Comme les photos où tu vois les protèges tapis carpolish ou autosmart , là tu es sur qu'elles dates de l'achat du véhicule.
C'est exactement ça... On pourrait écrire un livre tellement il y a d'anecdotes différentes sur les recherches de véhicules. Mais sur le coup on rigole moins, perte de temps et des déplacements pour rien...
C’est plausible ce que vous dites mais elle a eu la voiture qu’un an . Quel serait l’intérêt d’avoir fait les photos avant de décider de la mettre en vente ? Car je l’ai contactée le jour même où elle a fait l’annonce Et en suivant je l’avais réservée. Après, a part ce défaut, tout est nikel ( bon j’ai pas regardé à la loupe la carrosserie mais je n’ai pas vu de poc ni de rayures (et sur le noir ça se voit vite ). Demain je la lave car elle a pris cher sur l’autoroute ( j’ai de la boue tout le côté droit .. sûrement quand je doublais les camions lol). J’ai acheté une microfibre guizmo taille L mais je l’ai lavée aujourd’hui. Elle sera donc mouillée demain. Ça vaut le coup de l’essayer ou je fais avec d’autres?(j’ai une guizmo M et S ; sinon des microfibres de séchages que j’avais acheté à Norauto ( les jaunes gaufrées ). Et autre chose, la double sortie d’échappement est chromée à la base ( un peu noire là)… un produit spécial pour le nettoyage? ( je le ferai pas forcément ce week-end, ça ne presse pas … d’autant que ca se confond avec le reste du véhicule , qui est noir )… donc j’hésite à laisser comme ça ..
Petite présentation extérieure ( demain je nettoie le volant et les seuils de portes ) Ah oui, bien que très propre pour son âge, les anciens propriétaires étaient moins maniaques sur les jantes. Les jantes avant étaient noires à l’intérieur. J’ai réussi à les avoir un peu mieux mais c’est pas encore ça. J’ai utilisé le Diablo mais je me demande si je ne devrai pas prendre quelque chose de plus puissant ( sans bouffer les jantes ) ou alors cela va s’améliorer à force de lavages ? ( par contre je ne tiens pas à sortir les jantes … au cas où vous me le proposeriez lol)[/ATTACH]
Bjr Tout le monde n'est pas tordu comme nous à faire des photos sous tous les angles de sa voiture à longueur d'année, pour certains c'est juste un deplaçoir ou un faire valoir . Elle n'avait peut être que finalement les photos de la voiture le jour de son achat, et ça lui suffisait et les a donc réutilisées.
en attendant, j'ai compris que le pneu arrière gauche avait été changé récemment car pastille blanche et surtout la date est bien postérieure au pneu qui figurait sur la photo. Donc possible qu'en frottant la jante, le pneu ait crevé car le pneu droit est le meme que sur les photos (date du pneu droit 4924; donc décembre 2024)
Le diablo c'est bon pour nettoyer des jantes entretenues . Vaut mieux commencer par un nettoyant jantes alcalin pour le premier nettoyage et ensuite utiliser le diablo pour l'entretien.
Tant que tu n'achètes pas le nettoyant jantes hard de chez Shine, aucun risque... Pour les autres marques, Il faudra respecter les dilutions préconisées (souvent en 1:10)
Je pensais à lui justement ( /shine ) car c’était mon 1er nettoyant jante à l’époque lol.. bien sûr , j’avais pris le hard Hier j’ai essayé avec le soft de chez shine ( car il m’en restait ) mais rien de folichon. Par contre, en nettoyant la crasse sur une jante, j’ai vu 3 rayures à l’intérieur ( comme des griffures qui auraient été faites par une brosse de piètre qualité )… du coup, je me demande si les nettoyer n’accentuera pas le problème ( avant nettoyage, elles étaient invisibles à cause de la poussière de frein lol)
Pas de problème si tu utilises les bons accessoires. Tu devras également utiliser un décontaminant ferreux pour que cela soit nickel. Si tu ne veux pas t'embêter, tu peux prendre un produit prêt à l'emploi qui fait 2 en 1, comme le Beast de Sonax par exemple (voir la vidéo) https://www.maniac-auto.com/fr/decontaminants-ferreux/2255-beast-nettoyant-jantes-4056554005790.html
Ok merci. En fait quand je parlais d’accentuer le problème , je me suis mal exprimé .. En fait , le fait de les avoir plus propres fait ressortir les rayures intérieures… avec la saleté , elles ne se voyaient pas ( c’est ça que je voulais dire )
Les rayures se verront moins que sur le noir car de la même couleur que la jante. Et d'autre part, qui les voit ces rayures ? A moins d'être accroupi et le nez à 10 cm...
Oui c’est pas faux . De même que sur la jante arrière … à 1m on ne voit rien . Je vais voir pour le nettoyant jante ( celui prêt à l’emploi ) Sinon , il me reste de l’iron 7hd Il fait nettoyant jante aussi donc ça devrait le faire ?