J'ai bien vu un post qui en parlait mais je n'ai pas compris le fin mot de l'histoire...Entre la version anglaise et les reste Silicone ou pas ? :? Polish et wax ? Donc abrasif et cire ? Merci de m'éclairer
C'est un tout en un, c'est à dire qu'il reunit l'Etape1+2 et la cire. Je ne suis pas arrivé à savoir s'il contient du silicone, mais je pense que oui (en tous les cas, la composition n'est pas la même que NXT ou autre). Je l'ai utilisé auparavant pendant plus d'un an sans dommage notable. Mais on ne peut pas dire que la Cleaner Wax protège longtemps la peinture. Elle part relativement vite. Sur le moment ça brille, mais c'est tout. Je dirais produit à éviter, mais ça n'engage que moi
négatif pas de silicone..... c'est un concentré de distillats de pétrole...... :? une vrai saleté quoi..... mais pas de silicone..... voici sa fiche de sécurité http://www.meguiars.fr/MSDS_Forms_fr/D53_fr.pdf
Dépends de quel Cleaner Wax vous utilisez. Le Klasse AIO entre dans cette catégorie et il s'agit d'un bon produit. Par contre, il est vrai que dans bien des cas, c'est à éviter. Par contre, peu rendre de bon service à l'occasion, surtout dans un cas de cleaner wax à base de Carnauba. Elle permet d'enlever l'ancienne couche et de limiter le jaunissement. Pour la durée de vie, déjà la Carnauba est plutôt moyenne, elle risque d'être encore moins performante. Dans l'idéal et dans bien des cas, utiliser un cleaner et une wax indépendamment. Ça va vous rendre de meilleur service Par contre, si elle contient soit du Silicone ou du Teflon, à éviter SVP!
Oui c'est très mauvais, on ne le dira jamais assez. Mais si cette Cleaner Wax de Meguiar's ne contient pas de silicone (autant pour moi), dans quelle catégorie peut-on la mettre ? J'avais trouvé que l'odeur était très pesistante. De plus, il faut éviter de porter les doigts à sa bouche après l'application, vous sentirez immédiatement un méchant vertige ! Franchement nocif
Avec ou sans silicone...c'est un cleaner wax....mais sans silicone hi hi! Reste à savoir quel type de cire il s'agit...Le SRP et le AIO sont des Cleaner Wax à leurs façons, mais un à base de polymère et l'autre acrylique. Deux bons produits dans se cas si De quel produit tu parles de Meguiar's qui est un Cleaner Wax? Pour un passionné...c'est pas un produit de choix je trouve de prime abord! Question de résistance... Et pour les doigts, j'ai met jamais dans ma bouche hi hi
Il s'agit du Cleaner Wax "Polish et protection" qui se trouve sur le site français de Meguiar's (je n'ai pas le lien mais tu le trouves facilement). Juste par curiosité ça m'autait bien plu de savoir de quel type de cire il s'agit. Oui, il faut bien se laver après l'avoir utilisé, crois-moi
C'est certain, mais tu vois par exemple, entre le moment où tu as fait ton application, et le moment où tu te laves les mains, il peut se passer qq minutes. Or avec de la NXT ou de la Carnauba par exemple, ce n'est pas dramatique. N'essaie pas avec de la Cleaner Wax Meguiar's, c'est vraiment TRES toxique, même les vapeurs.
J'ai vu dans certains cas la recommandation d'utiliser des gants avec certains produits... Moi j'ai toujours des gants à proximité Je sais que le A12 contient en particulier de la Carnauba...elle contient peut-être aussi certains silicones non nocifs pour la peinture conjointement avec des produits polymères. Faudrait chercher un peu...si monsieur Meguiar's veut bien nous dire une partie de la recette
Take it easyyyy, je suis peut-être pas en forme ce soir, mais pour la cire j'ai pas vraiment vu. Ou bien ai-je mal regardé ?
:twisted: :twisted: oui..... euh en fait.c'est vrai.... je m'rens compte..... quel tatillon je fais !!!!...... faudrait pas vieillir...... :roll:
Bien oui pour la fiche hihi. Mais elle ne dit pas tout... Par contre, comme je disais tantôt, le port du gant est recommandé cher ami De toute façon, le A12 est à éviter comme produit pro ou pour passionné.
Bon, merci a tous c plus clair :roll: disons pas de silicone, a utiliser que ponctuellement pour petites finition, exemple je l'ai utilisée après scratch X pour mes griffures de chat... J'ai bon ? PS pour l'odeur au début avec un pote ça ressemblait plutôt à du malabar et on a pas eu de vertiges mais je note :!:
Aucun problème pour l'application après le Scratch X. Il s'agit juste d'un produit de qualité discutable Mais pas dommageable pour la peinture. Pour les gants, c'est la fiche qui le dit