Choix de couleurs carrosserie ?

Discussion dans 'FAQ et Guides pour le detailing' créé par Pinokiau, 1 Novembre 2014.

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  1. Pin

    By:Pinokiau1 Novembre 2014
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    Bonjour à tous ! Pouvez vous me donner votre avis sur les peintures blanc diamant ( mercedes). j'aime beaucoup cette couleur. Merci de vos conseils.
     
  2. Money (désactivé)

    By:Money (désactivé)1 Novembre 2014
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    Que veux-tu savoir réellement ?
     
  3. Pin

    By:Pinokiau1 Novembre 2014
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    Je voudrais savoir si c'est peintures blanche "nacrée "sont faciles d'entretien par rapport au metalisée.
     
  4. Money (désactivé)

    By:Money (désactivé)1 Novembre 2014
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  5. guigui059

    By:guigui0591 Novembre 2014
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    Le blanc qui soit mat, métallisé ou nacré est toujours difficile à entretenir.
    La saleté apparaît vite sur le véhicule quand il pleut.
    Le goudron se voit vite sur le véhicule( ainsi que sur des couleurs claires )
    Les bruns de mouche font penser à des tâches de goudron(si véhicule pas protégé, un cou de Clay est conseillé)
    Le polissage est difficile à faire.
    Pour le blanc, il faut une cire qui est glossy car difficile d'avoir du rendu comme la couleur noir.

    Sinon ayant déjà vu une blanc nacré, c'est une très belle couleur.
    Je ne savais pas que ça s'appelait blanc diamand ;)
     
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    By:Pinokiau2 Novembre 2014
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    Merci à tous de vos conseils. Guigui059 , blanc diamant chez mercedes chez Volkswagen c'est blanc oryx chez peugeot blanc nacré
     
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  7. pat

    By:pat2 Novembre 2014
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    je vais entrer dans la discussion sur l'entretien

    mais éviter toutes les peinture dites " a effet" quelque soit le teinte se sont des peinture impossible à retoucher si un jour elles doivent rentrer en carrosserie CAD il y aura tjs une différence de peinture
     
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  8. Dolphy77

    By:Dolphy772 Novembre 2014
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    le blanc est une magnifique couleur comme d'autre :super:

    faut juste une bonne préparation :coeur3:

    le plus gros inconvénient :philo:
    c'est les moucherons et goudrons :pleurs:
     
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    By:Pinokiau2 Novembre 2014
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    Merci , donc je crois que je vais oublier cette couleur ! Car nous sommes jamais à l'abris d'avoir de la carrosserie à refaire durant la vie de l'auto et ca m'embêterait d'avoir une différence de teinte. Je n'avais vraiment pas pensé à ce probleme. Merci
     
  10. Money (désactivé)

    By:Money (désactivé)2 Novembre 2014
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    Sur mon blanc Mercedes j’ai fait des retouches au stylo et bien je sais plus où elles sont.
     
  11. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm3 Novembre 2014
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    Sur la Classe A (et le reste de la famille, B/CLA/GLA) le seul blanc est un blanc uni.

    Le blanc "diamant" est dispo à partir de la C.

    C'est pas plus difficile à entretenir que du noir, c'est différent... Tu verras plus les petites impuretés (insectes etc) mais le voile routier, la poussière sera moins visible que sur du noir qui perd vite son effet mirroir.

    Par contre comme le dit Pat, c'est peut être pas aussi facile à repeindre... A voir combien de temps tu comptes la garder :D
     
  12. pat

    By:pat3 Novembre 2014
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    je parle des peinture à effet, le blanc ne pose pas de problème

    car contre les blancs type nacré et autre genre sont à éviter retouche invincible pas possible même fait chez un bon carrosserie
     
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  13. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm3 Novembre 2014
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  14. imperiop

    By:imperiop18 Novembre 2014
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    Pour les peintures nacré je ne sais pas mais de toute facon même les peinture métallisé pose des problème de teinte je pense.
    Ma peinture est un espèce de gris anthracite métallisé avec des reflets nacré si ont regarde bien.
    J'ai eu ce problème sur mon sportage pour repeindre la trappe a essence car un trou de balle c'était amusé a siphonner quelque diesel dans le parking ou j'étais avant en essayant d'ouvrir ma trappe il a provoquer des rayures il a lâcher l'affaire je ne sais pas pourquoi il c peut être rendu compte que ct une essence . Depuis direction boxe:grimace:

    Bref j'ai dû donc refaire repeindre ma trappe et bien j'ai galéré pour trouver un carrossier qui avait la teinte se rapprochant le plus de ma peinture carrosserie .
    Je suis allez chez un carrossier top niveaux a viry chatillon ( repeint des gros bolides ferrari etc...) il ma fait un échantillon sur une fine plaque métallique et bien il y avait une grosse dif de teinte même lui n'avait pas la bonne teinte il m'avait expliquer que tout dépendait des fournisseur peinture avec qui les carrossier travaillait .
    Il m'avait expliquer que le moyen le plus a même d'obtenir la teinte pratiquement exact était de faire appel a spécialiste qui scruterait en profondeur la teinte grace a un appareil spécial etc....mais que j'allais devoir payer son service .
    Bref pour une trappe je v pas non plus me coupé un doigts
    Et puis je suis tombé sur un carrossier qui travaille avec kia et la ct ok la dif était vraiment minime et puis comme c'était une petite pièce ont remarque rien faut vraiment chercher la diff et tout dépend aussi de la nuance de l'éclairage ambiant g donc accepté .
    Par contre mon spoiler commandé et peint en hollande a éxactement la même teinte que ma peinture carrosserie , j'en est donc déduit que ca devait bien dépendre des fournisseurs .
    A part le blanc non nacré et le noir brillant et peut les peinture tendance matt je pense que toute les autre peintures refaite auront une légère différence.
    Enfin ce n'est que mon humble avis
     
    Dernière édition: 18 Novembre 2014
  15. pat

    By:pat19 Novembre 2014
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    je vais tenter de vous donner qu'elles info sur les peinture


    pour les peintures nacrées aujourd'hui je ne connais un constructeur qui fait encore des peinture nacrée..je sais que certaine marque emploi encore ce terne pour définir ce qui est une peinture à effet

    la peinture nacrée a été faite par certain constructeur à une époque ce fait des paillettes de métallisés qui ont reçu un traitement spéciales afin que celles-ci absorbe la lumière et suivant l'angle de vision la peinture donne des reflets différents ...des teintes différentes ce paillettes n'étaient pas utilisées sur toutes les teintes les plus courante était le blanc, le jaune etc

    aujourd'hui les constructeur utilisent des "ancres" qui suivant la teinte de base et la quantité d'ancre sur la couleur vont donné des effets différents suivant "comme pour les peintures nacrées" de la lumière à la différence du nacre on peut avoir une voiture avec un base bleu + ancre qui va suivant l'éclairage peut donner un bleu +/- claire en plein soleil et devenir presque noir à l'ombre

    Aujourd'hui les seules vrai peintures nacrée que l'on peut voir sont celles de nos amis qui font du tuning et dint la peinture à été faite chez un carrossier

    ne peindre que la trappe à essence est la technique du bord à bord et ne pas avoir de différence de peinture dans ce cas est juste un coup de chance...je vais expliquer

    on critique beaucoup les carrossiers surf le fait qu'il y a pas mal de différence de peinture...les premiers responsables sont les constructeurs il ne pense pas ou plus tôt ne se préoccupe pas que leur voitures peintes en usines vont un jour devoir peut être passer chez le carrossier

    pour faire simple

    le peinture en usines sont faites par des robots qui pulvérise en couche extrêmement fine on appelle ça des atomiseurs qui en plus tourne +/-10.000 rotation par minutes ces robots sont toujours à la même distance de l'auto et la vitesse de passe est toujours égale.....un homme ne peut pas faire ca et comme je vous l'aie déjà expliquer ce rapprocher ou s'écarter de l'auto fonce ou éclaircis la peinture même chose pour la vitesse des passes

    en plus ces atomiseurs ont des buses très très fine la couche de peinture ou de vernis poser sur l'auto est donc très régulières mais très fine un carrossier travail avec une seule buse et beaucoup plus grosse min 1.5mm donc l'épaisseur de la peinture et du vernis est du coup plus grosse à chaque passe

    si on prends les peinture vernies d'une dizaine voir de 15 ans en arrière l'épaisseur du vernis et uniquement du vernis était entre 80 et 100 nicron, aujourd'hui nous sommes entre 25 et 35 nicrons...alors qu'en réparation et dans le meilleur des cas les données des fabriquant de peinture parle qu'en réparation une passe de vernis est de 50 nicrons mais là c'est dans le meilleurs de monde car en général c'est souvent plus

    même chose pour la peinture et tout ces paramètre plus d'autre font que la mise en peinture est plus compliquée et en plus le peintre doit au mieux respecter l'aspect de la peinture d'origine souvent légèrement en peau d'orange ce qui est très compliquer puisque le carrossier travail avec du matériel qui passe plus de peinture qu'à l'origine ...ce n'est pas la seule cause de la "peau d'orange"

    l'appareil s'appelle un spectrophotomètre et aujourd'hui il sont portable plus besoin de présenter une pièce de l'auto...mais tu auras compris que même avec cet appareil le résultat dépendra toujours de la manière et la technique du peintre

    partons du principe que la teinte a été faite sur échantillon et que le peintre à fait un sur bon boulot et qu'il y a aucune différence de teinte et pourtant il y aura toujours une brillance mais pas forcément de teinte mais une différence de brillant une peinture faite chez un carrossier au vu des explications que je t'ai donner aura toujours les couche de vernis plus épaisse qu'à l'origine donc une brillance plus élevée la solution est de casser le brillant avec un léger ponçage et ensuite polir ce qui a été repeint

    il y aurait encore des choses à dire mais bon ??...

    j'ai déjà poster des vidéos sur la mise en peinture d'usine en voici une rapide qui montre les robots



    PS tout les processus d'une peinture les apprêt, les produits d'étanchéité etc....à la sortie de peinture l'auto peut prendre jusqu'à 30 KG

    tout ceci pour vous que malgré toutes ces contraintes il ne devrait plus y avoir de différence de teinte grace au appareil mit à dispo des carrossiers
     
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    Dernière édition: 19 Novembre 2014
  16. Laguna2

    By:Laguna219 Novembre 2014
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  17. carbu91

    By:carbu9119 Novembre 2014
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    le blanc nacré c'est la galère pour sa :( toutes les peintures "a effet" comme tu dis pat
     
  18. imperiop

    By:imperiop20 Novembre 2014
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  19. Eward

    By:Eward20 Novembre 2014
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    Si tu me laisse rajouter encore un petit truc Pat, J'ai vu sur un reportage chez une marque "extra-luxe" type pagani ou koenigsegg, qu'en plus de tous ces appareils super techniques et super précis, il y a maintenant une méthode qui permet de "magnétiser" les pièces à peindre et de charger électriquement la peinture. Ca a pour effet d'attirer le brouillard de peinture sur la carrosserie, donc d'utiliser moins de peinture, et d'affiner encore les couches.

    Comme quoi une "simple peinture de voiture" peut devenir un bijou de technique et de technologie !
     
  20. imperiop

    By:imperiop20 Novembre 2014
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    C tout un art d'être un bon peintre carrosserie.
    Mais le travail a la chaine ne leurs facilitent pas les choses a mon avis
     

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