Bonjour à tous, Je débute dans le monde du détailing et je souhaite faire pour la 1ère fois une décontamination de ma voiture, c'est une 320i gris clair. Une fois décontaminé, je ne fais pas de correction de la carrosserie, je passe au cleaner puis au sealant. Concernant la marque, je vais me fournir chez Alchimy7, mais quel gomme me conseillez-vous entre la H7 et la F7 ? Comme lubrifiant, je vais prendre le Nett'Lux de chez Alchimy7, vous me conseillez d'en prendre 1 ou 2 vu que ma voiture n'a jamais été décontaminé (elle a 6 ans et 70.000 Km)) ? Merci
Pour la gomme, dans le doute, je prendrais la boite avec les deux gommes. Nett'Lux en conditionnement pro, sans hésitations, parce que pour la première fois, tu vas avoir tendance à trop en mettre.
Hello, Tout comme Yan62, je te conseil les deux gommes. Pour le Nett'Lux, la version pro va te permettre de le diluer et d'en avoir en réserve, par exemple pour lubrifier les microfibres, ...
Pour le lubrifiant, apparemment vaut mieux que j'en prennent deux ::d , j'ai pas envie de prendre la gamme pro (ai-je le droit d'ailleurs ?) comme c'est la première fois que je vais le faire je vais prendre au + simple donc déjà "tout fait" ... par la suite je prendrais certainement la gamme pro.
Par contre, vous me conseillez quoi comme microfibre pour réessuyer l'excédent de lubrifiant ? Maxi Cocoon ? Double face ? Et combien dois-je en prendre pour la phase de décontamination ?
A mon avis, le plus simple est de relaver rapidement après avoir décontaminé. Car tu peux avoir des traces de produit qui aurait séché. Un coup de karcher si tu as, puis séchage.