choix polisseuse suivant la surface et taille (plastique, métal)

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par niponn, 2 Janvier 2020.

Partager cette page

Tags:
  1. nip

By:niponn2 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    sunny
    Prénom:
    jules
    Salut a tous,
    j'hésite entre plusieurs polisseuses :
    -VERTOOL® - Force drive Polisher (125 mm & 150 mm)
    Swisstekh TEK-EX8(125 mm & 150 mm)

- Michelin mop 300 -( 75 mm-125 mm) ou autre du même gabarit

L'utilité c'est pour moto et voiture ( ce qui me pose problème )

voitures qui dorment dehors de 1986(sunny Gti coupé, avec une carrosserie très droite, rempli d’arêtes et d'angles presque seyants, blancs ) et une de 1998 qui arrive (galant vr-4 noir, carrosserie comme un e48)

pour les motos (cadres et carénage) les carénages sont en ABS injectés (je pense) et peints de 1998 et 2009 (bleu avec des autocollants)
    moto.png

peut-être pour les trials enduro ? plastique teinté dans la masse mais je m'en suis occupée toujours à la main (chauffer au décapeur et poncer très fin) , et le résultat a toujours été très bon , donc pas obligatoire
    315r.jpg

Le problème c'est donc, que cela va être pour moto et voiture( la poutre du cadre, lors du moment ou il est le plus fin et de 10 centimètres de largeur) et j'ai peur que les pads en 130 et 160 (125 mm & 150 mm)
    soient trop grands pour la moto et les polisseuses orbitales en 75 mm et 125 mm , ne sont jamais en rotation forcée ( ce qui m'aurait plus, si c'est vraiment utile d'ailleurs ? ) ou à des prix bien trop hauts l'autre problème et qu'elle va travailler aussi bien sûr du plastique peint que du métal

l'autre problème est la puissance, j'aimerais bien une orbitale, la rotative me fais relativement peur( je n'ai strictement aucune connaissance dans ce domaine) , mais vu que ce sont véhicules de 30 ans et qui dorment dehors , il m'en faut une puissante je pense ?

je prends quoi du-coup. ?
    merci et passez une bonne journée

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !