Cires spécifiques

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par TOD, 1 Octobre 2007.

Partager cette page

1. TOD

By:TOD1 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En regardant chez Zymol ou chez Swissvax, j'ai remarqué qu'il y a des cires spécifiques a certaine marque de voiture (Zymol SAAB wax, Swissvax 356), a certaine catégorie (Zymol japon Wax, Swissvax Samurai, Swissvax Viking) ou a certaine couleur (Zymol Ebony).

Est ce que quelqu'un les a déjà essayé ?

Apportent elles vraiment quelque chose de plus par rapport aux cires plus "basique" (Pinacle souveran, victoria wax concour, swissvax onyx, ...) ou est ce un coup marketing :?:

2. Com

By:Compte désactivé1 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Commerce quand tu nous tiens ;)

On en parle dans d'autres topics, si tu veux c'est un peu comme certains produits "spécial black colour" / "spécial vieille peinture"

si tu reagrdes chez Zymol, tu prend 2 wax différentes faites pour tel ou telle modèle, et ce qui diffère sera la quantité de Carnauba pure...

Mais ca ne veut rien dire, pourquoi telle marque aurait besoin d'une cire avec plus de Carnauba pure... plus y'en a mieux c'est, et cela pour tous modèles de voitures confondues

Et le pire : Cire ou Glaze spécial peinture fonçée... c'est débile... une cire ou une wax sera toujours plus impressionant sur une peinture fonçée

3. TOD

Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai lu quelques critiques (effet commercial) mais rien de concret : pas d'explication sur ce qu'elle apporte, pas de test, ...

J'ai trouvé ca sur le cite de swissvax concernant la samurai :

A priori, je dirai que c'est une Onyx spécifique au verni japonais...

Pareil pour la 356 : verni email des Porche 356

Pour les autres : pas d'explication technique :? De là a conclure a un effet commercial...

Toi tu te base seulement sur le % de carnauba ?

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    En plus de la surenchère concernant le %age de carnauba, on assiste aussi à un étalage tjrs plus faramineux d'huiles exotiques et soit disant rares pour se différencier et justifier un prix honteux vu qu'une majorité commence à assimiler le fait que la carnauba n'est pas du caviar iranien.

5. TOD

Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ma question est bien de savoir si c'est huile apporte un réel plus à la cire ou si c'est du "snake oil"...

6. Inv

By:Invité1 Octobre 2007
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    la preuve que c'est du pur markéting à la noix?

combien de Porsche 356 ont encore leur peinture d'origine?

restons sérieux!

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Selon les milieux bien informés, les cires 1e prix (façon de parler) Zym & Swiss ne seraient pas supérieures à la Souveran.

Les Zym & Swiss fans rétorquent alors que les cires supérieures offrent un plus indéniable. Ce qui serait qd même le minimum vu le prix demandé.

Perso, je ne suis donc pas convaincu. Y a qu'à voir la Focus traitée à la Zym Royale...

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    La Carnauba pure ne coute pas chere effectivement, mais il est utilisé des fois de l'huile de jojoba, car l'huile elle-même est considérée aussi comme une cire.

Et cette dernière est assez chère (environ 100eur/litre)

9. tonicale

By:tonicale1 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Pour ma part je dirais que tout ceci est pure marketing.

Faut quand même pas prende les gens pour des cons.

Les cires à 500 ou 1000€ le pot c'est pour les riches et les fous :lol:

Une carnauba, c'est une carnauba et pi c'est tout. Suffit de faire des tests en labo pour voir le contenu du pot.

Y'a un paquet de marque qui remplisse leur pot avec la même chose et qui le vende sous plusieurs appelations.

D'après une sources sure cette pratique est très répendu :wink:

10. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Désolé mais sur ce coup là, je ne suis pas d'accord avec toi tonicale.

Sans tomber dans le "je suis aveugle et j'achete le plus cher, car c'est le mieux", je pense que CERTAINES (malheureusement pas toutes) valent relativement cher et elles peuvent! Je veux dire par là que certaines cires donnent des rendus à tomber alors que d'autres non!

Je ne dis pas par là qu'une cire telle que la "Zymöl Royale" (10 000€) ou la "Zymöl Solaris" (30 000€) est forcément la meilleure au monde (il ne faut pas tomber dans l'excès!) mais je prend pour exemple la cire de mes rèves, la Zymöl Vintage Glaze (2700€), pour moi, elle peut être chère, elle donne des résultats à tomber.

Pour moi, le prix ne dépend pas forcément des frais de production, mais plutôt de sa qualité.

Après, je ne dis pas que certaines marques ne font pas du reconditionnement et vendent plus cher un même produit et qu'un bon coup de marketing fait grimper les prix mais je ne ferais pas la généralisation sur la relation cire/prix.

Pour en revenir au sujet principal, j'ai du mal à croire que les cires spécifiques aux marques fassent réellement une différence face à une cire "généraliste". MAIS! pour ce qui est des cires spécifiques à des teintes, j'y crois complètement (ce qui ne veut pas dire qu'une cire pour couleur foncée soit obligatoirement nulle sur une voiture claire).

11. TOD

Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je crois que là tu as marqué un serieux point. 8)

12. TOD

Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Si je reste dans mon exemple de Swissvax Samurai, il s'agit selon moi d'une Onyx spécifique pour les vernis japonais. C'est en tout cas ce qui est dit sur le cite de Swissvax.

Quand je parlait de différence dans mon premier post, c'était au sens général et non spécifique au rendu de la cire comme tu en parles.

Peut etre que la Samurai a le meme rendu que l'onyx mais a t'elle une meilleure tenue dans le temps par rapport à l'onyx sur un vernis japonais ?

Est ce que la Zymol Ebony ou Rouge (toute deux destinées aux peintures non métalisées) apporte un plus en niveau rendu par rapport a la carbon ?

La question n'est pas de comparer une carbon a une souveran mais plutot les versions spécifiques des cires d'un constructeur par rapport a leur version "generique"... 8)

13. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Qui se dévoue pour ce test ? :lol:

Sinon, qd Swissvax connaitra son petit succès sur Esthauto et que le distributeur abreuvera la France, ça ne m'étonnerait pas que le Managing Director of Direct Bullshit Marketing Department nous propose une Swissvax PSA voire une Swissvax DS :lol:

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Hum... je peux vanner ?

Passer du swissvax sur une Pigot c'est comme donner du beurre au cochon :lol: :wink:

Meuuuuuh je rigole Tofke !!! ;)

non mais je veux dire, les proprios qui achetent Français considèrent leur voiture comme un simple déplacoir (en général) donc je pense pas que Swissvax le fera, enfin même si il le fait ca restera du marketing ;)

15. Inv

By:Invité1 Octobre 2007
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    moi je veux une swisswax seat ou skoda! on m'a conseillé la vw, mais j'ai pas confiance

16. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    je te conseille la cire VW GOlf IV gris anthracite pour modele de 04-99 a 06-2001, pour climat temperé, specialement pour ceux qui font de la ville !!

Plus unique tu trouve pas :lol:

17. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je vannais moi même Zeers :lol:

Quoique, qd on aime... Il y a qques vieilles Peugeot ou Citroën qui me plaisent bien.

18. TOD

Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je veut bien tester si on m'envoi des echantillons :mrgreen:

19. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pour répondre plus précisément au premier post, on m'avait expliqué que chaque marque utilise un vernis différent, qui est lui-même perméable ou non à certaines molécules/huiles.

Je passe au conditionnel...
    C'est pourquoi les "dévéloppeurs de cires" créent des cires spécifiques, avec des agents (principalement des huiles) pouvant passer à travers le vernis pour améliorer la couleur OU/ET avoir une cire qui adhère mieux à la peinture pour plus de longévité.

On y croit ou on y croit pas, mais voila les explications que j'ai pu avoir.

Ca me fait penser aux polishs spécifiques pour les peinture avec de la céramique (Pour ne pas le nommer : Menzerna 106FF pour des marques comme Mercedes par exemple) et qui font l'unanimité mais pour une utilisation autre (pour tous types de peinture).

20. TOD

Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bah voila un début d'explication. La cire n'est pas forcément spécifique (Swissvax Samurai) mais se fixe mieux au verni grace aux huiles qu'elle contient, ou elle améliore la couleur (Zymol rouge).

Merci V3 8)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !