Choix de couleurs carrosserie ?

Discussion dans 'FAQ et Guides pour le detailing' créé par Pinokiau, 1 Novembre 2014.

Partager cette page

  1. pat

    By:pat20 Novembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 141
    J'aime reçus:
    988
    Points:
    113
    Notes:
    +988 / 0 / -0
    tu as raison et c'est pour toute les marques, bien pour ça que dans mon premier message je dis qu'il y a encore bien des choses à dire:clin1:

    d'abord pour l'apprêt par immersion il y a un tension électrique entre la carrosserie et le bac on la voiture est plongée afin que les particule d'apprêts soient arttirées vers tout les endroit de la carrosserie même genre de chose lorsque k'on faisait encore du vrai chrome

    il y a aussi une autre tension appliquée lors que la pose du métallisé afin que les paillettes se répartissent régulièrement d'eux même sur toute l'auto

    je vous remets les étapes d'une peinture que j'avais déjà posté

    [​IMG]

    vous voyez sur la feuille 4 dessins avec des éclairs ce qui correspond à une application sous forme électrostatique
     
    • J'aime J'aime x 4
    Dernière édition: 20 Novembre 2014
  2. elalejandro

    By:elalejandro28 Décembre 2014
    detailer en devenir

    Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Messages:
    267
    J'aime reçus:
    81
    Points:
    28
    Notes:
    +81 / 0 / -0
    Voiture(s):
    seat leon
    merci pour le tableau, trés intéressant !
     
  3. sta

    By:stark auto care13 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    11 Mars 2015
    Messages:
    127
    J'aime reçus:
    32
    Points:
    28
    Notes:
    +32 / 0 / -0
    Schema tres interessant...meme si perso, ayant travaille en usine et ayant visite pas mal de sites d'assemblage beaucoup d'etapes mentionnees me sont totalement inconnues...

    Je n'ai jamais vu d'etapes de sablage ou de masquage par exemple...en revanche il y avait a ces postes la des equipes d'inspection/controle et de retouche/rectification...et en fin de chaine apres inspection finale les vehicules avec defauts allaient en plateau de retouche (DSP, WS, Polissage, lustrage...en gros ce que nous faisons pour corriger des defauts de carrosserie en detailing car tout nous vient de la en realite)...
     
  4. dje

    By:dje3323 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    18 Novembre 2014
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    C Exclusive
    J'ai une C5 blanc nacrée.
    Le parc-choc a été repeind et aussi le bout de l'aile arrière. Je ne vois pas de différence de teinte.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top