Cire sur peinture noire pour lavage ultra-rapide

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par aZ!z`, 26 Juillet 2020.

Partager cette page

1. aZ!z`

By:aZ!z`26 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,

Je suis un ancien de ce forum (inscrit en 2006 !), j'ai pu expérimenté le detailing il y a quelques années quand j'étais étudiant (2006-2008) avec les produits meguiars (shampoing avec gant, kit 3 produits avec application finale au pad de la cire carnauba - toujours 2 couches de cires ^^), le tout sur une alfa 147 rouge.

Mon expérience passée avec meguiars : bons produits à l'époque en 2006, mais à force de briquer, j'ai fini par avoir une peinture micro-rayée de partout et des cercles liés à l'application des pads (il aurait fallu corriger à la polisseuse).

Les temps ont changé, aujourd'hui, je suis sur une mercedes noire, et je n'ai plus de temps à passer le we sur la peinture.
    Mon idée est d'avoir un lavage régulier au jet classique, avec juste une finition, si possible en spray, sans application manuelle au pad.

J'avais remarqué le cire éclair ultime ou cire céramique déperlante chez meguiars, mais je lis certains commentaires sur la difficulté à essuyer le produit, ce qui me rebute,
    ou encore le Carpro Hydro2 qui me semble pas mal.

Le but recherché n'est pas vraiment l'effet déperlant, mais surtout la brillance et profondeur du noir .

Je suis à votre écoute pour les suggestions de cire !

Merci par avance

New-Image (1).png

2. Sweepta

By:Sweepta26 Juillet 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    1 465
    Notes:
    +1 465 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    A mon sens, tu obtiendras le rendu que tu souhaite, brillance et profondeur, seulement si tu y passes un peu de temps. Je m'explique:

Bien entendu tu peux aller à la station NHP du coin, utiliser la cire liquide de la station et ta voiture brillera.

Mais en terme de detailing pur, si tu veux vraiment un bon résultat, ce sera sûrement correction, ou du moins une action manuelle sur la carrosserie pour la laver.

Ma voiture brille quand je vais lui mettre un coup de karcher à la station du coin, mais si tu passes ton doigt sur la carrosserie, le voile routier n'est pas vraiment retiré, et donc tu n'as pas une brillance à 100%.
    Et c'est sans parler des waterspot...

Ce n'est que mon avis :clin:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !