Bonjour à tous, Je débute dans le monde du détailing et je souhaite faire pour la 1ère fois une décontamination de ma voiture, c'est une 320i gris clair. Une fois décontaminé, je ne fais pas de correction de la carrosserie, je passe au cleaner puis au sealant. Concernant la marque, je vais me fournir chez Alchimy7, mais quel gomme me conseillez-vous entre la H7 et la F7 ? Comme lubrifiant, je vais prendre le Nett'Lux de chez Alchimy7, vous me conseillez d'en prendre 1 ou 2 vu que ma voiture n'a jamais été décontaminé (elle a 6 ans et 70.000 Km)) ? Merci
Pour la gomme, dans le doute, je prendrais la boite avec les deux gommes. Nett'Lux en conditionnement pro, sans hésitations, parce que pour la première fois, tu vas avoir tendance à trop en mettre.
Hello, Tout comme Yan62, je te conseil les deux gommes. Pour le Nett'Lux, la version pro va te permettre de le diluer et d'en avoir en réserve, par exemple pour lubrifier les microfibres, ...
Pour le lubrifiant, apparemment vaut mieux que j'en prennent deux ::d , j'ai pas envie de prendre la gamme pro (ai-je le droit d'ailleurs ?) comme c'est la première fois que je vais le faire je vais prendre au + simple donc déjà "tout fait" ... par la suite je prendrais certainement la gamme pro.
Par contre, vous me conseillez quoi comme microfibre pour réessuyer l'excédent de lubrifiant ? Maxi Cocoon ? Double face ? Et combien dois-je en prendre pour la phase de décontamination ?
A mon avis, le plus simple est de relaver rapidement après avoir décontaminé. Car tu peux avoir des traces de produit qui aurait séché. Un coup de karcher si tu as, puis séchage.
Je n'ai pas de Karcher ni tuyau d'arrosage leur4: Que me conseilles-tu ? Essuyer avec une microfibre l'excédent de lubrifiant puis ensuite je lave la voiture avec un shampooing sans eau (c'est la seule solution que j'ai pour laver ma voiture) ? Ou alors je vais à la station de lavage ... mais bon, sortir la voiture alors qu'elle vient d'être décontaminé je sais pas si c'est conseillé ?
J'ai acheté le Meguiar's Wash & Wax ... mais je vais l'utilisé pour la 1ère fois demain ... sinon il me reste un fond de GS27.
Le meguiars utilise le sur voiture peut sale. Si elle est trop sale va à la station de lavage avant Après ta décontamination tu peux utiliser le meguiars Comme shampoing " sans eau" je te conseil l'ONR (qui peut servir de clay lub ou quick detailer)
T'inquiète, même si la voiture est peu sale, je passe par la case station de lavage avec shampooing + rinçage à l'eau déminéralisée Avant d'utiliser le Meguiar's, je doit retirer l'excédent de lubrifiant ou alors j'applique directement le Meguiar's par dessus ?
Optimum No Rinse Wash & Shine tu peux le trouvé par exemple chez maniac auto il y a une fiche dessus sur le forum