Topic Unique Car-Audio de lutilisateurlibre

Discussion dans 'Car Audio' créé par lutilisateurlibre, 1 Septembre 2019.

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  1. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre1 Septembre 2019
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    Présentation

    Possédant une DS5, l'installation audio d'origine constructeur est composée par:
    • 1 source amplifiée eMyWay RT6 de chez Magneti Marelli
    • 1 kit de 2 voies AV (165mm de marque ?)
    • 1 large bande AR (165mm de marque ?)

    Mais celle-ci est très loin du "Premium" comme se définie la marque
    Point de grave propre, de tenue en puissance, aucune clarté, précision et intelligibilité dans la restitution de message sonore.
    Même l'option coûteuse Denon composé de 2 kits (2 voies) Av/Ar, 1 Centrale, 1 Subwoofer, le tout piloté par un petit ampli numérique n'arrange pas mieux les choses d’après les retours

    Sans vouloir faire une installation high-end, mon cahier des charges était de simplement de réaliser une petite installation dans un budget raisonnable
    1. En remplaçant les haut-parleurs Av
    2. En remplaçant les haut-parleurs Ar
    3. En intercalant un DSP/amplificateur entre la source et les haut-parleurs
    4. En rajoutant un Subwoofer (discret) dans le coffre
    5. En rajoutant une voie Centrale sur le tableau de bord

    Ce topic décrira les 4 première étapes (car la 5 est non réalisé a ce jour )

    Coût du matériel retenu

    Cette modification (sans la voie centrale) s'est réalisée sur 1an ½, étalant ainsi les dépenses (vis a vis de ma moitié :D )
    Bien sur..... il y a surement mieux, mais..... surement plus cher
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    Infos câblage et haut-parleurs

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  2. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre1 Septembre 2019
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    (Déjà présenté sur mon entretient cosmétique, mais pour plus de logique centralisé ici)
    (Les images vont être re uploadées pour être conforme avec la règle d'hébergement)

    Haut-parleur

    1 Kit Focal PS165F https://www.focal.com/fr/car-audio/...ce/expert/kits-haut-parleurs-eclates/ps-165-f


    Fournitures et matériel

    2 adaptateurs/connecteurs pour la prise d'origine haut-parleur Citroën : https://www.tme.eu/fr/details/zrs-ag-3/adaptateurs-de-haut-parleurs/4carmedia/
    2 entretoises (30mm) https://www.tme.eu/fr/details/mdf-d.14/accessoires-de-montage-avec-mdf/4carmedia/
    8 plaques anti-vibration autocollante: https://www.tme.eu/fr/details/sc-m2-08/accessoires-acoustiques/silent-coat/
    2 mousses pour l’étanchéité entre le haut-parleur et le panneau de porte: https://fr.aliexpress.com/item/2-pi...255.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.29e36c37WMAkrv
    1 carré (~30*30cm) de mousse acoustique pour l’intérieur des portes: https://fr.aliexpress.com/item/X-Au...494.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.29e36c37WMAkrv
    Du ruban adhésif tissu pour envelopper les câbles des HP comme ceux d'origines: https://www.tme.eu/fr/katalog/p,tesa_386/?s_field=artykul&s_order=ASC&visible_params=2,1331,823,839,1273,138,329,734,5,139,193,1344,2344,824,825,827,667&mapped_params=139:1489110;
    1 Kit outil pour le démontage: https://www.tme.eu/en/details/klucz-65.220/radio-release-keys/4carmedia/
    Perceuse, forets, tournevis


    Montage

    Donc, après un démontage du panneau de porte

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    On commence par le démontage/déclipsage du tweeter

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    Puis au démontage du woofer

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    (petite comparaison des woofers)

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    Puis je continue par le déclipsage de l'entretoise d'origine

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    Afin de préparer la fixation de sa remplaçante en MDF de 30mm (ici peinte en noir)
    Positionnement en vue de marquer sur la tôle les 4 percements pour l'assemblage

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    Les 4 percements réalisés en diam 5.5

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    Avant l’assemblage, j'en profite pour préparer l’intérieur de la portière en collant 4 plaques anti vibration la remplissant grandement

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    Puis de coller un carré (~25x25) de mousse acoustique derrière le haut parleur

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    Je peux maintenant assembler l'entretoise avec des vis & écrou frein. Un joint d’étanchéité aura été placé entre la tôle et l'entretoise
    Ensuite, pré-percement des 4 trous de fixation du saladier afin que les vis n’éclatent pas le MDF lors du vissage

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    Intérêt d'une entretoise
    Permet de reculer le hautparleur dans la porte afin qu'il ne touche pas d'obstacle (glissière vitre, vitre, charnière)
    Permet le passage de plus gros saladier
    Meilleure assise pour le haut-parleur
    Rapproche le haut-parleur conte le panneau de porte

    Dans mon cas, il n'y a que ~5.5cm de profondeur avant de "toucher" la glissière de la vitre, et le diam pour le passage du haut-parleur ne fait que ~12.5 cm.
    On peut remarquer avec la coupe ci-dessous, que sans entretoise, il est impossible de monter le haut-parleur, car le saladier plus imposant ne passe pas

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    Je peux maintenant m'attaquer a la fixation et montage du Kit Focal
    Afin d’éviter tout bruit parasite, les câbles et connecteurs ont été recouvert de scotch tissu

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    Pour finir, pose du joint mousse sur le saladier pour parfaire l'étanchéité avec le panneau de porte

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    Résultat & Écoute

    Avis assez mitigé voire déçu
    Les graves sont là: impact, profonds, propres, aucune saturation
    Les aigus: on dirait qu'il y a un voile/rideau devant (étouffés)
    Au début je pensais que cela venait de l'emplacement d’origine. Mais même en "volant" sur le montant de la porte ... même constat
    Est ce le kit ? les filtres ? les tweeters eux même qui ont un défaut ou la source faiblarde avec ses 4x45W musicaux ? j'en sais rien et c'est pas ca !

    Donc quelques mois après........je me suis décidé de changer ce kit 2 voies (non convainquant) et de le remplacer
     
  3. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre1 Septembre 2019
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    Suite au non résultat escompté avec ces FOCAL, remplacement de ceux-ci par des JBL. Comme cette marque propose dans son catalogue un (petit) kit médium, je me suis décidé de l'intégrer


    Haut-parleur

    1 Kit JBL GX600C https://fr.jbl.com/GX600C.html
    1 kit medium JBL Stadium GTO 20M https://www.jbl.com.sg/car-speakers/Stadium+GTO20M-.html?dwvar_Stadium GTO20M-_color=Black-GLOBAL-Current


    Montage

    Donc après un nouveau démontage du panneau de porte

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    Redémontage du kit FOCAL

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    Après beaucoup de réflexion (histoire de ne pas se louper) l'intégration du kit médium passe par quelques petites modifications comme :

    La suppression du support du tweeter pour assurer la place pour son moteur (aimant)

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    Et sur le panneau de porte : Assurer une fixation correcte,

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    Tout en agrandissant l'espace pour que le dôme du haut-parleur puisse passer et en gardant un maximum d’emplacement pour reclipsser correctement la grille de protection pour qu'elle tienne

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    Tout çà fait, je peux monter mes médiums sur mon panneau de porte. L'assemblage se fera avec des vis tête plate + écrou frein

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    Les tweeters, eux seront montés en saillies car pas assez de profondeur pour un montage en affleurement sur le coin haut du montant de la porte. Dommage car JBL proposait aussi cette possibilité de montage et cela aurait été un peu plus discret

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    Pour finir, enrubannage, pose et câblage des filtres (avec un grande longueur entre le médium et le panneau de porte) et repose d'un joint mousse sur le saladier du woofer

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    In situ (pour la présentation, la grille de protection n'a pas été complétement re-clipsée)

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    Résultat & Écoute

    Des graves quasi identiques (juste un peu - profonds) mais c'est très subjectif, des aigus précis et propres donnant un scène sonore large
    Bref ce kit est formidable.... pour le prix
    La 3ème voie Médium apporte vraiment beaucoup. Si avant on "entendait" un grave et un aigu "jouer", maintenant la transition/fusion entre les deux se fait beaucoup plus naturellement pour ne faire plus qu'un. Les voies (humaines) sont plus claires, plus précises plus ouvertes. Par exemple sur la Radio, je me suis rendu compte que j'avais baissé le volume sonore pour la même intelligibilité dans les dialogues
    De plus, le fait que les tweeters sont plus haut (emplacement) je pense qu'ils apportent encore un plus dans la précision et d'ouverture dans le message musical
    L’intégration reste discrète (sans trop de dégradation pour une revente) juste le tweeter que je n'ai pas pu monter en affleurement faute de place
     
  4. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre1 Septembre 2019
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    Haut-parleur

    1 Kit JBL GX602 https://fr.jbl.com/GX602.html


    Fournitures et matériel

    2 adaptateurs/connecteurs pour la prise d'origine haut-parleur Citroën : https://www.tme.eu/fr/details/zrs-ag-3/adaptateurs-de-haut-parleurs/4carmedia/
    2 entretoises (30mm) https://www.tme.eu/fr/details/mdf-d.14/accessoires-de-montage-avec-mdf/4carmedia/
    8 plaques anti-vibration autocollante: https://www.tme.eu/fr/details/sc-m2-08/accessoires-acoustiques/silent-coat/
    2 mousses pour l’étanchéité entre le haut-parleur et le panneau de porte: https://fr.aliexpress.com/item/2-pi...255.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.29e36c37WMAkrv
    1 carré (~30*30cm) de mousse acoustique pour l’intérieur des portes: https://fr.aliexpress.com/item/X-Au...494.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.29e36c37WMAkrv
    Du ruban adhésif tissu pour envelopper les câbles des HP comme ceux d'origines: https://www.tme.eu/fr/katalog/p,tesa_386/?s_field=artykul&s_order=ASC&visible_params=2,1331,823,839,1273,138,329,734,5,139,193,1344,2344,824,825,827,667&mapped_params=139:1489110;
    1 Kit outil pour le démontage: https://www.tme.eu/en/details/klucz-65.220/radio-release-keys/4carmedia/
    Perceuse, forets, tournevis


    Montage

    La procédure de démontage et du traitement audio des haut-parleurs arrières est identique aux haut-parleurs avants
    Donc, après un démontage du panneau de porte

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    Démontage du haut-parleur d'origine (large bande)

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    Comparaison des haut-parleurs

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    Puis démontage de l'entretoise plastique d'origine

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    Décollement du panneau moussé afin d'accéder à l’intérieur de la porte

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    Afin "d'habiller" l'intérieur de la porte avec 4 plaques anti-vibration

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    Puis pose de la mousse acoustique (~30*30cm)

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    Assemblage de l'entretoise de 30mm avec 4 vis/écrou frein (après percement de la tôle de la porte) avec un joint maison (faute d'en avoir un)

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    Après découpe

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    Enrubannage pour une protection mécanique et autre bruit parasite avec du scotch tissu du connecteur adaptateur

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    Puis montage sur le haut-parleur

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    Pose du joint fourni avec le kit

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    Puis montage du haut-parleur en prenant soin de faire un pré-perçage sur l'entretoise en bois pour les 4 vis de fixation du saladier

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    Repose du panneau moussé (avec un nouveau joint colle)

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    Pour finir, suppression du joint mousse existant

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    Pour en coller un directement sur le saladier du nouveau haut-parleur (étanchéité entre le haut-parleur et le panneau de porte)

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    Résultat & Écoute

    Quel changement ! Ça change radicalement des catastrophiques haut-parleurs (type large bande) d'origines
    Des aigus ! enfin des aigus clairs et précis. De plus via le pavillon d’aigus rotatif spécifique agissant comme un "guide d’ondes", il est possible de "mieux" diriger les aigus vers les oreilles des occupants des places arrières
    Des graves ! Enfin des graves propres, sans bourdonnement et saturation par manque de tenue en puissance
    Bref, plus de "bouillie" sonore pour les passagers arrières

    Conclusion:
    Coaxial avec un excellent rapport qualité/prix
     
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  5. lutilisateurlibre

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    Fournitures et matériel

    1 Ampli DSP PUZU PZ-C31 http://www.puzuaudio.com/page14?product_id=148&brd=1
    (acheté sur AliExpress https://fr.aliexpress.com/item/32943217567.html)
    1 Câble faisceau pour mon véhicule pour s'intercaler entre la source et les haut-parleurs (prise FAKRA) https://fr.aliexpress.com/item/32863469004.html


    Montage

    Le montage est assez simple et rapide. Après avoir démonté son autoradio de sa façade (le plus long) on y insère le faisceau acheté via les 2 prises (ici des FAKRA)

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    On branche, on verrouille c'est fini

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    A l’extrémité (~ 1.5m) de l'autre prise on y raccorde l'ampli DSP. Ce faisceau est une sorte de Y. Récupération sortie (haut-parleurs) de la source --> entré DSP --> traitement & amplification --> sortie de nouveau vers les haut-parleurs. Il dérive aussi son l'alimentation. Le positionnement du DSP a été fait ici sous le siège passager (emplacement sacoche d'origine carnet entretient) Les 2 câbles (faisceau + RCA vers l'ampli du subwoofer) passe par la coupe de la moquette d'origine de la prise du siège électrique


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    Pour finir, via un PC (en USB) via une interface ludique et simple on assure les réglages à sa convenance (niveau, égalisation, coupure fréquence, pente...)

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    Résultat & Ecoute

    Ce petit ampli DSP PUZU apporte vraiment beaucoup dans une installation (que l'on soit fana de son ou non)
    Il sublime vos hautparleurs, en les faisant beaucoup mieux travailler, car avec lui vous allez "couper" les fréquences qu'ils ne sont pas capables de reproduire correctement
    Fini la distorsion, saturation , bourdonnement, ou autres craquements des membranes. Le son est limpide, intelligible, propre et on peut monter monter le volume
    Au delà du traitement numérique (égalisation, coupure, etc....) déjà l’étage propre de l'amplification (4*45Watts RMS) apporte un gros + par rapport à celui de l'autoradio d'origine (dans mon cas le RT6)
    Couplé (si on le désire) avec un Subwoofer (de son choix) ce n'est que du bonheur sincèrement
    Pour le prix... y a pas a hésiter
     
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  6. lutilisateurlibre

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    Haut-parleur

    1 JBL Club WS1200 https://www.jbl.com/JBLCLUBWS1200BLK.html
    (faute de trouver le Club WS 1000)

    Fournitures et matériel

    1 Caisson vide extra-plat 800mm https://www.tme.eu/fr/details/ob.mdf.12.bk/boitiers-pour-haut-parleurs/basser/p1220-black/
    1 Grille de haut-parleur sans vis apparente https://www.amazon.com/Goldwood-Subwoofer-Grille-Speaker-SGM12/dp/B074JFV195/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1541345333&sr=8-16&keywords=grille+subwoofer+12"
    4 plaques anti-vibration autocollante: https://www.tme.eu/fr/details/sc-m2-08/accessoires-acoustiques/silent-coat/
    1 mousse acoustique pour l’intérieur: https://fr.aliexpress.com/item/X-Au...494.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.29e36c37WMAkrv
    0.5 ml de câble haut-parleur (ici du 2 x 2.5mm²)
    1 Ampli mono Hifonics Triton I: https://audiodesign.de/downloads/manuals/TRITON-I.pdf
    5 ml de câble électrique H07VK souple 1x16mm² pour le + et la masse
    2 cosses a œillet M5 de 16 mm²: https://www.tme.eu/fr/details/gs5-16/connecteurs-non-isoles/jst/
    1 fusible (ici de 40A) : https://www.tme.eu/fr/katalog/autres-fusibles-automobile_113136/?s_field=1000012&s_order=ASC&visible_params=617,2,2628,77,18,5,588,193,1605,743,585,688,32,589,70,10,370,413,11,117,2467&mapped_params=70:1506186;617:1449024;
    De la gaine thermo
    Perceuse, forets, tournevis, fer a souder...


    Montage

    L'idéal aurait été un caisson de 700mm (L)pour une meilleure intégration, mais comme je voulais rester en JBL et que le Club WS1000 (25cm) ne se faisait plus en France, voilà pourquoi je me suis rabattu sur le 800mm et le JBL Club WS1200 (30cm)

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    Mais pour s'imbriquer correctement dans mon véhicule, une petite découpe (avec re fermeture) ont été nécessaire sur un des coins

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    Après hésitation entre rigidifier la caisse avec 2 tasseaux, ou "tapisser" avec des plaques anti-vibration (comme il m'en restait) j'ai choisi cette dernière

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    Puis.... mis un morceau de mousse acoustique sur la face arrière intérieure

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    Câblage du haut-parleur

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    Ainsi que de son bornier

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    Pour finir pose de la grille afin de protéger la membrane et la suspension du haut-parleur.
    Celle-ci est en 2 parties (clipsable) de façon a cacher les vis de fixation du saladier

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    Voilà in situ. Le caisson ne prend que 12 cm en épaisseur sur le flanc droit du coffre
    Le volume en est réduit bien-sur.... mais celui-ci est encore largement exploitable. De plus le caisson reste amovible si nécessaire

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    L'ensemble est alimenté par l'ampli mono monté dans l'emplacement du compresseur anti crevaison (pas de roue de secours sur la DS5) Les câbles ont été comme toujours enrubanné de scotch tissu

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    La télécommande a été intégrée dans le cendrier afin d'ajuster le volume sonore du caisson en fonction de certaine musique

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    L'alimentation +12v est prise sur le boitier fusible d'origine dont un emplacement vide était disponible (40A a droite)

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    La masse sur un point au plus proche de l'ampli

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    Résultat & Écoute

    Très content du résultat. Belle profondeur avec un impact du grave. Le subwoofer joue bien son rôle. Tenue en puissance, aucune saturation
    C'est propre, discret, amovible si besoin et mon coffre n'est pas (trop) pénalisé (~ -25 litres)
     
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  7. lutilisateurlibre

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    Non réalisé a ce jour


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  8. lutilisateurlibre

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    Sinon ....réflexion et petit test "en volant" de la potentielle voie centrale avec un petit large bande et un petit ampli a 3 francs six sous d'Ali, sur l'emplacement du TDB (la grille de ventilation a été démonté pour visualiser la place disponible pour cette éventuelle intégration)

    Test concluant malgré cet haut-parleur anémique (en rendement db) Il a fallut baisser beaucoup les niveaux des AV et AR sur le DSP pour une cohérence sonore
    Avec, l'image sonore est plus enveloppante, beaucoup plus précise pour le conducteur et le passager

    Maintenant reste a réfléchir pour la découpe (compliqué a cause du pare-brise) et en fonction du Hp (un coaxial GX302 ou le même médium que sur les portières AV)

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  9. gadjoe28

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    Thierry
    Bravo pour le travail accompli :super:
    Merci pour ce magnifique reportage très bien illustrer par de nombreuses photos, et aussi très bien argumenter.
    On ressent bien le passionné qui s'éclate dans ce domaine.:N1:
     
  10. Sweepta

    By:Sweepta3 Septembre 2019
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    Joli tuto qui donnerait presque envie de faire un bon upgrade de la sono de notre voiture :lol1:

    Petite question, j'ai lu que tu enrobe tous les câbles et connecteur de scotch tissus. Pourrais-tu me dire l'influence de celui-ci STP ?
    Un scotch "blindé", je comprendrais, mais tissu ?
     
  11. Giu

    By:Giu3 Septembre 2019
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    Super bien fait ! Ca donne envie
     
  12. Psylo

    By:Psylo3 Septembre 2019
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    Joli travail de passionné, bravo :super:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre3 Septembre 2019
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    Merci a vous tous pour les compliments:)

    A vous maintenant :D


    @Sweepta l'influence ?
    Simplement un coté plus "constructeur" et propre du câblage avec une petite protection mécanique en + et (a voir) une limitation de vibration (bruit parasite) qui pourrait se produire sur la tôle

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  14. CHRYSLER300C

    By:CHRYSLER300C3 Septembre 2019
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    Alors là chapeau bas.... trés belle install comme de l'origine . Etant moi meme fana de sono ( concour hifi IASCA FRANCE ) tu as un trés bon niveau pour la discretion de ton install et la qualité de la pose avec une minutie au top . BRAVO :super::super::super:
     
  15. lapinou80

    By:lapinou803 Septembre 2019
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    Jolie travail de passionné.
    J'ai adoré te lire, la suite....... stp.
     
  16. alexgb

    By:alexgb4 Septembre 2019
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  17. Jeffnewmann

    By:Jeffnewmann6 Septembre 2019
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    Super boulot, très propre
    Et ton reportage est bien fait je trouve on voit bien tout le boulot de fait


     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  18. lutilisateurlibre

    By:lutilisateurlibre7 Septembre 2019
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    Merci a tous :)

    J'ai pris mon temps histoire effectivement de faire quelque chose de propre (type montage d'origine /constructeur) afin que pour une future revente cela ne fasse pas du "jacky tuning"
    Point aussi de fioriture dans le marketing du car audio audio. Câble cuivre désoxygéné de grosse section pouvant alimenter un lotissement entier, de bornier, porte fusible et autre cosse en or 24k à 1 million de dollar :D


    Je vous mets quelque photos complémentaires:

    Des entretoises utilisées

    [​IMG]

    De la mousse acoustique

    [​IMG]

    Du joint mousse pour l’étanchéité entre le saladier et le panneau de porte

    [​IMG]

    Des outils très utiles pour les démontages

    [​IMG]

    De l'ampli/DSP

    [​IMG]

    et de son interface d'origine :malade:

    [​IMG]

    Que j'ai graphiquement modifié

    [​IMG]

    Et de l'ampli mono pour le Subwoofer

    [​IMG]
     
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  19. gadjoe28

    By:gadjoe287 Septembre 2019
    Faites la mousse pas la guerre !
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    Magnifique ce beau matos :coeur3:
     

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