Bonjour, j'ai du cleaner wax que d'apres le forum ne me servira pas a grand chose.... J'ai cirer ma voiture il y a quelques temps avec la cire "nxt". Et je voudrais savoir si apres le lavage de ma voiture si je mets du cleaner wax ( pour dire de l'utiliser et de pas mettre a la poubel un bidon plein) si je risque pas de virer la cire "nxt"? Merci.
Bah pour pas le jeté. Je me dit que si je l'utilise ca en plus du lavage, ca vas certainement nettoyer mieux. Mais j'ose pas car j'ai peur qu'il me vire la cire nxt qui il y sur ma voiture
Je pense qu'il va retirer ta cire NXT... Si tu cherche quelque chose pour booster ta protection et la brillance de ta cire, prend un Quick Wax
Oui hier j'ai justement acheté le nxt spray wax mais moi je utiliser mon cleaner wax quand meme, je vais pas le mettr a la poublelle quand meme. J'ai lu qu'il était pas tres efficace, je l'utiliserais en complément de la clay barre la prochaine fois alors quand pensez vous.
pour le cleaner wax tu ne peux pas le mettre aprés la NXT car il contient un léger polish qui va enlever ta cire. Tu ne peux t'en servir qu'aprés le shampoing ou la clay ou un polish plus abrasif et tu ne peux pas rajouter de cire nxt au dessus.
Pourquoi? Ma premier renovation, je l'ai fait juste au cleaner wax + cire nxt! ( resultat bof, mais deja plus brillant que juste laver au shampoing comme je fesais avant) Qu'est ce que je risque d'avoir fait ca ?
Tu ne risques rien sauf que c'est du travail inutile car le cleaner wax contient une cire au carnauba et la nxt cire au polymére. La suite à réspecter est polymere puis carnauba. Faire cleaner wax + NXT fait donc carnauba puis polymére ta couche de cire NXT au polymére n'a donc pas d'effet sur la carrosserie.
Son cleaner/wax risque fortement d'être a base de Carnauba...alors il retire les anciennes couches mais appliques une nouvelle couche de cire...alors il ne peut pas appliqué de la NXT par dessus de la Carnauba...la NXT(polymère) donne un moins beau fini sur la Carnauba et ne collera pas bien dessus (la protection en sera très réduite). Il y a aucune suite qu'il peut utiliser avec la NXT...avant ou après...moins pire après...dans le pire des cas et il faudrait s'assurer qu'il n'affecte pas la NXT... Qui l'applique seul sur une autre voiture...tout simplement!