Comment enlever des rayures

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Samziz, 13 Mai 2022.

Partager cette page

1. al27

By:al2719 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    alors j'ai pris au plus simple après tu peux prendre d'autre marque

_ prélavage - lavage hard = M7 - Alchimy7
    _apres pour les lavage classic = Extremys - Alchimy7

_ décontamination :
    dégoudronnant G7 - Alchimy7 ou Teerwäsche A 1L - Koch Chemie
    déconta. mécanique : clay Fine Detailing Clay 100g - Spirit of Shine + lubrifiant Nett'Lux PRO - Alchimy7 ou No Rinse Wash & Shine (ONR) 236ml - Optimum

correction :

stylo retouche a la couleur de ta voiture bien sur

tulipe Tolecut - Kovax :p 1500 / p2000/ p3000 et la cale à poncer Double Face - Kovax

Une polisseuse : Shinemaster S8 V2 - krauss ou une autre
    pad polissage Alchimy :
    UC Vert 127mm - Alchimy7 x2
    M Blanc 127mm - Alchimy7 x2
    F Rose 127mm - Alchimy7 x2
    le polish DUO Polish Kit de Sonax Cutmax et Perfect Finish,
    ipa / Isopropanol (IPA) 99% 1L - Liquid Elements ( sert a éssuyer le polish pour enlever les huiles)

pré wax et wax polishangel
    Esclate Lotion - Polishangel 50ml / Master Sealant - Polishangel 50ml

ou

Lime Prime Lite 250ml - Dodo Juice et la wax tu peux voir avec Edouard s'il en reste elle a l'air vraiment top ( j'en ai prit une ) http://www.forum.esthauto.com/threads/pré-commande-wax-ea.25352/ ou une autre libre a toi de choisir .
    Une fois ta cire posé par contre il te faudra un pré shampoing et un shampoing Safe pour ne pas virer celle ci .

et avec tout ca bien sur il te faudra des micro fibre pour chacune des étapes et des tampons applicateur pour la dernière étapes ,
    et encore je t'ai pas mis l'étape nettoyage des plastique avec un APC et le nettoyage des jantes .

Peut être que d'autres membres pourront compléter si j'ai oublier des choses

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm21 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je dirai qu'il manque un iron x pour la décontamination chimique et prendrai plutôt une clay medium ou hard (vu l'âge et l'état de la voiture si jamais fait! Une fine c'est pour une récente ou très bien entretenue), un bon produit jante et après tout dépend de ce que tu possèdes déjà (foam lance, seaux, grilles, gants, brosses, pinceaux etc..)

Puis une polisseuse qui fait que du 125mm pour débuter je pense que cela peut être trop limitant sans possibliité de 75mm selon les formes d'un cmax au niveau des pare chocs et montants.. Donc peut être une 75mm pour commencer comme certains ou une 125 qui passe en 75mm plutôt
    Et pour l'ipa, plutôt que juste de l'ipa dilué, je préfère un optimus d'alchimy7, booster d'un peu d'ipa en plus que déjà présent dans le produit (certains seront d'où vient cette astuce :clin:)

Dernière édition: 22 Mai 2022
  3. al27

By:al2722 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    sur une 125 en générale tu peux mettre un plateau 75 , une 75 seul même pas la peine :hein: , j'ai fait ma cla a la 75 j'ai cru ne jamais voire la fin :nono: .
    Après je lui ai donné le minimum syndicale car si il part de rien la déja ça va douiller :modo: , après il veut juste rattraper les plus grosses rayures de sa voiture .

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm22 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :clin: Je disais ça car tu n'avais pas prévu de pads pour plateau de 75mm et connait pas la shinemaster si elle peut passer en 75mm.. Mais ton mini était déjà très bien fournis!

( :chante: j'avoue quand j'ai vu que tu avais déjà commencé à bien lui répondre, j'ai eu la flemme de lui faire la liste quand je suis passé sur le post vu l'heure qu'il était et me suis dit que tu le ferais sans doute..:lol1: Pas taper :marteau: :haha:)

Après c'est clair qu'on est tous passer par là, mais si il part de pas grand chose cela douiller..:modo::pendu::haha:

5. Sam

By:Samziz22 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2022
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Ford cmax
    Prénom:
    Samziz
    Bonjour et merci.....:)
    Trop d'informations :pleurs:... mais nous vous inquiétez pas pour moi .
    J'ai des plateaux de 125 , des chiffons, produits jantes et un shampooing pour l'instant et le reste j'irai l'acheter ou le commander lundi.
    Alors dans vos réponses svp les mots techniques comme ALCHIMY 7 ... CLA ...ou d'autres merci de préciser c'est quoi et à quoi sert svp car parfois je comprends rien :sommeil: ...
    Faut-il laver la voiture au lavage professionnel ou chez moi ? Si oui quel programme ? Après lavage faut il finir le travail au lavage à côté et que je prends tt mon matos avec moi ou bien. Possible finir le travail à la maison ???
    Merci de me préciser les noms des produits et leur rôle svp ...
    Un grand grand merci :frime:

6. Jeremiebm

By:Jeremiebm22 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Alchimy7 c'est juste une marque de produit detailing française, rien de technique.. lol On parle pas de Cla (et de mercedes :haha:) mais une clay, c'est pour la décontamination mécanique.
    Et @al27 t'as déjà listé le nom des produits et références
    Si tu veux savoir à quoi sert les produits lis un peu le forum c'est fait pour.. Cela serait trop long de tout t'expliquer!Tu y trouvera toutes les étapes, produits et à quoi ils servent, les abréviations et mots technique. Bonne lecture!
    https://www.forum.esthauto.com/forums/faq-et-guides-pour-le-detailing.11/

Pour le lavage en parlant de programme tu me fais peur tu parles à la station nhp pas au rouleaux!??
    Le mieux c'est chez toi, mais si tu ne peux pas tu peux aller à la station nhp avec une partie de tes produits pour le lavage hard, brosse, gant, le dégoudronnant et résine, le décontaminant ferreux et finir le reste chez toi chez toi

7. al27

By:al2723 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Oui cla c'est le modèle de voiture que j'avais avant, pour la liste des produits j'ai tout listé quelques messages plus haut avec la fonction attribuée.
    Pour le Prélavage hard si t'as pas de lance à mousse (foame lance) tu peux aller en station de lavage et la laver simplement au karcher et la sécher avant de repartir chez toi pour faire les autres étapes sans remettre une tonne de poussière dessus bien sur.
    Pour les différentes étapes je t'ai donné un lien en première pages à toi de le lire, se site est une mines d'or d'information en cherchant un peu tu trouvera tout se qu'il te faut.
    Lis les reportages de membres c'est le meilleur moyen pour apprendre les techniques.

8. Sam

By:Samziz23 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2022
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Ford cmax
    Prénom:
    Samziz
    Super , merci merci
    Bonne journée tt le monde

9. Sam

Membre

Inscrit:
    12 Mai 2022
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Ford cmax
    Prénom:
    Samziz
    Bon j'ai commencé à faire les courses.... j'ai acheté ça et peut-être pas professionnel , vous dites s'il manque qlq chose ou un produit est pas le bon ...

10. Sam

Membre

Inscrit:
    12 Mai 2022
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Ford cmax
    Prénom:
    Samziz
  11. Sam

Membre

Inscrit:
    12 Mai 2022
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Ford cmax
    Prénom:
    Samziz
  12. Sam

Membre

Inscrit:
    12 Mai 2022
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Ford cmax
    Prénom:
    Samziz
  13. Steph7868

By:Steph786823 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 032
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Comme ça sans aucune autre information ça me semble très compliqué

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. Sam

Membre

Inscrit:
    12 Mai 2022
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Ford cmax
    Prénom:
    Samziz
    Dis moi si les photos sont pas nickel ou bien manque de produits ? Ou le produits est pas terrible ...ne te gêne pas

15. Sam

Membre

Inscrit:
    12 Mai 2022
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Ford cmax
    Prénom:
    Samziz
    Après je vais suivre le schéma indiqué dans une réponse

16. Jeremiebm

By:Jeremiebm23 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Il manque clairement des produits presque tout, certains ne sont pas approprié comme ton shampoing surtout pas wax, gs27 c'est de la daube cher plus cher que ce qu'on utilise
    à part les éponges et encore on a bcp mieux pour le même prix, les microfibres et le quick detailer meguiar's, tu as dépensé ton argent pour rien!
    Tes pads c'est quel marque? Et un de chaque ce n'est pas assez! Tu t'es fournis ou en centre auto? Si oui ce n'est pas là que tu trouveras des produits de qualité sauf exceptions et en plus c'est souvent plus cher que ceux pour le detailing

17. Sam

Membre

Inscrit:
    12 Mai 2022
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Ford cmax
    Prénom:
    Samziz
    Ah merci pour les conseils....oui chez norauto et feu vert.... Est ce que je peux les utiliser pour d'autres voitures quand même ? J'ai reçu beaucoup de réponses et je me rappelle pas où c'est marqué les noms des marques et leur fonctionnement.... Est ce que les noms dans le schéma de nettoyage c'est les marques des produits que je dois utiliser ?

18. Sam

Membre

Inscrit:
    12 Mai 2022
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Ford cmax
    Prénom:
    Samziz
  19. chat_noir

By:chat_noir23 Mai 2022
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 871
    Notes:
    +2 871 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Avant de te perdre toi et ton argent , je te conseille de ne plus te précipiter , ton temps sera plus rentable en le prenant à lire les différentes rubriques ici et au pire prendre des notes ;)

• J'aime J'aime x 1
  20. Sam

Membre

Inscrit:
    12 Mai 2022
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Ford cmax
    Prénom:
    Samziz
    Merci pour le conseil.... je ferai ça tranquillement et prendre le temps..

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !