Champignon ciel de toit 207

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par AutoMonza, 4 Février 2016.

Partager cette page

1. AutoMonza

By:AutoMonza4 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    6 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    35
    Bonjour à tous,
    La sœur de ma copine ayant eu un accident ,
    La voiture est resté 4 mois dehors ,
    Elle a pris l humidité ( photos ci jointes )
    [​IMG][​IMG][​IMG]

Pensez vous que c est rattrapable au G101 avec MF ou à l/E voir meme tornador ?

Merci

2. Hu$tla

By:Hu$tla4 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2014
    J'aime reçus:
    95
    Oui faisable avec un apc et mf, j'utilise pas de i/e sur les ciels de toit trop la crainte de les décoller, par contre un petit coup de destructeur d'enzyme après ne seras pas de trop.

3. ank

By:ankou296664 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    IE parait-il à éviter sur le ciel de toit, ça balance tellement d'eau que ça peut dissoudre les colles.
    Perso j'attaquerais la chose avec un spray de G101 (et pas un autre APC), rinçage au tornador, et passage ensuite d'un désinfectant tissus, et re-rinçage tornador ensuite.

Si elle a pris l'eau c'est sans doute que le toit n'est plus étanche. Donc il faudra faire une recherche de fuite.

Le G101 en lui-même nécessite déjà une bonne protection respiratoire, surtout si tu remues toute cette merde à grand coups de tornador, mais même si tu choisis une autre méthode, je te conseille vivement une protection respiratoire digne de ce nom. Remuer les champis ça ne sera pas inoffensif pour tes petits poumons !!!

Dernière édition: 4 Février 2016
  4. Hu$tla

By:Hu$tla4 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2014
    J'aime reçus:
    95
    Je pense que le véhicule n'a plus de pare brise. Pour l'utilisation du tornador je resterais prudent, car tu risque de dissiper des spores un peu partout dans l'habitacle, donc comme la souligné ankou29666 un protection masque et lunettes est fortement recommandée^^

5. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Si tu fais un bon nettoyage par la suite pour ramasser la merde qui est tombée, ça devrait pas poser de problème.

Sur le topic "difference entre tornador z010 et z020" j'avais parlé avant hier de l'adaptateur pour brancher le tornador black sur un aspirateur et je l'ai reçu ce matin.
    Comme il est indispo en Europe et que j'ai du le faire venir des states, je me demande carrément s'il vaudrait pas mieux que je te le prête. Je vais faire un essai demain avec pour en faire une petite présentation et éventuellement je te l'envoie dans la foulée ?

Dernière édition: 4 Février 2016
  6. jer-33

By:jer-334 Février 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    235
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Vas y direct au tornador +G101 en 1:10, si tu en possèdes un.
    Pas d'I/E la dessus c'est risqué ; la MF va récupérer la saleté restante, mais il te faudra plusieurs MF.

Tu pars du milieu vers l'extérieur et tu le fais en 4zones ; ne mouilles pas trop le plafonnier, il vaut mieux refaire un passage sur une des 4 zones.
    +1 pour le masque, car les champignons ça doit pas être trop bon à respirer :malade: !

Normalement ça devrait disparaître ces taches .

7. AutoMonza

By:AutoMonza4 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    6 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    35
    Merci à tous pour vos réponses ,
    Je vais essayer au Tornador + G101
    Et je reviendrais vers toi
    Pour l aspi si ca ne part pas

Merci encore

8. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Pas de soucis, mais c'est le tornador bien plus que l'aspi qui les fera décoller, l'aspirateur c'est plutôt pour un ramassage plus propre et plus efficace et ainsi éviter une dispersion des champis.

Dans tous les cas n'hésites pas à bien désinfecter après nettoyage.

9. AutoMonza

By:AutoMonza8 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    6 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    35
    Salut ,
    Je vais avoir besoins de ton embout Tornador ,
    Pour mercredi Ç est jouable ???

10. ank

By:ankou296668 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Comme je te l'ai dit en mp, je suis sur la route toute la semaine. Je ne sais pas si tu es retourné voir l'autre topic mais j'ai eu un problème il ne s'adapte pas, le hic c'est que celui que j'ai maniac me l'a vendu pour un Z-020 alors que c'est un AZ-020K. Le mien à un cone court alors que l'embout est prévu pour le Z-020 avec un cône long (idem classic) donc si tu as un cône long, ça le fera direct, avec un cône court il faudra démonter le roulement avant d'installer l'embout et remonter le roulement ensuite, ce qui va être galère sans outil adapté que je vais devoir fabriquer moi même.

11. ank

By:ankou2966615 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    je reviens un peu aux nouvelles car j'ai finalement trouvé la solution pour monter l'embout d'aspiration sur le AZ-020K (modèle à cône court). En démontant le roulement ça passe, c'est pour le remontage que j'ai du faire faire un outil spécifique par impression 3D. Je devrais avoir mon outil demain ou après demain.

12. AutoMonza

By:AutoMonza16 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    6 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    35
    Je préfère ne pas le démonter merci

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !