Décontaminant CARECLA IRON OFF

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par excalibur, 22 Novembre 2022.

Partager cette page

1. excalibur

By:excalibur22 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 219
    Notes:
    +2 219 / 0
    Voiture(s):
    peugeot 207 sw hdi fiat 500
    Prénom:
    Sébastien
    CARECLA IRON OFF

Description du produit

Iron off est un decontaminant ferreux très performant au ph neutre. Mais quel est son rôle exactement?
    Qui n’a jamais remarqué ces toutes petites taches couleur rouille emprisonnées dans le vernis de sa carrosserie. Ou encore ces petits points noirs qui se fixent sur les jantes. Ces contaminations, appelées “contaminations ferreuses” ou encore” particules de chemin de fer”, arrivent de différentes manières. La plupart du temps, elles proviennent du système de freinage. Les fines particules très chaudes (presque incandescentes) libérées par la friction des plaquettes de frein sur les disques, se déposent sur les roues, la carrosserie et fondent la surface du vernis pour mieux s’y emprisonner.

Ces particules peuvent aussi provenir du transport des véhicules neufs par les rails. Ou encore, de la proximité d’usines, ou d’industries pouvant dégager des poussières métalliques (ex: projections de meulage, ponçage, découpe de métaux).

Voilà la raison pour laquelle un simple lavage ne parvient pas à les éliminer.

C’est là qu’un decontaminant ferreux comme Iron Off entre en jeu. Sa formulation à ph neutre contient une importante concentration d’ingrédients actifs qui pénètrent dans les pores du vernis. Et agissent en profondeur pour venir dissoudre et éradiquer les contaminations ferreuses. Il neutralise en quelques minutes les effets de la corrosion. De plus, grâce à un changement de couleur vers le rouge, il est possible de visualiser là où se trouvent les contaminants, et où le produit agit.

Iron Off est utilisable sans risques sur toutes les surfaces extérieures, jantes, carrosserie, vitres et plastiques.
    Lien hypertexte (du produit pointant sur le site du fabricant+ texte (couleur noir, taille auto, sans smiley) nombre de lignes libres

Valeur PH
    PH neutre

Mode d'emploi / Application
    Conseils d’utilisation: Pulvériser Iron Off sur les surfaces à traiter. Attendre 2 à 5 minutes que la réaction apparaisse. Sur les jantes, il est possible d’agiter le produit à l’aide d’un pinceau ou de brosses afin d’aider à déloger plus efficacement les contaminants. Puis rincer abondement à haute pression.

Senteur
    Pas trop désagréable pour un décontaminant ferreux

Avantages
    Texture gel , odeur pas trop forte

Inconvénients
    Aucun

Disponibilité

Produit concurrents
    Valet Pro Dragon Breath , Carpro Iron X et bien d'autres

Prix
    13.95€ pour 500ml
    22.90€ pour 1 litre
    72€ pour 5 litres

Note (de 1 à 5)

Produit efficace , texture gel qui adhère bien aux surfaces traitées et odeur plutôt soft pour un décontaminant ferreux

Dernière édition par un modérateur: 22 Novembre 2022
  2. excalibur

By:excalibur22 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 219
    Notes:
    +2 219 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Photo du produit

Expérience

Décontaminant ferreux efficace grâce à sa texture gel qui adhère bien aux surfaces à traiter , l'odeur est plutôt soft pour ce type de produit .

• C'est cool C'est cool x 4
    Dernière édition par un modérateur: 22 Novembre 2022
  3. excalibur

By:excalibur4 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 219
    Notes:
    +2 219 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien

• J'aime J'aime x 2
  4. Béhième

By:Béhième4 Octobre 2023
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 332
    Notes:
    +9 332 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est assez tentant d'acheter cette marque, surtout que les -25% c'est assez régulier :lol1:

5. excalibur

By:excalibur4 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 219
    Notes:
    +2 219 / 0
    Voiture(s):
    Prénom: