Ah oui, elle présente bien d'après les photos. La carrosserie à l'air très propre et les jantes aussi. Un véhicule certainement entretenu. Pense à faire le tour une fois sur place et n'hésite pas à tester les modes de conduites avant l'achat. Petite astuce, tu peux regarder si les joints lèches vitres de portes sont bien alignées entre eux (ceci exclura un potentiel accident ou réparation mal faite qui n'aurrait pas été signalé) Par contre la couleur est noir mais on ne peut pas tout avoir... Tiens nous informé lorsque tu l'auras récupéré.
Félicitation pour ton achat ! Je rejoint j'ai tjr fait les meilleures affaires/état quasi parfait avec les particuliers en cherchant bien. Par contre le pro d'avant, j'en ai entendu des conneries de ciaux auto au fil des décennies, mais alors pas possible l'histo d'entretien pour une question de règlement et confidentialité client.. En admettant pour les factures avec le nom et adresse client c'est possible puis cela peut se comprendre dans le monde actel et un gros groupe voulant se couvrir au max plus limiter la diffusion de données, vu que faisant la CG pour toi tu n'auras pas accès non plus dessus.. Mais cela fait plus d'une décennie (nov 2012 pour Audi) que les Audi, BMW, Mercedes (les généralistes je sais pas, mais pas de raison qu'ils s'y soient pas mis) ont des carnets d'entretien électroniques dont tu peux avoir l'histo avec les interventions et éventuelles réparations (même celles dans des concessions d'autres pays pour les imports), sans accès aux coordonnées du précédent proprio auprès de n'importe quel concession de la marque avec le VIN. Déjà en 2013 pour l'achat d'une Mercedes de 2009 chez VW, pas de factures fournies aussi donc il se l'était procurer auprès de la marque puis imprimé sans même le demander quand je suis allé la voir. Pas savoir cela où faire l'effort de se le procurer si on ne peut communiquer les factures quand c'est ton métier de vendre des véhicules d'occasion c'est honteux et démontre le non professionnalisme.. En plus de l'état tu as bien fait de passer ton chemin ! Cela sera même accessible sur l'appli my audi une fois le nouveau proprio https://www.audi.fr/fr/article/carnet-entretien-audi/ https://www.audi.fr/fr/entretien-reparation/services-apres-vente/plan-entretien-numerique/
Merci Jeremie ! Concernant le suivi, il avait que celui d’Audi ( donc pas grand chose ). Le pire c’est quand je lui ai demandé si c’était une chaîne ou courroie ; il me répond « une chaîne « ( alors qu’après vérification, il s’agit d’une courroie )..et 5 min après il me dit que , pour la vente, ils vont faire la distribution..
Vaut mieux en rire qu'en pleurer. En plus j'y pense, même si pas une concession de la marque, tu peux avoir l'histo quand même au moins de l'entretien dans la mémoire si ils ont pris la peine de faire les choses jusqu'au bout, sur la Mini avec la valise je peux remplir ce qui a été fait en faisant la mise à jour de l'entretien avec en intitulé mon nom de garage enregistré dans la valise il me semble.
C'est vrai, après vu les préconisations en général on parle de véhicule dépassant largement les 200mkms (déjà la courroie sur audi c'est 180mkms pour un 2.0 tdi de 2011), hors allemandes qui font moins peur kilométrées, malheureusement une majorité les poussera pas jusque là où c'est le coût du changement à un âge et kms où ne valent plus rien qui sonnent leur fin
@Jeremiebm les moteurs N47 de BMW sont typiquement des moteurs où la chaîne n' est pas à négliger il me semble .
Un peu l'exception qui confirme la règle avec le N57 sur qq années car un soucis de conception, normalement tu te poses pas la question avant d'approcher les 300mks si tu veux la garder juste une vérif à l'occasion passé 200mkms, même en approchant les 300mkms j'ai jamais eu a y toucher perso sur mes moteurs à chaines
Oui je sais que la chaîne se change ( je l’avais fait sur la clio RS ) mais pas encore pour le Q3 en question. Pour celui que j’achète, je ferai la distribution l’an prochain , pour ses 10 ans . Petite photo pour illustrer ( je trouve les jantes magnifiques ;19 pouces quand même )
Les jantes sont très sympa en effet. Lorsque l'on aperçoit comment sont taillées les haies en arrière-plan, tu auras sûrement affaire à des personnes méticuleuses. C'est bon signe pour la voiture...
Petit retour vite depuis l’acquisition hier du Q3. Conduite très agréable, douce, comme j’avais pu le remarquer lors de l’essai . Maintenant, je cogite depuis hier soir car, en arrivant à la maison, je ne sais pas pourquoi, j’a fait le tour de la voiture ( il a plu tout le trajet et elle est vraiment sale) pour voir son état après 3h de route sous la pluie et autoroute. Et là, je remarque une rayure sur la jante. De suite, ma réaction a été « j’ai déjà frotté la jante en une utilisation « .. Alors j’ai essayé de comprendre comment j’aurai pu faire ça … La seule explication que j’a trouvé c’est au péage puisqu’il s’agit du côté gauche . Je sais par expérience qu’il ne faut pas trop se rapprocher du trottoir au niveau de la borne de paiement, justement pour éviter ça . Alors je ne sais pas … De plus , il me semble que j’aurai « senti »un truc non? Comme quand ton pneu frotte … ça « force » légèrement.. ( je vous montrerai aussi une petite rayure « intérieur « sur la jante avant gauche , mais la, ça a été forcement fait avant car ça fait comme une tache circulaire où l’on voit bien que c’est quelque chose qui a rayé , comme si cela avait été fait avec une éponge ). Bref, en cogitant, je regarde à nouveau les photos que la vendeuse m’avait envoyé et là, je tique … Vous allez comprendre .. Sur ses photos, je ne vois pas le point blanc qui se trouve sur le pneu ( les pneus sont neufs apparemment). Donc je me dis que cela a été fait après? Le pneu aurait il été changé entre les photos et le jour de la vente? ( bizarre) J’ai pensé aussi qu’elle m’avait peut être envoyé 2x la photo de la même jante ??( même si pas exactement la même car on ne voit pas d’herbe sur l’une d’elles( et les étriers sont bien à l’opposé sur les 2 photos ) Hier, en arrivant, j’ai vite fait le tour de la voiture ( il venait de se remettre à pleuvoir) et je n’y ai pas fait gaffe ( c’est là où je m’en veux !!) mais l’aurai-je remarqué sachant que j’a regardé « d’un œil » les 4 jantes assez rapidement ? Elle m’avait dit, par message le jour où je l’ai contacté la 1ere fois( donc jeudi dernier, le jour où elle a mis l’annonce ) que les jantes n’étaient pas rayées.. Bref, ce n’est pas tant la rayure en soi qui m’agace mais le fait de me dire que c’est peut être moi qui ai fait ça … ( mais les photos intriguent … pourquoi le point blanc n’y est pas , si elles ont été faites récemment )? Donc bien sûr .. ma nuit a été écourtée tant que je bloque la dessus … autre explication : le pneu a été changé entre les photos qu’elles m’a envoyé et hier car on voit bien que le point est bien à l’opposé de la valve (et au début de l’inscription « Hankook ».. Or, sur ses photos, en face de la valve ( sur les 2 photos)…il n’y a pas d’inscription donc le pneu a forcément été changé .. D’ailleurs , la première chose que m’a dit mon père .. »ça a dû être fait lors du montage car j’ai eu le même coup une fois … ils m’avaient rayé la jante « Le truc , c’est que je ne l’ai pas vu en arrivant chez la vendeuse …( amis comme j’ai dit, il pleuvait et j’ai fait le tour vite fait ) Qu’en pensez-vous ? Vous qui avez l’œil ..lol
Salut, il ne faut jamais acheter un véhicule sous la pluie (surtout avec une couleur noir) c'est le meilleur moyen de louper des défauts. Pour les jantes, je penses que tu t'inquiètes pour rien. Il y a un petit frottement effectivement, mais si c'est le seul accro de la voiture, alors ce n'est pas bien grave. Concernant le point blanc, je ne sais absolument pas à quoi ça correspond. Tu pourras toujours poser la question à la vendeuse, elle en sera sûrement un peu plus. Sinon c'est super si tu as pu récupérer le véhicule.
Le point sur le flanc est pour le montage du pneu , normalement le monteur doit aligner le point sur l'axe de la valve
Oui c’est ça Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi je n’ai pas le point blanc sur les photos qu’elle m’a envoyé ? Il n’a pas été rajouté après la monte mdr Donc je pense qu’il a été monté après. Concernant la rayure c’est sûr y a pas mort d’homme mais ça m’embêterait que ce soit de ma faute sachant qu’on m’a Confié un véhicule propre … et moi en une sortie , je l’abîme ( si c’est bien moi qui l’a fait ) Je vais essayer de passer outre cet incident car il y en aura d’autres malheureusement
Elle a dû très certainement envoyer de vieilles photos... C'est pour cela qu'il faut bien tout regarder une fois sur place. Pas d'inquiétude, l'auto en elle même à l'air très bien, avec un bon historique.
C'est souvent que les gens mettent les vielles photos qu'ils ont prises juste après qu'ils aient acheté le véhicule et pas du dit véhicule lors de la vente.
Tu as entièrement raison. J'ai déja eu un cas similaire. Une fois sur place le véhicule ne correspondait absolument pas aux photos reçu la veille (impacts de cailloux et jantes rayées...) En réalité les photos datées de 2 ans, sortie de concession...
La même, sur la photo des belles jantes en bonnes état, en arrivant elles étaient recouvertes d'un vieux plastidip à moitié barré qui datait déjà d'un moment. Et l'intérieur propre et en bon état en photo alors que sur place crade , abîmé, avec une tonne de sciure de bois dans toute la voiture . Amuse toi pour récupérer de la sciure de bois incrusté dans la moquette. C'est comme les photos prises dans une station de lavage en pleine nuit , impossible de voir l'état réel du véhicule.