Je partage un fichier excel pour ceux qui veulent calculer le coût de leurs tâches (eau, electricité, produits consommés etc..) http://flex.style.free.fr/images/telechargement/ Explication : Les données à saisir sont les cellules grises. Feuille "coût" - De B1 à B3 l'électricité, l'eau, et le pourcentage appliqué sur le matériel - En colonne B le temps en min de la prestation - "matériels" en C et "produits" en J sont des listes déroulantes - les dilutions en L et M - la main d'œuvre en T Feuille "inventaire" - la colonne B alimente les listes déroulantes - En G54 le montant total de votre stocks Bien sur, à modifier à votre guise ! les cellules non grisées sont verrouillées, le mot de passe est "auto"
Sympa ce petit fichier! Pour ajouter des lignes sur l'inventaire (pour augmenter le nombre de produit par exemple) il suffit de d'insérer une nouvelle ligne? Ou il y a une autre manip à faire (genre redéfinir la zone de recherche par exemple)?
A priori les recherches vont de B1 à F48. Donc si on ajoute une ligne, il faut reprendre toute les recherches, non?
en faite cela faisait un moment que je réfléchissait à réaliser un fichier comme celui la!!! ce n'est pas ce qui est le plus compliqué sauf pour moi car je déteste EXCEL!!!! :gene: Alors juste un grand merci à toi yanos67!!!
Il est bien ce tableau Mais je comprends rien du tout!!! Faut dire que les chiffres c'est pas mon truc