En fait je vais prendre une polisseuse. Orbitale ou circulaire. Mais ce qui serait bien sur votre super forum serait d'avoir un MEGA TUTORIAL sur l'utilisation de la lustreuse. Avec vidéo, explications? Vitesse selon le polish. Haut ou bas ou droite-gauche expliqué sur un schéma. Temps pour faire une aile ou capot environ, et combien de temps on laisse la lustreuse? Combien de ml de polish à peu près pour savoir si on a les bonnes bases ou pas. Je suis exigeant mais ce sera à la hauteur de votre génial forum.
j'avoue n'avoir pas encore pris le temps "d'apprendre" toutes cette partis de là de correction. Déjà pour un débutant c'est un peu flippant! on à pas déjà un tuto du genre quelques part ?
le mieux est de faire des essais sur un vieux capot ou autre , car meme une video ne remplacera pas l'entrainement .
c'est comme pour le maçon, on peut expliquer on peut te faire voir des vidéos, mais ensuite faudra te lancer, ou voir si dans ta région il n'y a pas un membre qui peut d'apprendre l'idée du vieux capot est bonne
Effectivement il n'y a pas de tuto (ou je ne l'ai pas trouvé). Regarde les vidéos, ça permet déjà d'appréhender le polissage. Et puis après il faut mettre en pratique. :mrgreen: Si tu prends une rotative, il est plus prudent de s’entraîner sur un capot "d'essai". Pour une DA ça sera moins utile. [youtube]ZUy3hfjhiCM[/youtube] Edit : C'est con j'ai fait ma voiture la semaine dernière
On s'y penchera, faut qu'on en parle au sein du staff. Si des membres veulent se lancer Chaque "pierre" apportée sera constructive.
Sacré travail en perspective !!!! J'ai trouvé, ça : http://www.detailingworld.co.uk/forum/i ... ishing.pdf C'est en anglais (ça vient de detailingworld), c'est peut être compliqué pour un débutant mais ça a le mérite d’être complet...
Sa a l'aire extrêmement complet, dommage que je parle pas Anglais. Ma voiture est neuve et comme je vient de débarquer dans ma région je connais pas encore bcp de monde qui serais pret à me laisser faire mes première armes sur un capot :gene: Mais si un membre dans le coin compte faire sa voiture je lui fait un reportage photos en échange du fait de pouvoir assister à la restauration.