Cession d'une Sociéte de rénovation de véhicules !!!

Discussion dans 'Le bistrot' créé par autonet57, 21 Février 2008.

Partager cette page

1. fam

By:familykart22 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut, tout d'abord, on ne peut pas juger de la rentabilité de cette entreprise sur le peu de renseignement qu'il y a de fourni ici. Le bénéfice ne veut pas dire grand chose car en tant que gérant non salarié, on peut passer plusieurs choses sur son bilan qui permettent de baisser ce bénéfice (les lois Madelain, indemnités kilométriques...) et ce qui joue également ce sont les amortissements. Ce qu'il faudrait ce sont les soldes intermédiaires de gestion (marge brut, EBE, VA...) et là on pourrait avoir une idée précise de la viabilité de cette entreprise.
    Mais moi ce qui me choque et que personne n'a relevé c'est le chiffre d'affaire par rapport au nombre de véhicules traités
    169000€ HT/6000 véhicules = 28,17€ HT (33,69TTC) de moyenne de prestation par véhicule
    Et là ça me paraît pas très élevé. Pour moi (je ne suis pas de la partie, donc me corriger si je me trompe), cela correspond plus à une entreprise qui fait du lavage de véhicule que de la rénovation.

2. Gro

By:GrossePoupoule22 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Moi je pense que c'est sympa de laisser ce genre d'annonce sur le forum, parce que certains peuvent être intéressés.
    Ensuite, c'est de la discussion autour d'un bol d'arachides grillées à sec et de deux jaunes... :D :D :D

3. aut

By:autonet5722 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    11 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Très bonnes remarques et bravo pour l'analyse familykart. Bien évidement, toute la gestion de l'entreprise ne sera pas dévoilée sur ce forum qui n'a pas la vocation de vendre des entreprises.
    L'entreprise est viable, la rentabilité n'est plus à prouver. On trouvera toujours des détracteurs prêts à argumenter et à contrer tout se que l’on essaye de construire. Je ne rentre dans aucune polémique et je répondrais à toutes vos questions en MP au tel ou par mail car je souhaite pas engorger le forum.

Pour GrossePoupoule : Pas de soucis pour l’apéro mais seulement avec des noix de cajou ! ! ! :lol:

4. aut

Membre

Inscrit:
    11 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    La réponse est toute simple. Une entreprise qui se porte bien est une entreprise qui à une valeur ajoutée.
    Pourquoi certaines personnes batissent des maisons et les revendent 1 an plus tard? Tout simplement parce qu'ils ont donné de la valeur à leurs investissement. Pour une entreprise, c'est pareil!!!

5. aut

Membre

Inscrit:
    11 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Le crénau est porteur, si vous voulez vous lancer, faites-le, je ne regrette pas d'avoir créé ma société, c'est très riche d'enseignement.

Pour le fiat fiorino, c'est un très bon choix, le Némo m'apporte entière satisfaction et en plus il est très remarqué par son look sympa.

6. TOD

By:TOD22 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Toujours vendre au sommet :wink:

7. juj

By:jujuvfr0622 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    le calcul était vite fait

dit autonet, je suis une personne très franche, et pour moi le faite de s’inscrire sur le forum pour y vendre son affaire, c’est bien, mais tu aurais du participer ici pour donner des conseils.
    Donc si tu trouve mes remarques désobligeante, tu n’aurais pas du avancer les chiffres, sa aurais évité la polémique. Je confirme mes dire, je ne cite pas le bénéfice qui pour moi ne représente rien (investissement… patin couffin) mais avoue que le chiffre d’affaire, personnels et charge sa ne colle pas .275 milles c’est le chiffre mini sur des presta lavage, avec le nombre de salarié que tu à.
    Amicalement et bonne vente
    http://www.sublime-car.com
    :wink:

8. Com

By:Compte désactivé22 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pose les bonnes questions par MP juju, si tu veux plus de détails, et tu verras que c'est pas si mal ;)

je ne vais pas le mettre en public, met si tu le veux, Autonet, met la réponse que tu m'as donné, et la je pense que on reverra notre jugement ;)

9. aut

Membre

Inscrit:
    11 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Effectivement votre calcul est vite fait trop vite même!!!
    Les chiffres avancés sortent du bilan 2007. Pour info, les salariés ont été embauchés au fur et à mesure des besoins de cette même année. Le chiffre d'affaire à subit une progression constente. Pour décembre 07 le C.A est de 26.000€ pour une masse salariale de 15.000€.
    Il faut savoir que de nouveaux contrat ont été conclus. Les prochains mois seront trés porteurs!!!
    Merci pour vos réactions
    Amicalement:lol:

10. oxy

By:oxygene22 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    31 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour info, quel etait tes prestation et le prix facturé par opération ?

11. Gro

By:GrossePoupoule22 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En fait c'est vraiment un site de casse-couilles !!! :D :D :D

12. aut

Membre

Inscrit:
    11 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Les presta sont principalement de la prépa vn les détails seront dévellopés avec le futur acquéreur.

Cdlt
    Thierry Danna

13. Gus

By:Gusgus22 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    leur site est sympa en tous cas

14. dav

By:david6924 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    et si tout le monde avait suivi la demande du boss d'Autonet, nous en serions resté à une seule page.

Merci C une annonce simple, pour les personnes INTERESSEES.

:wink:

15. TDS

By:TDSii25 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen Golf 2 & 3
    Honnêtement, Forbach est un bon coin pour ce développer, proche du Luxembourg et très proche de l'Allemagne, beaucoup de caisse de collection et de prestige, plus toutes les expos qu'il y a dans le coin!
    Ajoutons à celà une plate-forme de V.N. et beaucoup de concessions...
    Il y a largement de quoi faire!
    Mais le mieux reste encore à faire une prospection! :wink:

16. Gro

By:GrossePoupoule25 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Forbach... près de Müstricht, j'habitais une petite cabane faite de bois de pierres et de plumes...

Oui je sais on te l'a jamais faite !!

:D :D :D :D
    :arrow:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !