Choix de produits

Discussion dans 'Corriger' créé par Lonsdalien, 31 Juillet 2006.

Partager cette page

1. Lon

By:Lonsdalien-  31 Juillet 2006
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    salut,
    j'ai pas eu le temps de lire tout le forum, donc je me permet de poser des question qui ont certainement du deja etre posé, mais comme je passe une commande demani matin je prefere ne pas faire de conneries...

bon j'ai une calibra biton que je n'aui pas lavé depuis au moin 6 mois, et elle commence a etre vraiment degueulasse, des traces de feuilles d'arbres incrusté sur le toit, des traces de pattes de chats partout, etc.. Donc je voudrai faire une renovation complete..

j'ai l'intention d'acheter ces produits la :

NXT tech wash

Quik Clay

Etape 1

Etape 2

NXT tech wax

- Est ce que les produits cité vont convenir parfaitement?

- Ensuite est ce que ca vaut vraiment le coup de passer 2 couche de cire nxt + 1 couche de gold class par au dessus, ou on ne verra pas de difference qui justifie le prix?

- Sur les coins de mes ailes arriere j'ai le vernis qui se barre, surement a cause de la bache qui a souvent été retiré en tirrant dessus a la barbare, est ce que ca pourra rebriller a ces niveau la?

merci

2. cba

By:cbastien76-  31 Juillet 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Bon choix pour les produits, pour une renov comme celle ci il faut les grands moyens. Par contre je te conseille d'acheter un gant microfibre pour laver ta voiture car sur l'autre sujet que tu nous a lancé et que j'ai répondu vu ton empressement à commander demain je n'ai pas eu de mention à ce propos. Donc soit achete le gant microfibre pour laver la voiture, soit un gant microfibre chez leclerc auto qui est très bien et un peu moins cher.

Pour le NXT et Gold Class mélangés perso, je n'ai jamais testé. Quand je renove la peinture c'est direct Gold Class, ou quand je cire tout court c'est NXT mais jamais les deux.

Si ton vernis se barre sur ton aile, je ne pense pas qu'un produit grand public va regler le problème, là il te faut soit refaire ton vernis soit passer au produits pros et je ne pense pas que ça soit efficace donc un conseil si tu cire là où il manque du vernis attention à ne pas virer la peinture car c'est risqué.

3. Lon

Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    a ok, si la peinture se barre la c'est moin marrant c'est clair lol.
    sinon oui t'inquiete pas j'ai prevu d'acheté un gant de lavage ultime et un absorbeur magnetique, c'est juste que je n'avais pas de questions sur ca :).
    donc pour la gold class a la limite je laisse tombé

4. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voilà à toi de choisir sur la cire. Et comme je vois que tu a une peinture bi-ton le NXT sera plus approprié.

Surtout le Quick Clay et tous les autres produits ne les passent pas sur le coin de vernis manquant car tu risque d'avoir un problème :D

5. Lon

Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ok, ben ca me fera des economies alors lol.
    c'est con pour les coin des ailes, ca va faire vraiment con lol

6. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Oui, donc va passer un coup de vernis sur ton aile et évite de laisser ta peinture sans cire parce que tu auras le même problème, une bache c'est bien mais ça ammene des problèmes imprévus.

7. Lon

Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    du vernis en bombe direct sur l'aile?

8. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Euh non, plutot carrossier quand même, le vernis en bombe c'est de la merde pure.

9. Lon

Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ouai ba je vais laisser comme ca alors mdrrr

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !