Bonjour à tous, Je m’appelle Paul, 25 ans, localisé dans le sud-ouest de la France, plus précisément à Tarbes, le seul endroit du sud-ouest ou il pleut 367jours par an. VÉHICULE: J'ai une mazda 3 de 2011 (ce qui à sous le capot on s'en fou, on est içi pour bichonner la carrosserie) MATÉRIEL: RIEN Je lave le véhicule chez mes parent avec un nettoyeur haute pression et un embout "pistolet à mousse". Pour les circonstances aggravantes, c'est une ferme et il est difficile de trouver un sol propre ou un sceau qui n'ai pas vue de farine. MOTIVATION: Je ne suis pas spécialement féru d'entretiens cosmétique de mes véhicule mais j'adore apprendre. J'ai eu le déclic ce week-end suite à une tentative de nettoyage de ma voiture à l'aide d'un produit no-nome relativement inefficace. Serte il n'y a plus de poussière mais on retrouve encore les tache de goudrons ou autre morceau de prune collé à la carrosserie. J'espère bien aussi pouvoir gommer les micro-rayures et redonner un peu de punch au brillant de la carrosserie même si je sait que certain accrocs ne seront pas réparables. HS: Je viens du forum MazdaFrenchClub (Qui a dit que je faisait de la pub?) ou certain discutent pas mal détailing de leur mazda mais j'avais envie de me rapprocher d'une communauté un peu plus ciblé détailing. Malheureusement il semblerait que vous ne soyez pas légion dans le sud-ouest, j'aurais bien pris un petit cour de detailing pour partir sur de bonnes bases. Bonne journée/soirée (rayez la mention inutile)
Bienvenue :hello: Tu sais même s'il n'y a pas grand monde dans ton coin, les gens sont assez bavard sur le forum et tu auras plus d'infos que ce qu'il te faudra ::d
Merci de l’accueil! J'ai déjà lu les grandes lignes du pré-lavage / lavage / décontamination. Je pense que je vais essayer de m'équiper dans un premier temps pour ces étapes. Il y a des risque à laver /décontaminer une carrosserie sans la cirer? Maintenant il faut que je me trouve un kit de produit efficace et pas trop cher, ce qui ne sera pas forcement évident vu la panoplie de produit que vous utilisez.
non aucun risque a décontaminer une carrosserie sans la cirer derrière,pour les produit tu peut faire une demande sur la section adéquate en précisant ton budget max etc.