Colourlock Colourlock : question concernant le scellement

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par doudou290, 5 Novembre 2017.

Partager cette page

1. doudou290

By:doudou2905 Novembre 2017
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    31 Mai 2017
    J'aime reçus:
    253
    Voiture(s):
    Golf 4 et LEXUS RX450H
    Prénom:
    eric
    Bonjour à tous
    Je souhaiterai avoir des avis concernant le "scellement pour cuir neuf" de chez colourlock.
    Est-ce que ce produit est indispensable sur un cuir neuf ? J'ai lu qu'il fallait répéter l'opération tous les 3 mois pour le siège conducteur.
    Donc y-a t'il un avantage par rapport à un baume nourrissant type AVEL ?
    Scellement vs baume nourrissant sont ils complémentaires ou identiques ?
    merci d'avance pour vos réponses

2. Béhième

By:Béhième5 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 434
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Le scellement c'est comme tu as pu le voir à réserver sur un cuir neuf.
    La différence c'est que le soin "la lotion" viens apporter une protection et accessoirement re-nourrir un cuir qui aurais perdu ces huiles, contrairement au scellement.
    Mais comme tu le sais, un cuir neuf n'a pas perdu ces huiles et n'a pas besoin d'être nourri.
    La lotion, elle sert vraiment à nourrir un cuir et apporter les huiles perdues.
    Pour avoir discuté avec Mr Saxer à mes débuts, effectivement il conseil de mettre le scellement les 3 premières années et de passer sur la lotion après.
    Mais que ce soit le scellement ou la lotion, on considère que le siège conducteur est à faire tous les 3 mois et le reste tous les 6 mois.

Le scellement est assez sympa à utiliser.
    Pour essayer de faire bref :
    Les premières années pour un cuir sont celles ou on va vraiment venir s'en occuper régulièrement.
    Car il va marquer, se décolorer, s'user etc.
    Le scellement lui va justement lutter contre ce phénomène de "jeunesse"
    Donc pour conclure, malgré ce qu'on peut faire subir à un cuir neuf, le scellement est un soin spécifique pour cela.

Après la lotion, c'est comme tu le sais et lu, un soin spécifique qui lui va apporter les huiles perdues etc.

Puis et toujours d'après ce que m'avais dis Mr Saxer qui est quand même le grand patron.
    Tu peux tout à fait utiliser les 2, je te met un exemple de la longue discussion que j'avais eu avec lui, mais il me semble l'avoir déjà mis sur le forum.

Question : Je pense acheter scellement pour cuir, est il utile car mon véhicule n'est pas neuf ?
    Réponse : OUI c’est un très bon complément de protection !
    Il protège les nouveaux cuir ou ceux qui ont été reteinté à neuf de l'usure et frottements qui pourraient les abîmés.

Question : Une fois le cuir propre, il suffit d'étaler le scellement avec une microfibre propre et de laisser sécher ?
    Réponse : OUI pour la microfibre (mais pas trop rugueuse, sinon préférez un chiffon en coton doux), microfibre sèche ! Appliquer en rectiligne et haut en bas (ou de gauche à droite) et ne pas faire de va et viens ! Toujours dans le même sens ! Laisser le produit être absorber par le cuir !

Question : Comment appliquer la lotion protectrice aprés le scellement ?
    Réponse : Même principe que le scellement niveau application !
    Un peu plus de précisions : il faut laisser sécher le scellement, une fois que c'est sec il vous faudra appliquer la lotion protectrice avec une microfibre et je laisse le cuir s'en imprégner.

• J'aime J'aime x 2
    • Winner Winner x 1
    Dernière édition: 5 Novembre 2017
  3. doudou290

By:doudou2905 Novembre 2017
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    31 Mai 2017
    J'aime reçus:
    253
    Voiture(s):
    Golf 4 et LEXUS RX450H
    Prénom:
    eric
    Merci Francky pour ta réponse complète comme d'hab. :super: C'est beaucoup plus clair maintenant :héhé-80:

4. Béhième

By:Béhième5 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 434
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky