Meguiar's Cire hybride céramique

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Alpute, 24 Novembre 2019.

Partager cette page

  1. Giu

    By:Giu25 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Test de la nouvelle couche appliquée au pad mf en dry aid + buffing.

    Test de l'effet auto-nettoyant et beading/sheeting de nouveau présent sur les bas de caisses.

    Dans le spray, que de l'eau.

    J'ai enfin réussi à uploader une vidéo correcte !

     
  2. Giu

    By:Giu27 Janvier 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    [​IMG]
     
  3. Rom

    By:Romain335 Février 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Février 2020
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Romain
    Bonjour je suis novice dans ce domaine pourtant je me suis pas mal renseigné sur la cire Meguiars. Je l’ai appliqué sur une polo noir légèrement mouillé après un bon lavage.
    J’ai bien essuyé la première couche le rendu est super. Mais des qu’un peu d’humidité ou de pluie arrive le produit se détache de la carrosserie et s’étale avec l’eau. Le matin une fois que tout à sécher il reste certaine tâche et elles partent lorsque je les essuie. Un ou des conseils me feront pas de mal pour rattraper ma bêtise ou l’étape que j’ai oublié. merci d’avance
    de vos réponses
     
  4. Submalawi

    By:Submalawi5 Février 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 876
    J'aime reçus:
    2 591
    Points:
    113
    Notes:
    +2 591 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je n'ai pas testé cette cire, mais je pense que comme toutes les cires rapide ou cire NHP, il faut effectuer un rinçage avant le séchage.
     
  5. Alpute

    By:Alpute5 Février 2020
    Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2019
    Messages:
    673
    J'aime reçus:
    102
    Points:
    43
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Non daniel, c’est pas obligatoire.
    la première couche doit être buffé à la Mf donc sans rinçage :)
    Par contre, la 2ème couche doit être rincé au Nhp, elle.
     
  6. Submalawi

    By:Submalawi5 Février 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 876
    J'aime reçus:
    2 591
    Points:
    113
    Notes:
    +2 591 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Ok, je ne connais pas cette nouvelle cire Meguiar's, c'est donc plus une QW à base de Si02 ?
    Enfin perso j'effectuerai quand même un rinçage pour voir ce que ça donne.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. GT220_0031

    By:GT220_00317 Février 2020
    Membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2019
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    8
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Megane GT220, Golf 3 Cabrio
    Prénom:
    Maxime
    Salut,
    De mémoire, la procédure conseillée par Meguiar's est effectivement de buffer la première couche mais d'enchainer pas une deuxième en spray + rincage.
    J'avais fait une tentative d'application en mode "cire classique" : application au pad et buffing sans rincage et je n'avais pas eu ce genre de problème.
    Par contre, j'avais eu une fois, l'apparition de stries sur le toit par temps humide et j'en avais déduit que c'était un "défaut de buffing" : il restait une fine couche de cire résiduelle. C'est peut être aussi le problème que tu as.
    A ta place, je referais une application en spray sur microfibre puis buffing. J'imagine que ça devrait supprimer cet effet indésirable
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. Taz

    By:Taz107 Février 2020
    Membre

    Inscrit:
    2 Novembre 2018
    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    42
    Points:
    28
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    TOYOTA C-HR
    Prénom:
    Christian
    C'est surtout qu'on a tendance à vouloir faire "trop bien", et à en mettre trop... un simple coup de spray par panneau peu suffire, après j'ai l'impression que ça fait une couche "grasse" désagréable.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. Giu

    By:Giu7 Février 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Bonjour,

    Les traces sont causées par une trop grande quantité de produit lors de l'application et/ou un mauvais buffing; surtout si on l'applique sur surface sèche car il est en principe prévu pour être dilué (voiture mouillée).

    1 spray par panneau (2 pour le toit et le capot) sur surface légèrement humide et puis etaler comme une cire classique.

    La surface humide rendra le travail aisé et sans trace. Buffing immédiatement après application et zéro soucis

    Beading après plus de 10 jours :



    Quantité utilisée après 2 applications :

    [​IMG]


    Je pense que l'application en spray and rinse ne permet pas de bien doser ni de vérifier la qualité du buffing après que le produit a été étendu avec l'eau sous pression.

    Encore une fois, HCW n'est activé ni par l'eau ni par la haute pression. Le spray and rinse c'est pour aller plus vite (et moins bien mais utile si vous êtes pressés) et pour faire plaisir à Meguiar's en consommant plus.

    Y a même un gars qui le dilue en 1 : 5 et plus dans un spray pour l'utiliser en quick wax. Je vais essayer de retrouver la vidéo.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  10. aut

    By:autoamore29 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    17 Avril 2020
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mustang, Grand Cherokee
    Prénom:
    Ben
    Je ressort un sujet pas trop récent.
    J'avais acheté ce produit il y a qq temps car je me servais chez Meguiar's et j'en avais reçu une promo. Je me le réservais en test sur une voiture.
    Je l'ai justement testé il y a qq jours sur mon Jeep (je l'ai mis en photo sur ma présentation), et il a plu qq jours plus tard. Par rapport aux photos qui ont été posté ici, je trouve que le produit semble efficace. Beaucoup annonce la difficulté d'étaler le produit à la 1ère phase, et que ce soit la vidéo de Maniac ou des commentaires, c'est une MF épaisse qui est utilisée. Hors Meguiar's préconise le chiffon absorbant. C'est ce que j'ai fait. En tant que novice, vous allez m'expliquer que la MF est mieux que le chiffon gauffré absorbant, ou pas, mais j'ai suivi les consignes. Apres la pluie, j'ai utilisé la MF. La voiture brille bien et la MF était quasi propre. Donc pour le moment j'en suis satisfait. Mais je suis d'accord que la consommation est importante, surtout si ça ne doit durer que 3 mois.
     
  11. Giu

    By:Giu29 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Salut,

    Merci de ton feedback. Quelle est ta conso ?

    J'en suis à 6 applications (uniquement comme dry aid) et je n'arrive à peine qu'au bout du cou de la bouteille...

    Pour la MF ou le chiffon peu importe. Garde en tête simplement que chaque marque va faire sa démo avec ses propres outils.

    Pareil que toi pour l'essuyage je n'ai jamais eu aucun soucis.

    Bon amusement tous les cas !
     
  12. aut

    By:autoamore30 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    17 Avril 2020
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mustang, Grand Cherokee
    Prénom:
    Ben
    @Giu , pour le bestiaux, j'y ai passé le spray entier pour faire les 2 étapes.
    Je m'étais pas assez renseigné sur l'application et je pense que j'en ai trop mis à la couche 1. J'ai fait le tour du 4x4 avant de faire l'essuyage. J'en ai forcément gaspillé car apres, je me suis retrouvé l'eau bleutée au sol. Je le saurais pour la prochaine voiture si je reprends celui-là, j'hésite avec le Turtle.
     
  13. Skowd

    By:Skowd30 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2019
    Messages:
    346
    J'aime reçus:
    32
    Points:
    28
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia 3 Combi TSI 140
    Prénom:
    Laurent
    Je vais sûrement ne pas me faire des amis mais les cires NHP sont pour moi une hérésie sauf si cela est appliqué en station de lavage (avec récupération des eaux usées). A moins que je n'ai pas compris un truc car je suis encore un newbie en detailing mais me dire que des produits chimiques se retrouvent dans nos sols en quelques secondes... ben j'ai du mal !
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mai 2020
  14. Giu

    By:Giu30 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    @Skowd la HCW n'est pas une cire NHP ni même un vrai wet coat.

    Le truc du spray and rinse c'est juste marketing. Markus Kleis de Meguiar's (un officiel qui a participé à l'élaboration du produit et de la gamme "ceramic" en général) a bien précisé que c'est un scellant infusé en sio2 et très fortement concentré contrairement à d'autres sprays.

    C'est cette forte concentration qui justifie sont application sur surface humide pour éviter les traces indésirables. C'est cette forte concentration qui lui permet d'être bien plus efficace que tous les autres sprays de la marque.

    Le matériel chimique utilisé étant extrêmement petit, le nhp et l'eau permettent de le disperser rapidement sur ta voiture mais rien ne t'oblige à le poser de cette manière.

    Moi je le pose comme un QD tout à fait normal quand la voiture est encore un peu humide et puis je fais mon buffing : y a aucune goutte par terre.

    Je pense que tu as raison pour l'aspect écologique du retraitement des eaux.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  15. Skowd

    By:Skowd1 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2019
    Messages:
    346
    J'aime reçus:
    32
    Points:
    28
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia 3 Combi TSI 140
    Prénom:
    Laurent
    Merci pour ta réponse, sache que je ne te visais pas @Giu :clin1:
    J'ai rebondis sur le message pour exprimer mon ressenti, car j'ai l'impression que cet aspect est trop souvent relégué derrière toute autre considération.
     
  16. Giu

    By:Giu1 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Je sais t'en fais pas je suis loin d'être le mec qui se vexe et tout et tout au contraire on a tous à apprendre les uns et des autres.

    Je voulais apporter de la précision car c'est une gamme que je suis de près malgré que Meguiar's ne soit pas forcément la plus sexy des marques sur les forums de detailing; en particulier hors USA.

    Je trouve que cette ligne ceramic mérite sa place pourtant car elle est un beau compromis entre facilité et efficacité. Sa résistance chimique et aux lavages est largement supérieure à tout ce que Meg a fait jusqu'à présent.

    Le nouveau QD céramique semble particulièrent plaire aux USA et je compte bien le tester aussi.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  17. aut

    By:autoamore5 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    17 Avril 2020
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mustang, Grand Cherokee
    Prénom:
    Ben
    je répond un peu tard (je reçois pas les notifs et je comprends pas). Bref...

    j'ai voulu tester cette "cire ceramique" car elle est effectivement facile à utiliser, et je verrai bien combien de temps elle est efficace.
    Pour le moment, cette voiture n'a pas eu de correction, donc pas d'intérêt à utiliser une ceramimque durable.
    Maintenant, je me posais la question de la quantité utilisée, car j'en ai sûrement trop mis. La méthode qui consiste à passer le karcher sur le produit me surprend, car même s'il y a une réaction pour faire adhérer le produit, la pression doit quand même en faire tomber.
    Pour ma Mustang qui roule beaucoup moins, j'ai utilisé une cire en pot, posé à la mano, et ça dure déjà pas mal de temps
     
  18. Giu

    By:Giu6 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    [​IMG]

    @autoamore C'est la quantité que j'ai utilisé après 6 appli sur mon véhicule.
    Je n'utilise pas la méthode de spray and rinse parce qu'elle est moins économe et moins performante. Je l'utilise plutôt pour sêcher le véhicule.

    Sa durée naturelle; je n'en sais rien car j'en ai remis chaque mois depuis novembre mais l'effet hydrophobe au lavage était toujours présent après 1 mois en conditions hivernale et en restant dehors h24.

    Pour ce genre de produit grand public, il faut lire entre les lignes car on est pas sur une gamme pro.

    Ils ont proposé cette application par rinçage parce que Mr Dupont aime pas perdre du temps sur sa voiture.

    L'HCW, tu dois la concevoir comme une cire rapide ultraperformante ( vis à vis du reste de la gamme).
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. aut

    By:autoamore7 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    17 Avril 2020
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mustang, Grand Cherokee
    Prénom:
    Ben
    @Giu effectivement ça fait beaucoup moins!
    je veux comprendre. tu appliques en spray sur la carrosserie en core mouillée, et tu essuis au microfibre?
     
  20. gre

    By:greg225007 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 635
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    @Giu Ce genre du cire comme tu dit est très bien pour celui qui ne veux pas se casser la tête. En existe til de ce genre plus abordable car elle ne sont pad donné quand même en rapport prix et consommation ?

     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top