Une fois par semaine, ça parait le minimum pour beaucoup de gens. Bien entendu, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta voiture. Maintenant tu sais, même pendant l'hiver il faut la laver, contrairement aux idées reçues (en plus il y a le sel). Je me suis tapé des lavages sous la neige, ma carrosserie ne s'en est porté que mieux. Tu sais, en règle général, plus une carrosserie est lavée, plus la peinture est préservée.
Clair, mais c'est plus cher aussi :mrgreen: Ben j'utilise ma voiture tout les jours pour aller au boulot et trajets perso, j'ai pas le problème de sel en hiver donc ca va de ce coté, mais bon quand il pleut c'est pas de l'eau mais du sable Merci des conseils
Ouh c'est vrai ça, tu es à Montpellier :shock: (je connais bien en plus, j'ai vécu à Nîmes) mon pauvre, oui bonjour le sable, le mistral et tout ça. Heureusement tu n'as pas trop d'hiver, c'est déjà ça Mais je t'envie, il fait souvent beau, là-bas
Perso j'en essaye un la (faut que j'arrette d'en essayer j'ai encore 4l de nxt.1l de coldclass et 1l de softwash gel ) il est super le rendu final est super. En tout cas sur ma teinte. Mais il est trés cher (8.90 pour une 10èn de doses si je me rappel bien)
Ah mais oui tu étais pas loin C'est sur qu'il fait souvent beau ici et c'est très appréciable 8) ,mais après voila comment la carosserie prend un coup avec le soleil qui tappe de longue :?
Vieille recette nîmoise : etaler la tapenade sur toute la surface de la carrosserie :mrgreen: OK je sors :arrow:
salut olive34 moi aussi j'ai une voiture noir et je te recomande de la laver 1 fois par semaine et ci tu na pas le temps mais quelle est encore plus ou moin propre et que la cire est encore actif tu peut utiliser mediar's quik detailer pour enlever les insecte et autre tache puis passer du quik wax carnauba protection
salut Châtelain lustré 1 couche NXT puis 1 de gold class que je vais renouveler tout les 3 a 4 mois cet bon ou pas pour toi
Normalement c'est 2-3 mois avec le Gold, 5-6 mois avec le NXT. Pour mon avis tu fais une complète tous les 6 mois. C'est mon avis perso. A voir avec les experts.
tu seche avec quoi olive ? j'ai pas trop de probleme pour faire briller la mienne, mais j'ai enormement de trace d'eau qui reste sur le capot et le toit, et le noir ca pardonne pas pour ca
la boutique cité sur le site meguiar's, ji suis allez monsieur le vendeur ma dis, on a arreté cette marque
Et oui ca pardonne pas sur le noir perso j'utilise la peau de chamoix megguiars et après je lustre une fois que tout est sec