Bonsoir à tous, Quelle est la meilleure suite de produits à appliquer sur le noir basalte métalisé de chez Porsche? Pour l'instant, j'utilise: Parfois un peu de Clay Meguiars (sur les pare-chocs, en particulier) Rarement le lustreur GS27 (produit rose non abrasif, plutot un décrassage chimique). De l'Autoglym Renov peinture sur les rayures ou les impacts de gravillons De l'Autoglym Polish Super Résine sur toute la carrosserie. Ce produit est tout bonnement GéNIAL De la cire NXT Meguiars enfin (1 ou 2 couches quand je suis très motivé!). Super produit aussi, par ailleurs! Pas d'autre cire par dessus. Merci de vos conseils de Pro dans des marques faciles à trouver chez nous (en Bretagne). Bonne soirée
Ton demi pot de Souveran ne peut pas être considéré comme achat à l'étranger 8) Voilà une bonne affaire sur une Porsche noire...
Bof pour la Royale... (elle ne m'avait pas impressionné plus que ça sur l'Opel Astra bleue => trouve plus le topic ) Fin du mode snob 8)
Bonjour et désolé les gars....mais je ne comprends pas grand chose à vos posts Si quelqu'un pouvait essayer d'etre un peu plus clair Bonne journée
salut à toi, en fait, la "souveran" et la "royale" dont ils parlent sont 2 excellentes cires à base de carnauba..... c'est pour cela qu'ils en ont parlé.... c'est que sur une voiture noire (j'en sais quelque chose...) la cire à base de carnauba, c'est l'idéal !!!! ta suite est très bonne, même si je me permets de te conseiller de passer ta clay sur TOUTE la carrosserie tous les 6 mois environ et pour finir, comme ta belle est noire, cire à base de carnauba : pas trop chère : Meguiar's GOLD CLASS plus chères mais excellentes : P21S, Souveran, Natty's Blue, Zymöl Carbon Wax, etc....etc...... bon courage
aaah le marketing... On se laisserait vite influencer par la clay verte de sonus ou le nouveau bloc en "mousse" d'Ultima J'en suis victime aussi
Nan, ya 2 renovations...la grande et la petite... La grande c'est à la sortie de l'hiver genre...avril...avec Clay + Polish + AIO + Cire Acrilyque + Carnauba ensuite il y a la petite pour preparer ta voiture à l'hiver (octobre) ou tu fais AIO + Cire Acrylique x3 + Carnauba... Apres tu as carnauba une fois tous les 2/3 mois....
je n'essaye même plus de me soigner, je sais que je suis foutu de toutes façons !!!! comme nous tous ici d'ailleurs :mrgreen:
Merci. C'est déjà plus clair. En gros, il me manque une cire à base de Carnauba. La prochaine que je voyage aux USA pour mon travail, je me prends la Meguiars P21S. Bonne soirée. Laurent