lustreuse facilite simplement la chose...
ok, et vous me conseilleriez pluto quoi alors, sachant que niveau polisseuse, j'ai un modele excentrique mais assez rapide quand meme ( 2900 rpm)
Polisseuse circulaire, alors... Danger! Est-ce quelle est variable? De plus, que veux tu faire exactement? Nous n'avons pas vu l'état de ta peinture également. Souvent cette combinaison est associé (combinaison à faible risque): 1500 RPM, polishing pad, M83 1200 RPM, finishing pas, M82 Facultatif, soit à la main ou 900 RPM, finishing pad, M07 Cire généralement à la main. Grosso modo c'est cela, mais faite très attention avec des polisseuses circulaires. Ça ne pardonne pas. Une orbitale est beaucoup mieux.
Produits pro demandent accessoires pro Le M82 et M83 peuvent s'utiliser bien sur à la main, mais bien évidement la lustreuse donne un résultat bien meilleur à condition d'avoir une pro. Ca ne va pas me rebuter de passer le M82 et M83 à la main