besoin d'un conseil voilà le ciel de toit de la voiture d'un collégue a été taché (tâche noirâtre) avec quel produit et comment pratiquer pour nettoyer ce ciel de toit merci
Salut, Tu connais l'origine de la tâche? Sinon, pulvérisation d'APC ou prod spécial tissu bien dilué , brossage avec brosse douce et essuyage à la MF. Attention, généralement les ciels de toit sont collés. Il faut y aller mollo dans la puissance des produits et le brossage. Evite l'injecteur/extracteur.
il m'a dit qu'il a rentré une échelle dans son C4 picasso et un montant de l'échelle a frotté laissant cette trace noirâtre
Un APC sur une microfibre pliée et tu frottes doucement, Tu fais un passage et tu retournes ta MF sans faire de mouvement de va-et-vient. Il faudra éviter de détremper sinon risque d'auréole au séchage.
Bonjour à tous, Je me permets de poser ma question ici car cela concerne aussi le nettoyage d'une tache sur un ciel de toit. J'ai laissé ma voiture dans un garage pour faire changer mes pneus le mois dernier et je me suis rendu compte une semaine après que le mécano m'a laissé une belle trace sur le ciel de toit du côté conducteur. Il a du s'installer dans ma voiture en se tenant au montant et j'ai bien peur que cela soit une trace de gras/cambouis... Est-ce que la méthode décrite ci-dessus par gadjoe est applicable ? Si oui, j'ai de l'APC VP, quelle dilution conviendrait ? Je n'ose pas essayer au risque d'amplifier cette tache.
Bonjour. T"as raison Ludo:mon préféré c'est le fra-ber. Toutefois Il y a 2 jours j'ai fait un ciel de toi moisi :avec autosmart ça marche aussi. Bonne nuit