Chemical Guys Chemical Guys Diablo wheel cleaner

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par Béhième, 21 Mai 2013.

Partager cette page

1. Submalawi

By:Submalawi18 Août 2023
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 609
    Notes:
    +2 609 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. Perfecteyes

By:Perfecteyes18 Août 2023
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    66
    Notes:
    +66 / 0
    @Zoltann Quelle est la différence entre "safe" pour les jantes et non pour les "coatings" ?

En gros c'est safe pour les jantes en elles mêmes mais non pour la céra et les cires ?

@Submalawi merci pour la référence. Cela tombien bien j'avais soif ! à la votre :haha:

• Rigolo Rigolo x 1
    Dernière édition: 18 Août 2023
  3. Zoltann

By:Zoltann18 Août 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    592
    Notes:
    +592 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ils écrivent que le produit est safe, non agressif, pour tout type de jantes, pour le vernis potentiellement qu'il peut y avoir sur tes jantes, qu'il soit mat/brillant/satiné et potentiellement pour les chromes, les surfaces poly-diamantées, etc...

Ce qui d'un point de vue "littéraire" est différent que de dire que le produit est safe pour un coating/traitement.

Pour illustrer, un M7 dosé/dilué correctement est safe pour la carrosserie, par contre il est absolument pas safe pour un traitement.

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Perfecteyes

By:Perfecteyes18 Août 2023
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    66
    Notes:
    +66 / 0
    Merci pour ces éclaircissements. Je comprend un peu mieux les nuances.

Donc sur le papier, le Diablo est compatible tout type de jante avec la dilution maximum recommandé de 1:3 et il n'y aurra pas de risque d'abimer le vernis ou alors que celles-ci ou étriers vire au violet comme certains autres produits.

Après, si traitement, il faut y aller mollo car rien est certifié la dessus.

Je vais d'ailleur commencer en 1:10 pour mes premiers lavages et afinerais si besoin.

Un pH de 5-6 à été relevé dans cette dilution mais du coup le pH veut-il dire grand chose au final si on a une cire ou céramique ? :euh:

D'autres personnes ici n'on pas eu de soucis en 1:6 / 1:5 voir 1:4 mais je préfère rester prudent. Cela sera peut-être bénéfique sur le long terme et la durabilité de la céra.

Dernière édition: 18 Août 2023
  5. Jeremiebm

By:Jeremiebm19 Août 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    679
    Notes:
    +679 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Oui le côté safe pour les jantes qq soit les finitions est dû au fait qu'il n'y ait pas de produit agressif à base acide où caustique dans la composition (ce qui le rend moins agressif que d'autres pour les coatings, même si pas ce qu'ils vendent à la base)
    Les produits qui virent au violet sont juste avec du décontaminant ferreux, pas pour autant que cela va abimer qqch car proche du ph neutre en général. (cela dépend des autres produits présents caustiques où non par ex)

Après qquns ici l'utilisent depuis des années même sur des protections entre 1/5 et 1/3.
    Avec une céramique jante, comme déjà dit par d'autres aucun soucis à te faire avec les différents ph relevés.

Dernière édition: 19 Août 2023
  6. Perfecteyes

By:Perfecteyes19 Août 2023
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    66
    Notes:
    +66 / 0
    Merci @Jeremiebm pour tes conseils et ta sympathie. Je posterais bientôt ici le pH du Diablo en 1:4 pour la forme et qui sera dans mon premier pulvérisateur pour une voiture non protégée.

Comme je l'ai dis hier, je commencerais mes premiers lavages de jantes avec mon deuxième pulvérisateur qui lui est en 1:10 pour le véhicule avec protection (c'est mon côté prudent)

Quitte à passer ensuite sur du 1:6 ou du 1:5 si cela n'est pas suffisant, puis comme tu l'as dit et d'autres aussi ici, il n'enlevera pas une cire ou céramique avec ces deux dilutions.

Je remerci toutes les personnes pour votre temps accordé à cette discution.

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 19 Août 2023
  7. Perfecteyes

By:Perfecteyes20 Août 2023
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    66
    Notes:
    +66 / 0
    Voici un troisième test de pH pour le Chemical Guys Diablo Wheel en 1:4 (800 ml d'eau déminéralisée et 200 ml de produit) dans un pulvérisateur cette fois-ci de 1000 ml :

Légende : les deux bandelettes du haut pour le Diablo et celle du bas avec simplement de l'eau déminéralisée.

Résultat : environ 5-6 de pH pour les deux bandelettes du haut avec le Diablo et 7 de pH avec celle de l'eau déminéralisée.

8. Steph7868

By:Steph786820 Août 2023
    Membre
    Premium

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    922
    Notes:
    +922 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Je l utilisé sur mes jantes simplement protégé par une cire autobahn et aucun problème la protection ne bouge pas.

9. Perfecteyes

Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    66
    Notes:
    +66 / 0
    Merci pour ce retour. Tu l'utilises aussi en 1:4 ?

10. Steph7868

By:Steph786820 Août 2023
    Membre
    Premium

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    922
    Notes:
    +922 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Oui il est en 1:4 mais je pense que je vais passer en 1:5 kon pas par peur pour la protection mais tout simplement parce que mes jantes ne sont jamais très sales ne roulant pratiquement pas entre chaque lavage. Quant elle a roulé d’ailleurs.

11. Perfecteyes

Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    66
    Notes:
    +66 / 0
    D'accord, en tout cas le Diablo garde un pH stable malgré plusieurs dilutions :super:

Dernière édition: 21 Août 2023
  12. edd650

By:edd65022 Août 2023
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 599
    Notes:
    +2 599 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Le test de bandelette et juste un indicateur, mais avant tout apprendre les bases de ce qui écrit sur les produits.
    Faut être bête et discipliné (a prendre avec des pincette hein) .

Safe = sécuritaire pour toute surface .
    Wax safe = sécuritaire pour les cire etc .
    Ph neutral = ph neutre ou ''contrôlé'' a traduire par ph modifié pour devenir neutre.

Pour revenir au wax safe, il existe beaucoup de produit avec des ph qui variera de acide a alcalin tout et restant wax safe.
    A contrario il a des ph neutres qui eux seront dit hard ou non safe (les iron par exemple) ou les shampoing hard aussi a des utilisation trop intense ou trop dosé peuvent asséché le vernis plus vite ( la aussi a prendre avec des pincettes)

Maintenant ses de savoir que pose tu, comme déjà expliqué avec le citrus infinity wax, une céramique sera plus simple a nettoyée qu'une simple cire, mais une cire serra de toute manière plus simple a nettoyée qu'une jante non protégée.
    On diluera toujours un produit a la dilution la plus basse / moins concentrée et on ajuste après ( dans la même ligné que un polissage ou on l'on prendra le moins abrasif en premier).
    La dilution jouera aussi sur les entretiens entre une voiture qui fait 200km semaine ou une qui fait 2000km semaine (la aussi a prendre avec des pincette selon la protection posé ca jouera).

Pour rebondir a plusieurs sur les utilisations de brosse , et comme @Sweepta la mentionné ci je me souvient bien, cela jouera sur la durabilité sur l'effet "abrasif".
    Jante non protégé brosse classique et net jante peu importe selon le degrés de salissure.
    Jante protégé brosse microfibre ou type "woolie", pinceau pour les endroits inaccessibles et gant (perso j'utilise une mf pour le lavage je trouve que ca passe partout et ca bloque moins les mouvements) .

Dans toute les situations, ci tu manque de force de lavage c'est que les accessoires et ou le/les produits utilisées ne sont pas adaptées.
    De plus sur une céramique tu peu allé sur des nettoyant/shampoing plus hard/acide vue qu'elle résistera a des variations de ph plus importantes.

• J'aime J'aime x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  13. Perfecteyes

By:Perfecteyes22 Août 2023
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    66
    Notes:
    +66 / 0
    Merci pour cette réponse complète, c'est un excellent récapitulatif.

En finalité le pH ne veux pas tout dire et la réaction des produits dépendent aussi de leurs compositions...

Pour les plus curieux, les quelques tests de pH plus haut servirons tout de même à se faire une idée.

En tout cas, le Diablo reste un très bon nettoyant jantes soft.

Dernière édition: 22 Août 2023

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !