Changer ses plaques d'immatriculation

Discussion dans 'Le bistrot' créé par archeo, 7 Janvier 2020.

Partager cette page

1. archeo

By:archeo7 Janvier 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Le week-en dernier, en nettoyant ma Clio, j'ai accroché avec mon gant une des lettres de ma plaque d'immatriculation à l'avant. C'est une plaque en alu et en fait, c'est plus précisément le contour d'une lettre qui s'est "tordu". J'ai remis ça plus ou moins en place mais je me retrouve désormais verbalisable pour cette plaque endommagée.
    Bon, elle a 10 ans, elle a bouffé un paquet de cailloux et de moustiques donc elle est moche et fatiguée. J'envisageai de la changer donc on va dire que c'est l'occasion qui fait le larron, je vais donc faire l'acquisition d'un lot de plaques.

Je compte cette fois-ci m'orienter vers des plaques en plexi plutôt qu'en alu, notamment pour des raisons d'esthétisme. J'ai consulté un peu les tarifs ça et là mais j'ai pu voir des choses très différentes en termes de tarifs mais aussi apparemment en termes de prestations.
    Déjà, je pensais qu'on devait présenter sa carte grise pour pouvoir faire faire des plaques. Peut-être que la réglementation a changé car j'ai pu voir qu'il y avait de nombreux sites sur lesquels on pouvait commander ces produits.
    Côté tarif, c'est sur internet qu'on trouve les offres les moins chères... comme les plus chères car certains sites proposent moultes personnalisations qui viennent alourdir la facture globale.
    Je suis aussi allé voir ce midi chez un cordonnier mais ce que j'ai vu m'a refroidi et j'ai renoncé à faire affaire avec lui. En effet, la plaque exposée à l'entrée de son échoppe n'était pas très avenante. Du plexi brut de décoffrage, les angles à vif, les découpes pas hyper nettes. Et derrière le plastique transparent, j'ai vu le dessin d'une plaque qui semblait collé dessus, juste après avoir été édité sur l'imprimante jet d'encre de ma grand-mère. On distinguait en effet très nettement les passages de la tête d'impression et les zones colorées manquaient clairement d'uniformité.

Bref, pas convaincu par tout ça quand dans le même temps, le Feu Vert le plus proche est en cours de réapprovisionnement tandis que le Norauto du coin proposait des délais de plusieurs jours pour avoir les plaques. Au final, je suis dans l'expectative car je ne sais pas trop vers quel type de prestataire me tourner pour avoir quelque chose de correct. Ce n'est pas la dépense du siècle puisqu'il s'agit d'une trentaine d'euros mais je n'ai pas envie de me retrouver avec ce que j'ai vu chez le cordonnier (facturé 36 € la paire, sans rivets à priori).

Pour m'aider dans mon choix, pourriez-vous me faire par de vos expériences personnelles (prestataires, tarifs, délais, qualité du produit) ?

2. loop'

By:loop'7 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    173
    Notes:
    +173 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    Hello,

moi j’ai fait mes dernières sur ce site : https://www.plaque-immatriculation-auto.com/
    J’ai été entièrement satisfait. Ce qui m’intéressait c’était la possibilité de changer la couleur des eurobandes...

3. Jul

By:Julio397 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    27
    Notes:
    +27 / 0
    Bon sujet, j'envisage de changer mes plaques alu par du plexi pour un souci d’esthétisme. Sur mon ancienne voiture, j'avais pris le tout chez Feu Vert.
    Question à loop', est ce que les plaques faites sur le net comporte la mention "TPPR" ?

4. SoG

By:SoG7 Janvier 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 885
    Notes:
    +2 885 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Tu vas chez un concessionnaire sinon ils te les font et te les pose... Nous on fait ça chez nous

5. archeo

Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Les bords du plexi étaient à minima poncés voire même biseautés ?
    Pour des plaques en plexiglas, tu as pris des précautions particulières pour le perçage et la pose ?
    Les cache-rivets, nécessaires, indispensables ou futiles ?

6. cris68

By:cris687 Janvier 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 732
    Notes:
    +3 732 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 118D sport
    Prénom:
    christophe
    Je les prends sur mes plaques. Fr top qualité !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. archeo

Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Tu les as prises en finition Standard ou Extra ?

8. cris68

By:cris687 Janvier 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 732
    Notes:
    +3 732 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 118D sport
    Prénom:
    christophe
    Standard elles sont top. J ai deja pris des cailloux elle a pas bougé :) tu peux personnaliser le logo de région (ca devient une plaque non. Homologué mais bon je preferais l ancien logo de ma region ) et style d ecriture.

9. loop'

By:loop'7 Janvier 2020
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    173
    Notes:
    +173 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    Non, comme j’ai changé la couleur des eurobandes, elles ne sont pas homologuées.
    Mais j’ai jamais été inquiété (pour l’instant). En dehors de la couleur des eurobandes tout le reste est correct : taille, police d’écriture... Et en cas de flash, je reçois bien la contravention chez moi... :chante:

• C'est cool C'est cool x 2
    • Rigolo Rigolo x 1
  10. patrickcne

By:patrickcne7 Janvier 2020
    Membre
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    217
    Notes:
    +217 / 0
    Voiture(s):
    à nettoyer!
    Prénom:
    Patrick
    Si ça peut te rassurer, j'avais ça sur mon ancienne voiture et je n'ai pas plus été embêté.
    Au moins, pas de département, personne ne sait d'où tu viens. Tu peux aller indifféremment du 13 au 75 ou du 42 au 69. On est de partout et de nulle part.
    Depuis qu'on peut choisir son département, c'est fou le nombre de Corses qu'on peut trouver sur le continent.
    Et c'est garanti efficace pour les radars 91kmh pour 90kmh :-(

Dernière édition: 7 Janvier 2020
  11. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm8 Janvier 2020
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 686
    Notes:
    +3 686 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    C'est marrant on dirait une plaque allemande :)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  12. patrickcne

By:patrickcne9 Janvier 2020
    Membre
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    217
    Notes:
    +217 / 0
    Voiture(s):
    à nettoyer!
    Prénom:
    Patrick
    Tiens, maintenant que tu m'y fais penser, ça y ressemble ;-)

• Rigolo Rigolo x 1
  13. archeo

By:archeo10 Janvier 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Finalement, j'ai fait mon fainéant en faisant faire mes plaques chez Norauto, la paire pour un peu moins de 36 €.

14. Fab

By:Fab8426 Janvier 2020, à 11:24
    Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    C'est marrant je me suis dit "mais il nous mets une plaque étrangère lui"! Je crois que outre l'absence de département à droite c'est les 2 inscriptions sur et sous le 1er tiret, en plus du support de plaque, qui doit donner cette impression.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !