Chemical Guys Chemical guys - New car smell

Discussion dans 'Soins d'habitacle (Moquettes, tissus, cuirs, plastiques)' créé par Béhième, 21 Juillet 2013.

Partager cette page

1. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)1 Novembre 2014
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Les parfums pour caisse c'est toute une histoire !

2. nhl1967

By:nhl19671 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Effectivement il faut en mettre avec beaucoup de parcimonie, sinon ... :malade: :yuck: :vomit:, ça vaut pour les deux produits ( New Car Smell et Leather Scent ) .

3. al27

By:al271 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Ca serai peut bien de lui faire sa fiche au CG Leather Scent , non :dent: , ici c'est le New car smell .

4. wolverine

By:wolverine1 Novembre 2014
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    249
    Notes:
    +249 / 0
    Voiture(s):
    BMW F25 X3 3.0D M sport
    Prénom:
    Arnaud
    Merci pour vos réponses et vos avis.
    Les parfums voitures c'est clairement un sujet particulier, sujet à débat car les goûts et les couleurs ... enfin je devrait plutôt dire les goûts et les odeurs
    pour ma part j'aime bien l'odeur du gliptone comme quoi chacun est différent.
    Désolé d'avoir lancé ce hs al27 et comme tu le dit il serait bien de lui faire une petite fiche a ce leather scent où chacun pourrait donner son ressenti.

5. Matt974

By:Matt9746 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    76
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    A 200d Fascination / GLA 200
    Prénom:
    Matthias
    Par curiosité je m’en suis procuré et mon ressenti est plutôt bon. Certes les avis à son sujet divergeront (certains aimeront, d’autres trouveront l’odeur trop « chimique »), toujours est il que la fragrance est fraîche et donne une odeur de « propre » à défaut d’une odeur de « neuf ».
    Je dirais qu’il ferait vraiment bonne impression dans un véhicule après une grosse rénovation. Pour ma part, l’essayer c’est l’avoir adopté, après les goûts et les couleurs... :héhé-80:

Petite astuce, deux coups de pschits sur les tapis conducteur et passager, on allume la clim à fond sur recyclage d’air, et on laisse tourner quelques minutes de façon à imprégner le circuit air conditionné et retrouver l’odeur à chaque fois que la clim est allumée.

• J'aime J'aime x 3
  6. Mys

By:Mysticz7 Septembre 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Perso j'utilise Mango Cello de Chemical Guys, l'odeur est légèrement fruité c'est agréable, ça tient 2 à 3 semaines en mettant un spray sur chaque tapis de sol (donc 4) et un sous chaque sièges avant. J'ai jamais utilisé cette technique pour la clim, c'est pas une mauvaise idée, j'essaierais car en général j'aère la voiture après application en ouvrant de 10 cm toutes les fenetres pendant une 20ène de voiture. Par contre j'ai déjà remarqué que Mango Cello est assez dure en odeur quand on remonte dans la voiture et qu'il fait très chaud (+ 30°C), ça fait pareil avec celui ci?
    J'hésitais à acheter New Car Scent mais j'ai lu beaucoup trop de commentaire négatif sur les sites de detailing US, quelqu'un a déjà essayé le JDM Squash scent?

7. Submalawi

By:Submalawi7 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Cela me fait penser que j'ai demandé un nettoyage clim à VW lors du dernier entretien de la Cross Polo de madame.
    Je vous laisse deviner qu'elle est l'odeur de leur produit utilisé ...... ???

Dernière édition: 7 Septembre 2018
  8. Matt974

By:Matt9747 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    76
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Matthias
    Je voyais bien le vendeur essayer de m’orienter vers d’autres parfums plus fruités et « naturels » en me laissant les tester, et je dois dire que je vois où il voulait en venir. Disons que l’odeur ne fera pas l’unanimité, ça ne sent pas le neuf mais la voiture propre. J’ai voulu lui prendre du Leather Scent en plus mais il n’en avait plus en stock.

Je fais la même chose pour l’application mais j’ajoute 1 pschit en plus à l’avant au niveau des buses de recyclage d’air et pour le coup je garde mes vitres fermées. L’odeur reste environ 2 semaines pareil en fonction de l’utilisation du véhicules.
    Quand tu dis « dure » tu veux dire plus entêtante? J’ai constaté en tout cas que lorsque la température augmente, l’odeur est plus forte, plus entêtante. Mais il faut vraiment un bon coup de chaud.

Si tu en as l’occasion, rien de mieux que d’aller le tester chez le revendeur CG le plus proche...

9. Art

By:Arthur7 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    441
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Sinon je viens d'avoir le nom de l'odeur que les concessionnaires BMW mettent dans les véhicules pour que ça sente le neuf. Franchement c'est assez impressionnant de savoir que l'on peut avoir ça, essayé et c'est vrai que ça fonctionne parfaitement bien :)
    @Mysticz Tu l'as déjà eu dans ton véhicule lors de révision ou quand tu l'as achetée ?

10. Mys

By:Mysticz7 Septembre 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Le revendeur le plus prêt de chez moi est à 4h de route lol.
    Pas vraiment entêtante, mais ça fait la même sensation que quand tu vas dans un pays chaud, l'air est diffilement respirable, lourde, ça me fait la même sensation quand j'en ai mis dans la voiture et qu'il fait bien chaud.

Quand j'ai acheté ma voiture à BMW Madrid, elle avait déjà 11 mois, elle avait pas d'odeur particulière, elle sentait légèrement le tabac, mais c'est vite parti, je pense que c'était juste une personne qui avait du fumer dans la voiture occasionnellement.

Quand je fais entretenir la voiture chez BMW ils ont ordre de ne pas la nettoyer, je leur fais signer une note sur la fiche de dépot véhicule. Je n'ai pas eu d'odeur particulière quand ils m'ont changé le filtre habitacle non plus.
    Je demanderais à mon frangin si sur les siennes il a déjà remarqué qlqchose.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition par un modérateur: 7 Septembre 2018
  11. Art

By:Arthur7 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    441
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Oui car je l'ai testé et c'est vrai que ça sent le neuf dans la voiture :)

12. Submalawi

By:Submalawi7 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Perso j'aime bien l'odeur du New car smell, je l'utilise régulièrement dans ma voiture de fonction.
    Pour la voiture du fiston et autres véhicules, j'utilise le Redolent "New Car"
    Pour la Cross Polo j'utilise .... hé bien je vous laisse chercher un peu, car c'est la même odeur que le produit nettoyant clim qu'utilise Volkswagen ;)

13. Matt974

By:Matt9747 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    76
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Matthias
    Même si j’habite déjà dans un « pays chaud » :pasmoi:... Je confirme pour la sensation d’air lourd et bien chaud...

Par contre l’odeur de neuf de chez BMW ça m’interesse !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !