bonjour,malgré des connaissances en la matiére,je bute sur un probléme de ternissement sur le capot de mon octavia de 97.a l'achat du véhicule il y a six ans,le capot a été repeint en opaque et non vernie comme a son origine et depuis deux ans maintenant tout les deux semaines environ et malgré un entretien aux produits meguiar's,le ternissement revient et de nouveau lustrage???merci d'avance :?
Hello Skodaman, Quels produits appliques-tu exactement sur ton capot ? Juste un simple lustreur ? Tu passes une nouvelle couche de cire tous les 15 jours ?!
ben ecoute tofke,j'utilise un lustreur faiblement abarsif suivi d'une cire de protection,mais rien ni fait.la voiture couche dehors mais il n'y a que cette partie du véhicule qui se ternisse.je crois qu'a force de lustrer il va falloir que je le fasse repeindre cette fois ci en vernie et non en opaque.
Ca me rapelle les capots en plastique des AX ou BX ça ternit à une vitesse folle. En effet s'il n'y a pas de vernis la peinture est exposée à tout. Tu peux essayer des produits pros pour éviter de lustrer trop souvent mais ça ne sera qu'une solution provisoire à mon avis.
oui effectivement,et comme je l'ai dit mes véhicules couchent a l'extérieur,donc exposés aux intempéries,ce pourquoi je me doit dans prendre plus soin que ci elles seraient a l'abri dans un garage.bon aprés je me dit que mon octavia approche les dix,donc ça peut expliquer aussi le phénoméne
Ce n'est pas une question d'âge, tu peux voir des voiture ayant près de 15 ans comme des clio avec une peinture impec. Surtout toi qui est dans le nord, je comprend parce que j'y suis aussi une averse c'est pas comme à Montpellier, ça dure très longtemps et ça se compte en semaine surtout à cette époque, je me crois en Octobre Le vernis ça rend beau, mais ça joue le role d'une protection aussi contre les effets météo et des agressions. Mais à mon avis comme ton capot n'a pas été vernis lors du passage cabine, il faut tout recommencer car la peinture est attaquée. Donc faut tout poncer et recommencer à zéro.
si ton capot est opaque a la base c'est mort, a la rigueur tu repeind pas, tu passe une couche de vernis
oh,je ne crois pas qu'une couche de vernie suffira,c'est la voiture de ma moitié et elle prend l'autoroute chaque jour pour allé bosser,alors les coups de gravier???????????j'te raconte pas
pour redonner de l eclat moi j appliquerrais color x ou le 7 de chez meguiar's et une bonne protection a la cire...